Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allah vous a-t-il déjà parlé?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Si il existait, il le ferait et ainsi éviterait tous ces carnage en son nom, comment peut il admettre ce qui se passe dans le monde, les enfants massacrés, les étudiantes devenues esclaves etc..
    C'est pourquoi je ne peux plus croire, c'est trop injuste!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #62
      Nassim
      En tant que créateur de l'Univers et de la vie, Allah est par définition le Tout Puissant. Je ne pense donc pas qu'il lui sera difficile de trouver un moyen plus "convaincant" pour se révéler à nous autres humains.
      Peut être que certains n'arrivent pas à voir ces preuves. Pourtant il y en partout, l'humain en est une.
      The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

      Commentaire


      • #63
        Ce silence d'Allah te parait un défi à notre raison. Ce n'est pas vrai.

        Primo, le silence de Dieu n'est pas son absence. J'espère qu'on est d'accord la dessus. J'espère aussi que tu crois vraiment en l'existence de Dieu.
        Et si tu n'y crois pas vraiment en Dieu, ou que tu aies des doutes, on se créera un autre fil adhoc pour éviter le HS et de partir dans tous les sens. C'est un gros sujet à part entière.

        En ce qui concerne le bien et le mal, l'enfer et le paradis est tout un autre sujet de fil de discussion aussi.

        Secondo, concernant ta question initiale "Allah vous a-t-il déjà parlé? ", et si c'était toi qui ne sait pas être à l'écoute de Dieu ?

        Les réponses à tes interrogations sont déjà dans ses paroles. Le coran. Des paroles intemporelles. Valables en tout temps et tout endroit.

        Si nous ne sommes pas capables d'écouter ce qu'il nous dit, si nous sommes sourds à sa parole, pourquoi Dieu devrait nous répondre et se mettre à notre niveau, si nous, nous refusons, de nous mettre à son écoute, et nous restons insensibles à sa parole ?

        De plus, comment peux-tu dire que Dieu se tais et te plaindre de son silence, alors qu'il nous parle continuellement, par la magnificence de ses créations, de notre être, et par les événements de nos vies.

        Bismi Allahi arrahmani errahim :
        « Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi alors Je suis tout proche: J'exauce la demande de celui qui M'invoque quand il M'invoque. Qu'ils répondent à Mon appel et qu'ils croient en Moi afin qu'ils soient bien guidés. » [ Sourate Al-Baqara - Verset 186 ]

        Alors Nassim, relis, médite sur cette sourate, pris surtout Allah et tache de prendre un regard différent de toute la création de Dieu !

        Tu sentiras Inchallah la puissance de Dieu !
        Dernière modification par absent, 13 janvier 2015, 20h35.

        Commentaire


        • #64
          Les réponses à tes interrogations sont déjà dans ses paroles. Le coran. Des paroles intemporelles. Valables en tout temps et tout endroit.
          Pour nous les croyant, Dieu s'adresse au monde entier à travers le livre saint....cela dit, les non croyant aussi sont concernés par ce message car il est destiné à toute l'humanité..par exemple, les dix commandements sont présent dans le livre (je me demande pourquoi on ne met pas l'accent sur ça)...l'erreur de certain, c'est d'avoir transformé les traditions de l’Arabie d'il y a plusieurs siècle en religion.

          Commentaire


          • #65
            @chouan
            Si il existait, il le ferait et ainsi éviterait tous ces carnage en son nom, comment peut il admettre ce qui se passe dans le monde, les enfants massacrés, les étudiantes devenues esclaves etc..
            C'est les humains qui commettent ces atrocités..Dieu a crée un monde binaire ou le bien et le mal sont possibles et a permis à l'homme d'agir comme bon lui semble et selon ce que sa conscience lui dicte....mais au final, il devra rendre des comptes.
            Dernière modification par rodmaroc, 14 janvier 2015, 01h02.

            Commentaire


            • #66
              Sachant que le monde actuel est hyperconnecté (satellites, télés, internet, téléphonie mobile...etc), Allah peut par exemple prendre instantanément le contrôle de tous les satellites et de toutes les chaînes de télé du monde ainsi que du réseau internet mondial pour s'adresser à nous et nous dire quelques mots aussi souvent qu'il le veut!
              avec ce raisonnement tu met les humains que nous somme sur un pieds piédestal pour exiger a dieu de communiquer avec nous alors que l'humain est rien dutout vraiment rien a l'echelle du cosmos, je ne vois pas pourquoi se donner une telle importance

              puis dieu il vous parle et aprés ? il se passe quoi ? la paix va régné dans le monde ? les gens vont devenir gentils ? franchement vous etes bien naifs

              a la fois c'est drole et en meme temps c'est malheureux
              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
              **ALGERIA**
              ~ me ~

              Commentaire


              • #67
                Si il existait, il le ferait et ainsi éviterait tous ces carnage en son nom, comment peut il admettre ce qui se passe dans le monde, les enfants massacrés, les étudiantes devenues esclaves etc..
                C'est pourquoi je ne peux plus croire, c'est trop injuste!

                Chouan


                tu es libre de pas croire mais si je suis ton raisonnement que dieu n excite pas alors tous les criminels comme Hitler comme les américains et leur bombes hiroshima et nagasaki comme les français et leur massacre commis en Algérie
                comme merah comme les frères kouachi comme daesh comme el Qaida comme Gia et leur crimes ignoble contre les innocents
                Ne seront jamais juger jamais inquiète de leur crime cool alors

                non l ami il a un dieu viendra un moment ou tu le seras !! tu quitteras cette vie que tu le veux ou pas tu n auras pas ton mot a dire .

                nous serons tous juger pour nos actes il aura une justice .
                Dernière modification par absent, 14 janvier 2015, 16h16.

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par Jazaïr
                  J'espère aussi que tu crois vraiment en l'existence de Dieu.
                  Biensûr que je crois en son existance, mais croire en l'existance de Dieu ne nous empêche pas de nous poser des questions sur lui et d'essayer de comprendre en nous basant sur des faits et non sur une foi aveugle sur les textes religieux!

                  Envoyé par Jazaïr
                  Alors Nassim, relis, médite sur cette sourate...
                  Justement, la sourate que t'as cité est pertinente pour ce sujet: qu'en est-t-il des dizaines de millions de Musulmans qui vivent dans des conditions difficiles voire horribles (Irak, Syrie, Pakistan, Afghanistan, Nord du Nigeria, Gaza...etc) et qui prient quotidiennement pour qu'Allah les aide? Que vas-tu leur dire? Qu'Allah ignore leur prières et leurs souffrances parcequ'ils n'ont pas une "foi pure" en Allah?

                  En l'absence de réponse divine à ces prières, certaines personnes vivant dans ces conditions terribles pourraient légitimement penser que Dieu les ignore et que peut être que le monde des humains est régit par "la loi du plus fort" typique du monde animal.

                  Envoyé par Jazaïr
                  et si c'était toi qui ne sait pas être à l'écoute de Dieu ?
                  Au delà de notre foi en l'existance d'Allah, peux-tu nous donner des preuves concrètes qui te permettent de "ressentir" l'existence d'Allah?

                  Envoyé par not-me
                  tu met les humains que nous somme sur un pieds piédestal pour exiger a dieu de communiquer avec nous
                  Je n'exigeais pas, je suggérais.

                  Envoyé par not-me
                  que l'humain est rien du tout vraiment rien a l'echelle du cosmos
                  Justement, comment sait-t-on que le Cosmos est immense et que la Terre est infiniment miniscule dans l'immensité de l'Univers? C'est avant tout grâce à la science. A l'époque des prophètes, les gens pensaient que la Terre était plate, que le Soleil gravitait autour de la Terre...etc.

                  En partant du principe qu'Allah a créé la vie et l'Univers, et sachant que la Science a permis d'offrir aux Humains une compréhension universelle et de plus en plus précise des secrets de la vie et de l'Univers, en quoi est-ce scandaleux d'espérer qu'Allah nous fournisse des "preuves scientifiques" de son existence qui vont au delà de notre foi en son existence?

                  D'autant plus que ces preuves scientifiques seraient susceptibles de favoriser une croyance universelle en Allah, contrairement à la situation actuelle avec ses nombreuses religions, croyances...etc.

                  Commentaire


                  • #69
                    Nassim:
                    Une révélation divine convaincante pour chaque humain sur Terre favorisera à mon avis l'unité de l'humanité et un monde meilleur, et réduira les risques de divisions et de guerres liées aux différentes religions comme c'est le cas actuellement.
                    C'est un non sens à plus d'un degré, qui se répète trop longtemps Nassim: tu suggère une "solution" plus optimale (s'adresser directement et universellement aux humains d'aujourd'hui) à un problème que tu suppose déjà posé (lever la confusion du "quel est le Bon Dieu d'entre tous").

                    D'abord rien ne te permets d'affirmer que Dieu voudrait que tout le monde croit concrètement en Lui sur la base de preuve scientifique irréfutables par le savoir "actuel" de ces humains, je mets entre "actuel" car ce qui est irréfutable aujourd'hui pourra le devenir demain avec un autre lot de connaissances, et du coup Dieu (et son mail universel) serait dans de beaux draps ces temps là :/ y'a qu'à voir ce qu'on dit de nos jour sur certains passages du Saint Coran pour se convaincre de la pagaille qu'il y aura si c'etait un message plus "directe".

                    Ensuite si on veut bien supposer l'idée que Dieu voudrait qu'il n y ait point d’ambiguïté, il n'aura pas forcement besoin de s'adresser directement au humains, ni ce n'est la seule ni la plus optimale des façon pour y arriver, dans les moyens d'un Dieu s'entend. il n'aura qu'à ordonner que ça soit, et ça sera, indépendamment de tout processus de logique humaine, nulle besoin pour Lui avec les moyens qu'on doit bien supposer en sa possession, de s'emmerder avec les soucis techniques bien humain de diffusion d'information, de la psychologie humaine pour les convaincre que c'est un message authentique (puisqu'ils n'ont pas les moyens de s'en assurer)...ect Il n'aura qu'à décider que les humains, tous les humains, croient en Lui, et ça se réalisera instantanément. tout comme un bébé aime sa maman dont il vient à peine de voir le visage pour la première fois.

                    Enfin, Nassim, pourquoi pense tu que les humains devraient avoir une foi absolue et infaillible alors que Dieu les a crée autrement ? c'est comme si quelqu'un nous disait: "Dieu en sa bonté, pourrait bien créer des illusions qui peuvent induire en erreur ses anges et les pousser à pécher, ils ont bien droit à l'erreur comme tous" !

                    En tant que créateur de l'Univers et de la vie, Allah est par définition le Tout Puissant. Je ne pense donc pas qu'il lui sera difficile de trouver un moyen plus "convaincant" pour se révéler à nous autres humains.
                    Preuve en est que ce n'est point Son désire que de "convaincre" unanimement tous les humains de son existence sans différence aucune.

                    Envoyé par Nassim
                    Envoyé par Risk
                    personne n'a jamais pu observer l'atome, pourtant, à ce qu'on dit, le monde est fait d'atomes.
                    Si, il y a des microscopes notamment électroniques qui permettent aux scientifiques d'observer les atomes
                    T'as surement compris l'idée, sinon, on pourra continuer ainsi avec les cordes de la théorie des cordes ...
                    Mais avec les atomes déjà, combien d'année on y a cru avant de les voir directement ? et durant, on a réalisé tellement d'avancées scientifiques sur la base de cette "croyance sans observation directe" de ces atomes.
                    Dernière modification par GLP, 15 janvier 2015, 05h48.
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire


                    • #70
                      Chouan:
                      Si il existait, il le ferait et ainsi éviterait tous ces carnage en son nom, comment peut il admettre ce qui se passe dans le monde, les enfants massacrés, les étudiantes devenues esclaves etc..
                      Une fois ces carnages en son nom évité, tu diras: s'Il existait, pourquoi a t il crée les tremblement de terre qui tue autant de gens par la force dévastatrice qu'Il leur aura conféré ? pourquoi a t il crée les virus ? et en d'autre circonstances, ères, d'autres scientistes se demanderont pourquoi Il ne se manifeste pas pour interrompre l'extinction programmé du Soleil synonyme d'extinction de toute vie sur terre ? et si un zélé d'entre eux, pour les calmer, leur réponde qu'ils pourront toujours conquérir d'autres systèmes, y'aura un temps ou d'autre se demanderont: pourquoi l'univers tout entier est en expansion infinie jusqu'à extinction (selon un cas de figure) ou encore pourquoi il se rétracte jusqu'à l'anti big bang (selon l'autre théorie)...Dieu est cruel s'Il ne fait rien pour empêcher tout ça... -Comme si on faisait abstraction du fait qu'Il l'a déjà crée ainsi, cruellement, histoire de se donner une raison de ne pas ne plus croire en Lui en attendant qu'il se manifestera bien-

                      On finira par un age ou on se posera la seule question: pourquoi on n'est pas dans le paradis que Dieu a crée ou du moins dans son pouvoir de nous le créer, n'est Il pas le Bon Miséricordieux qui aime ses créatures ? Or, paradoxalement, ce paradis c'est justement le but à atteindre en "jouant le jeu" que Dieu nous a "invité" (donc ordonné, c'est Dieu quand même) à jouer.

                      C'est pourquoi je ne peux plus croire, c'est trop injuste!
                      Oui, je te comprend, surtout quand je pense à la grippe qui m'a cloué au lit ces trois jours... Si ce n'est ma foi, j'aurais volontiers pensé que Dieu n'existait pas sinon il serait un drôle de sadique !
                      Dernière modification par GLP, 15 janvier 2015, 06h00.
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                      Commentaire


                      • #71
                        Nassim

                        Je n'exigeais pas, je suggérais.
                        suggérer quelque chose a une personne est tout a fait faisable car de l'humain a l'humain y a pas d’ambiguïté mais de l'humain a dieu impliquerais que les deux sont égale aussi et ce n'est pas le cas donc c'est une approche fausse mais bon c'est pas le sujet !

                        Justement, comment sait-t-on que le Cosmos est immense et que la Terre est infiniment miniscule dans l'immensité de l'Univers? C'est avant tout grâce à la science. A l'époque des prophètes, les gens pensaient que la Terre était plate, que le Soleil gravitait autour de la Terre...etc.
                        je ne vais pas répondre a coup de versets car y en a beaucoup qui explique dans le détails l’immensité du Cosmos, les planète, leurs orbite etc donc pour les musulmans ca fait deja plus de 1400 ans qu'ils ont connaissance de çà et bien avant eux d'autre civilisation aussi avait des connaissance en astronomie, donc l'argument qui stipule que grace a la science ont sait aujourd'hui que la terre n'est pas plate ne tiens pas la route, la science n'a fait que confirmé pour les sceptique ce qu'on sait deja par le coran, je t'invite a chercher des versets en relation

                        D'autant plus que ces preuves scientifiques seraient susceptibles de favoriser une croyance universelle en Allah, contrairement à la situation actuelle avec ses nombreuses religions, croyances...etc.
                        la base de la religion de l'islam est la liberté de choisir entre croire ou pas croire, y pas d'obligation. si dieu nous parlerais directement ca changerais la donne on serait obligé de croire, du coup la valeur de notre croyance serait nul et sans aucune importance puisque tout le monde aurait une foi égale alors que la spiritualité exige qu'on cultive cette foi et la faire grandir en nous ainsi y aura des gens plus pieux que d'autre et c'est ca l'etre humain
                        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                        **ALGERIA**
                        ~ me ~

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par GLP
                          ce qui est irréfutable aujourd'hui pourra le devenir demain avec un autre lot de connaissances
                          Pas forcément. Si c'est Allah qui fournit lui même ces preuves irréfutables, il y aura forcément un consensus universel et éternel sur ces preuves. On parle quand même du "Tout Puissant" à l'intelligence infinie!

                          Envoyé par GLP
                          Enfin, Nassim, pourquoi pense tu que les humains devraient avoir une foi absolue et infaillible alors que Dieu les a crée autrement ?
                          Je pense que tu ne m'as pas saisi. Je disais au contraire qu'il est plus pertinent à mon sens que la croyance en Allah soit basée sur des faits avérés et universellement admis, et non sur une "foi aveugle" sur tel ou tel texte religieux sacré. En général, les Musulmans, les Chrétiens, les Juifs, les Hindous...etc sont tous convaincus qu'ils ont la "vraie religion", et cela n'est pas sans conséquences sur l'humanité (guerre des religions, intolérance, terrorisme religieux...etc).

                          Envoyé par not-me
                          l'argument qui stipule que grace a la science ont sait aujourd'hui que la terre n'est pas plate ne tiens pas la route
                          Biensûr qu'il tient la route. Certes, les astronomes musulmans ont beaucoup apportés à l'astronomie, mais ce n'est pas grâce aux textes religieux qu'on sait que la Terre est ronde, qu'elle gravite autour du Soleil...etc. C'est grâce à la science.

                          Envoyé par not-me
                          du coup la valeur de notre croyance serait nul et sans aucune importance puisque tout le monde
                          Pourquoi sa valeur serait nulle? Tu préfères que les gens aient une foi aveugle et absolue sur leur textes religieux sacrés respectifs? Dans ce cas, serais-tu prêt en tant que Musulman à admettre par exemple que l'escroc polygame Joseph Smith soit un prophète envoyé par Allah et que les Mormons pratiquent une religion révélée par Allah dès lors que les Mormons sont absolument convaincus que Joseph Smith est un prophète choisi par Dieu pour révéler la religion mormone?!

                          Je pense au contraire que plus de clarté avec une religion universelle basée sur des faits avérés et universellement admis auraient des effets positifs sur l'Humanité (Plus de tolérance, moins de divisions et de guerres...etc).

                          Commentaire


                          • #73
                            Pas forcément. Si c'est Allah qui fournit lui même ces preuves irréfutables, il y aura forcément un consensus universel et éternel sur ces preuves. On parle quand même du "Tout Puissant" à l'intelligence infinie!
                            Bonjour Nassim

                            Il l a fait par le passé les juives ont vu de leur yeux la mer couper en deux
                            pour échapper au pharaon et ces même juives qu est ce que ils ont fait ils ont construit un espèce toro pour le prendre pour dieu ...

                            Il l a fait avec les chrétiens avec les miracles de Issa qu est ce que ils ont fait ils ont pris Issa pour un fils de dieu , Il la fait avec les musulmans la lune couper en deux ... tous les prophètes disaient que c était par la volante de dieu tous ces miracle
                            dieu ne va pas se manifester pour chaque nouveau nés

                            mais l être humain est comme ça faible sans oublier chitane la cause de nos malheurs ... Adam connaissait dieu mais ça l a pas empêcher de désobéir

                            Commentaire


                            • #74
                              Bonjour

                              Envoyé par Vympel
                              Il l a fait par le passé les juives ont vu de leur yeux la mer couper en deux
                              Le célèbre scientifique Albert Einstein par exemple est né de parents juifs, mais il ne croyait pas aux histoires racontés dans les livres sacrés juifs qu'il estimait relevant de contes!

                              Au vu des énormes avancées scientifiques de nos jours, il n'est pas surprenant que beaucoup de gens aient du mal à croire en la véracité de certaines "histoires extraordinaires" racontées dans les livres religieux sacrés juifs, chrétiens et musulmans.

                              Aussi, je ne vois personnellement pas où est le mail si Allah décidait de se révéler d'une manière plus convaincante pour toute l'Humanité avec des preuves totalement irréfutables!

                              Commentaire


                              • #75
                                nassim:
                                Aussi, je ne vois personnellement pas où est le mail si Allah décidait de se révéler d'une manière plus convaincante pour toute l'Humanité avec des preuves totalement irréfutables!
                                ..
                                Aussi, je ne vois personnellement pas où est le mail si Allah décidait de se révéler d'une manière plus convaincante pour toute l'Humanité avec des preuves totalement irréfutables!
                                ça sera fait, le jour du jugement.

                                Je disais au contraire qu'il est plus pertinent à mon sens que la croyance en Allah soit basée sur des faits avérés et universellement admis
                                quand tu te rend à un examen d’embauche, tu ne décides pas des tests ni ton jugement de leur pertinence n'aura d'influence sur ta note. Allah en a décidé autrement pour le notre que ce que tu trouve plus pertinent. tout en nous laissant libre de postuler ou pas ^^
                                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X