Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bon Noel à tous

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bon Noel à tous

Juste un petit passage pour souhaiter de joyeuses fêtes de Noël aux forumeurs de ce site, algériens , bi nationaux français etc... je sais que ce n'est pas une fête musulmane mais je sais également que beaucoup participent à ces festivités tout en étant musulmans (sans compter les athées ) .Tout ça dans un esprit d'apaisement et en souhaitant un monde moins conflictuel et débarrassé de tous ces extrémismes qui s'auto nourrissent mutuellement ...

Une pensée particulière aux chrétiens d'Orient qui vivent une épuration ethnique de la part des fanatiques islamistes

"ن"
    The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

ROLLON Bonjour

Juste un petit passage pour souhaiter de joyeuses fêtes de Noël aux forumeurs de ce site, algériens , bi nationaux français etc... je sais que ce n'est pas une fête musulmane mais je sais également que beaucoup participent à ces festivités tout en étant musulmans (sans compter les athées ) .Tout ça dans un esprit d'apaisement et en souhaitant un monde moins conflictuel et débarrassé de tous ces extrémismes qui s'auto nourrissent mutuellement ...
    Merci a toi pour cette pensée ...

Une pensée particulière aux chrétiens d'Orient qui vivent une épuration ethnique de la part des fanatiques islamistes
    Aussi j’adhère mais tu a oublié aussi les musulmans qui se font massacré aussi
    par c'est pseudo fanatiques religieux ...que l'on nomme Ei (daech)

Commentaire

bonjour ici

nawel ???
      La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

Commentaire

Aussi j’adhère mais tu a oublié aussi les musulmans qui se font massacré aussi
        par c'est pseudo fanatiques religieux ...que l'on nomme Ei (daech)
        également ce sont eux les premières victimes une pensée aussi pour les palestiniens et les israéliens victimes collatérales du conflit israélo palestiniens
        The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

Tak

... God Jul, Rollon

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Merci Rollon même si ça fait 10 ans que je n'ai pas fêté Noël (pourtant je suis catholique... ainsi va la vie !!!)
            La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure

Commentaire

Océane

Glade juledager for deg og dine også

Commentaire

Merci Rollon même si ça fait 10 ans que je n'ai pas fêté Noël (pourtant je suis catholique... ainsi va la vie !!!)
                ha bon pourquoi ça ? tu ne fêtes pas Noël chez toi t'es un cas rarissime ...

Commentaire

Joyeux Noel à tous
                  Ah ya dini !!!!

Akker atswalidh , nadhi adawidh , aqim oulech .

Commentaire

Rollon... Mon ex mari était marocain donc il ne fêtait pas Noël
                    Et mon mari actuel est contre cette fête

Et en fait comme avant je fêtais Noël avec ma mère avec mes 2 premières filles... et comme ma mère et surtout son "abruti" de mari est raciste... mon ex et mon mari actuel n'ont jamais été accepté chez eux, je ne me voyais pas fêter Noël sans l'un ou l'autre...
                    Voilà je ne sais pas si j'ai été clair mais bon... je ne fête plus Noël

Commentaire

Je trouve ça triste Diamonta vraiment enfin si ça ne te manque pas tant mieux ... J'ai du mal à m'imaginer ne pas fêter Noël personnellement , même sans être chrétien c'est tellement devenu incontournable dans les médias et dans le société

Commentaire

Rollon... ça me manque mais bon c'est comme ça... je n'irai pas contre la volonté de mon mari de ne pas le faire !!!

Commentaire

Joyeux Noel ROLLON, MOMO et à tous les chrétiens du forum et d'ailleurs!
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

envoyé par Rollon
                            Juste un petit passage pour souhaiter de joyeuses fêtes de Noël aux forumeurs de ce site, algériens
                            merci pour l'attention , bonne fete à toi aussi, mais tu vois Rolon tu me tend la perche, et je veux te poser une question, tu sais bien que la celebration de Noel n'est pas une fete Chretienne , mias plutot une fete Païennes , c'est une fete qui se celebrait dans la Rome Antique bien avant la naissance de jésus de Nazareth, ce qui correspondait à la fin de l'année solcaire(le solstice d'hiver) à cette periode de l'année les païens vouées au culte du Dieu de la semailles et de la fertilité des celebrations qui alla du 17 au decembre epndant 7 jours famille amis villageois animés et decoré leur ctés de guirlandes et s'offraient des figurines de pain et de terre cuite, le solstice voulait dire le premier jour de l'hiver ce qui voulait dire en latin je crois Natalis die ce qui voulait dire jour de naissance qui voulait dire naisance du premier jour d'hiver et qui a été détoruné par l'eglise par naissance du christ

il faut savoir que durant ses fetes qui duraient sept jours des orgies d'une immoralité immonde se pratiquaient , alors comment peut-on ramener cette pratique à une croyance religieuse chretienne ?

si je me permets de t'interpeller sur ce point c'est que je ne veux pas laisser l'ami dans l'erreure, comme le celibat des pretres qui a été instauré par l'Eglise chretienne au 16 siecle par des pretres uniquement pour une question d'heritage afin que les curés ne se marient pas qu'ils n'aient pas d'enfants, soit d'heritier , et tout ce que ses hommes religieux pouvaient herité de leur famille revenaient de droit à l'Eglise

Commentaire

Shamsdine... J'ai très longtemps entendu que Noël était une fête chrétienne mais ensuite on m'a dit que c'était une fête païenne

Commentaire

Chargement...
                              X