Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mascarade des blagues: la colere des maasacria contre le denigrement

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Lombardia

Donner un seul pays, ou une seule culture, où il n'y a pas ce genre de blagues. D'ailleurs, tous les humoristes du monde s'en délectent de ce genre de blague ! Et personne n'a trouvé çà humiliant, ni raciste. Il y a juste l'art et la manière de dire ce genre de blagues.

Donc, de cette histoire, il n'y a pas de quoi en faire un foin !

D'ailleurs, je suis sur que je vous prendre au piège, lorsque je posterai ici des blagues sur les algériens, les maasscris, les chaouis, les tlemceniens, ...etc !
    Dernière modification par absent, 02 janvier 2015, 20h32.

Commentaire

Bonsoir a tous

Diamond,Lombardia
      Ah oui est alors que dire sur Fellag qui raille les Algériens

Commentaire

que dire sur Fellag qui raille les Algériens
        Pareil, je n'aime pas non plus, quoiqu'ici on est plutôt dans l'autodérision (Fellag étant lui-même Algérien, que je sache) et non dans le persiflage régionaliste.
        كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

Commentaire

Ah oui est alors que dire sur Fellag qui raille les Algériens
          Salam Néo,

Quand il le fait en Algérie, pour un public algérien, ça ne me gène pas vraiment. Je ne suis pas vraiment fan de son travail mais ça ne me gène pas. Il est dans son droit.

Ce qui rend la chose déplacée, pour ne pas dire abjecte, c'est lorsque l'on dénigre les siens devant l'Autre, notamment celui là qui célèbre encore aujourd'hui la servitude qu'il nous imposa hier et qui continue encore aujourd'hui, dans ses blagues et dans ses discours politiques, de véhiculer une image dévalorisante de nous-mêmes.

Je le dis pour Fellag mais ce n'est pas le seul. Si on prend Abdelkader E'Secteur: quand il se produit en Algérie, on peut estimer qu'il commet une oeuvre de moraliste en attirant notre attention sur certains faits de société.

Mais lorsqu'il se produit en France, son occidentalolâtrie exprimée dans un contexte d'islamophobie et d'arabophobie mondialisées, devient au mieux de la complicité voire de la compromission.

Pour ce qui est des blagues visant les M'3ascria, même si elles peuvent être drôles, n'en demeurent pas moins blessantes. Quand les traits d'esprit visent toujours la même "communauté" cela n'est plus de l'humour mais du dénigrement.

Je ne sais combien de petites filles blondes grandissent dans le schéma de la beauté / frivolité parce que la société leur renvoie cette image d'elles-mêmes.

Dernière modification par Dandy, 03 janvier 2015, 11h17.

Commentaire

Dandy
            Je ne sais combien de petites filles blondes grandissent dans le schéma de la beauté / frivolité parce que la société leur renvoie cette image d'elles-mêmes.
            Et moi qui croyait que toutes les histoires de blondes étaient vraies ???

.

.

.

Dorénavant sur ce forum, gare à ceux qui rigolerai sur des blagues sur les blondes, les maasacris, les soussis, les belges, les algériens, ...etc Je me ferai une joie de les dénoncer ici sur ce forum !!!

Pour ma part, je continuerai à en rigoler.... C'est plus fort que moi !!!!

Et ce n'est nullement de la moquerie envers les miens ou envers les autres.
            Dernière modification par absent, 03 janvier 2015, 11h25.

Commentaire

je continuerai à en rigoler.... C'est plus fort que moi !!!!

ya aussi des blagues sur les fous, les malades, handicapés,vieux, femmes,,,,

exemple cette blague,, peut on qualifier, ironique,marante, drôle, méchante,,,,???
              répondez après avoir rigoler,,

-une femme " arabe" reste combien de temps pour sortir sa poubelle???
              -9 mois

ya d'autre exemples aussi dur que caencore
              Dernière modification par oudjda, 11 janvier 2015, 13h22.
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

j'ai mis "arabe", ca parle de la femme cette blague, le reste peut changer depend de chaque personne a qui il veut s'adresser par ce denigrement en plus de la femme,,,
                changher arabe par : maasacria, berbere ,juife,musulmane,africaine,aroubia,,,,,

Commentaire

Dandy Bonsoir

Quand il le fait en Algérie, pour un public algérien, ça ne me gène pas vraiment. Je ne suis pas vraiment fan de son travail mais ça ne me gène pas. Il est dans son droit.

Ce qui rend la chose déplacée, pour ne pas dire abjecte, c'est lorsque l'on dénigre les siens devant l'Autre, notamment celui là qui célèbre encore aujourd'hui la servitude qu'il nous imposa hier et qui continue encore aujourd'hui, dans ses blagues et dans ses discours politiques, de véhiculer une image dévalorisante de nous-mêmes.

Je le dis pour Fellag mais ce n'est pas le seul. Si on prend Abdelkader E'Secteur: quand il se produit en Algérie, on peut estimer qu'il commet une oeuvre de moraliste en attirant notre attention sur certains faits de société.

Mais lorsqu'il se produit en France, son occidentalolâtrie exprimée dans un contexte d'islamophobie et d'arabophobie mondialisées, devient au mieux de la complicité voire de la compromission.
                  Oui exactement ça et a croire que c'est typiquement maghrébin
                  Fellag ,Secteur , debbouze font salle comble car ils font le show en se moquant de leurs compatriotes ...

Pour ce qui est des blagues visant les M'3ascria, même si elles peuvent être drôles, n'en demeurent pas moins blessantes. Quand les traits d'esprit visent toujours la même "communauté" cela n'est plus de l'humour mais du dénigrement.
                  ok mais ça reste de l'humour c'est tout mais alors quoi faire interdire les blagues sur Mascara sur boutef sur Sellal sur les Flics Non l'humour reste une liberté ...

Commentaire

ok mais ça reste de l'humour c'est tout mais alors quoi faire interdire les blagues sur Mascara sur boutef sur Sellal sur les Flics Non l'humour reste une liberté ...
                    Bonjour Neo

C'est la ou tu buttes, quant c'est toujours les memes gens qui sont cibles ce n'est plus de l'humour mais bel et bien de la moquerie et du denigrement

Commentaire

Pourtant les....kabyles ont ....eu leur dose.... de moquerie z'mane.....et on a pas entendu du....protesta à l'époque.....ceci dit tous les maassekri que j'ai connu.....étaient plein d'humour et très subtils....ils furent mes meilleurs compagnons d'armes

Commentaire

les chaouis vs sellal,,,,,???!!
                        on a vu la sensibilité,, sellal devaient présenter ses excuses pour calmer pourtant ce n'est qu'une blague dit tu

Commentaire

A ce que je vois les maascaris hadou sont les cousins des braknas
                          wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

Commentaire

Chargement...
                          X