Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Tsunami
Le prof de français kan ihabha , jetais jalouse , on partageait la même table , je la laissais copier sur ma feuille en échange de sa trousse , ses stylos , son gouter , , el hassoun je pouvais lui demandée ce que je voulais
Un jour elle ma ramener son oncle , je me suis sauvée
Yakha je comprends pas kifache mes parents se sont jamais rendu compte que j'intimidais une camarade de classe
J'avais l'air très sage et tranquille
Y'a quelques années j'ai raconté ça a mes soeurs plus âgées que moi , elles avaient de la difficulté a me croire tellement je ne suis pas le genre
Pourtant je l'ai fait
Je ne sais pas peut être a l'époque j'avais un fusible endommagé dans ma tête oeilfermé
J'ai joué aussi pas mal à des jeux de garçons avec mon frère et ses copains.
Les billes, les noyaux (eddine oiyau ), mais aussi en kabylie à cache cache(touqna thoufra), les osselets (alqafen) la courte échelle et les "roulements" sans oublier les tire-boulettes
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Ah quel topic tu a réveillée mes souvenirs dont un ....Mon grand père allah yerhmou me faisait faire la sieste pour ensuite aller a la pêche abat après il m'emmenait en ville le soir ou im rester a refaire le monde avec ses amis moi j'avais droit a mon crepone et mes habettes caprices...
...Bsibsa, Mamouna, Setouta, Sabahe,Mégane, ya yemma hadak le constat, bnatt FA kountou mafia (dixit Tsu) et toi Tsu za3ma kounti 3aqla? yatikoum essa7a je vous imaginais jouer à la bouita oeilfermé
...alors les garçons de FA, yadra à quoi vous avez joué?
...Néo, kount tranquille et gâté...un petit garçon modèle...
...je plaisante bien-sûr, trop mignon les moments de notre enfance...
..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...
Comme je l'avais dit dans un autre post du meme topic , c'est surtout fi ramdhane et pendant les vacances que nos espiègleries se font plus fréquentes ...surtout en été ! tous les moyens sont bons pour faire les diables : tromper la vigilance du gardien de la piscine pour faire trempette à l'oeil ...allumer un pétard et le jeter derrière un passant ou une passante et le (la ) voir sursauter ... attacher une vieille casserole à la queue d'un chat (dans sa course , le chat traine la casserole qui fait un bruit agaçant , au beau milieu de la sieste)... Rabbi yaghfer nos bétises d'enfance ...
"La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."
Commentaire