Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allah vous a-t-il déjà parlé?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Nassim

    [...]Si Allah avait manifesté son existence d'une manière plus directe auprès des humains et avait favorisé l'option d'une religion universelle[...]
    Allah s'était bien manifesté aux humains à travers des signes evidents, mais celà n'empêcha pas ces mêmes humains de se renier ...

    Dans ce sens, le Saint Coran cite plusieurs cas comme par exemple la traversée de la mer rouge à sec par Sidna Moussa et ses gens, où encore l'histoire de la manne descendue du ciel en plein désert sur les banou Israël ou encore celle de la "maïda" garnie exigée par "el 7awariyoune à Sidna 3issa...

    Celà entre plusieurs autres récits rapporté par le Saint Coran.

    Par ailleurs, comme dit Vimpel, les musulmans croient aux Evangiles , en La Torah et en d'autres livres cités dans le Coran transmis à des peuples à travers les âges lointains disparus depuis lors...

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Vympel
      je crois que tu fais erreur la
      Pas du tout. Je suis conscient que le Coran reconnaît Jésus en tant que prophète, mais la Bible est rejetée dans l'Islam puisque elle est considérée comme étant tellement altérée par les hommes qu'elle ne peut être considérée comme parole de Dieu. Tout comme les fondamentalistes chrétiens et juifs ne considèrent pas le Coran comme étant le parole de Dieu.

      Envoyé par not-me
      dieu s'adresse a nous d'une facon universelle a travers le coran et les mots qui s'y trouve sont la parole direct de dieu Allah
      C'est la conviction des Musulmans, mais des milliards d'autres humains ne sont pas convaincus que le Coran est la parole de Dieu.

      Envoyé par not-me
      donc vous estimé que dieu se trompe ?
      Justement, si Allah voulait bien s'adresser directement à nous, je n'hésiterais pas à lui poser cette question: "Pourquoi tant de mystères et d'anarchie dans la révélation de ton message aux humains alors que t'avais les moyens de le faire d'une manière beaucoup plus cohérente et convaincante?!"

      Envoyé par Egomis
      Allah s'était bien manifesté aux humains à travers des signes evidents
      Ce n'est pas évident pour tous les humains, y compris pour les plus brillants d'entre eux (scientifiques...etc). En plus des milliards d'autres humains qui ont des conceptions de Dieu différentes de celle des Musulmans, il y a aussi de nombreux grands scientifiques qui ne sont non seulement pas religieux, mais sont aussi agnostiques ou athées. Ces derniers ne sont pas croyants parcequ'ils sont forcément mauvais mais tout simplement parcequ'ils n'ont pas été convaincus par les religions.

      C'est pourquoi je disais plus haut que cela aurait été plus pertinent pour Allah de s'adresser d'une manière plus directe aux humains avec comme objectif de leur révéler une religion universelle et convaincante.

      L'époque actuelle, dominée par le savoir et les moyens de télécommunications modernes, est d'ailleurs particulièrement propice à une telle approche qui permettra de diffuser une religion universelle à tous les humains si Allah intervenait directement!

      Commentaire


      • #33
        Allah ne va quand même pas s'adresser à chaque époque...et chaque être humain.
        Il l'a fait par le passé.
        Avec le message de l'Islam il a conclue... D'ailleurs même si il le refaisait, ceux prédisposés à la mécréance, ne croiront pas... c'est dit clairement dans le Saint Coran.

        Aprés le denier message de l'Islam, amana men amen wa kafara men kafar.
        roufi3et el aklam wa joufati assou7af...

        Tout à l'heure, je lisais un article parlant de "sauvages" en Papouasie Nlle Guinée qui pratiquaient le judaïsme...

        Comment leur fut parvenu ce judaïsme ....

        Commentaire


        • #34
          Il y en a un qui a voté oui, je voudrais savoir c ki
          J'étais là...

          Commentaire


          • #35
            En passant, le seul ayant eu ce privilège c'est le prophète Moise
            J'étais là...

            Commentaire


            • #36
              Nassim
              Cette affirmation ne fait pas l'unanimité dans le monde. Un Musulman en général est convaincu que le Coran est la parole de Dieu, mais ce n'est pas le cas des croyants des nombreuses autres religions (tout comme le Musulman ne croit par exemple pas que la Bible soit la parole de Dieu).
              Si j'ai bien compris, ta question s'adresse aux musulmans qui croient que le Coran est la parole de Dieu d'ou ma réponse.
              The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

              Commentaire


              • #37
                Simplenova

                Notre prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم aussi a eu ce privilège lors de son Israa'.
                The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                Commentaire


                • #38
                  Allah ne va quand même pas s'adresser à chaque époque...et chaque être humain.
                  Il l'a fait par le passé.
                  Avec le message de l'Islam il a conclue... D'ailleurs même si il le refaisait, ceux prédisposés à la mécréance, ne croiront pas... c'est dit clairement dans le Saint Coran.
                  Tu n'as pas raison!
                  Je suis Athée, mais si demain Dieu (si il existe) s'adresse à nous TOUS et que nous ayons la preuve formelle que s'est bien lui, là je serai bien obligé de croire, mais pour l'instant, c'est du pipo!
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #39
                    Allah vous a-t-il déjà parlé?
                    Bien sur...tous les matins...pas vous?
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #40
                      Abraham swt a également discuter avec le Crateur non ?

                      Commentaire


                      • #41
                        non, mais je lui parle souvent.
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Egomis
                          Allah ne va quand même pas s'adresser à chaque époque...et chaque être humain. Il l'a fait par le passé.
                          Pourquoi pas?! Son ambition n'était-t-elle pas que son message soit diffusé à travers le monde entier?

                          Les 3 religions monothéistes avaient été révélés à des époques pendant lesquelles les peuples ciblés étaient analphabètes et extrêmement crédules et les religions étaient souvent diffusées à coup de conquêtes sanglantes. Ce qui a favorisé les divisions entre les peuples du monde et la fragmentation de la révélation divine.

                          De nos jours, les humains sont beaucoup plus instruits que leurs ancêtres et utilisent des moyens de télécommunications très avancées qui leur permettent de partager tout savoir en temps réel partout dans le monde. Soit une époque idéale pour Allah pour se "révéler" aux humains d'une manière un peu plus directe qui permettrait d'unifier le monde sous une seule religion universelle!

                          Commentaire


                          • #43
                            bonsoir Nassime

                            quelle serait le mérite de quelqu'un qui croit seulement quand c'est évident? à ce moment là, ce n'est plus de la croyance mais de la conviction, or, on est tous croyant puisque même à ce jour, personne n'a jamais pu observer l'atome, pourtant, à ce qu'on dit, le monde est fait d'atomes.
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #44
                              on entend Allah que dans le silence et le son de la nature, dés que les humains parlent, tout s'embrouille...

                              Commentaire


                              • #45
                                zen ma tite elissar, ZEN
                                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X