Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Même les travailleurs chinois ne veulent pas rester en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour a tous

Discus Bonjour

pourtant a te lire tu fait plus dans l'enfantillage et t'es loin tres loin de la critique objective et a force d'insister dans ta lancer tu donne meme l'impression que t'envi zoudj dourrou qu'ils touchent voir pas pour certains ..tu devrai te relire de temps a autre et suis pas le seul a l'avoir remarquer .. et c'est pas en te cachant derriere le : je sais ..j.ai vu ...vous acceptez pas la critique ..patati patata que tu risque de changer d'attitude .. ..
    Me relire jamais car j’assume mes écris et tu a et ils ont remarqués que j’envie la misère surement pas je dis et relate mon vécu a croire que je me suis tromper de pays …oula belek fel ghrab
    Non c’est vrai en Algérie les jeunes sont tellement bien que les harragas et les candidats a l’immigration ce n’est pas vrai …les jeunes adorent le travail
    Les consulats français leurs personnels s’ennuient …
    En semaine les rues et surtout les cafés et les murs car tous travail
    La médecine n’en parlons pas c’est un autre débat …
    Les médecins n’abandonnent pas leurs pays pour une vie meilleurs
    Les chinois purent fiction devant les chantiers on peut voir une quantité de jeunes qui font la chaine de bon matin pour travailler la pelle et la pioche
    Qu’un chantier chinois mes deux ans par rapport a un chantier Algérien 6 mois
    Algérie pays ou tous va bien désoler je me suis trompé de pays …

Rose Bonjour
    toi tu engages une secrétaire pour qu'elle te fasse la saisie
    Hé oui ton chef de service ne se tape pas l’Administratif et répond au téléphone

franchement le fossé est immense.. à ta place j'aurais honte de la ramener et de tenir un tel discours !!
    Aucun rapport avec la secrétaire

tu dénigres un jeune qui n'a pas envie de faire un métier dangereux, de se taper poussiére et soleil 8 heures par jour 6 jours/7
    Hamdoullah enfin tu ‘approuve et le dit toi-même Merci a toi …

A lire certains, on croirait que toute l'Algérie a été construite par des étrangers .. c'est térrible de penser ça de son pays et de ses enfants ... mais quand on critique les autres de loin et du fond de son canapé la télécommande à la main, on risque de dire n'importe quoi
    Hé oui la vie en Algérie n’est pas tous beau et tout rose et ça fais CH**** qu’un zmigri comme moi en parle …
    Alors au moins une fois dit le
    Car tu n’accepte pas la critique du pays A moins que tu préfère que je critique un autre pays voisins Si tu savais j’aime mon pays plus que tu ne le pense que j’ai même un projet pour peut être m’y installer ….
    Mais bien sur ceux qui n’acceptent pas la critique sont souvent ceux qui ne connaissent pas la misère ....au pays ou tout es jolis car il ne faut pas oublier que a coté il y a la jeunesse dorée bling bling ...
    Bien sure je ne généralise jamais dans mes posts

Commentaire

• Bonjour

Envoyé par Néo
      je te met au défi de trouver des jeunes Algériens qui voudraient travailler sur des chantier ils pensent trop au Visa
      Tu me "défies"?! Tes propos sont faux mais prévisibles! Assez souvent, tu préfères dénigrer les Algériens que de critiquer la source du problème discuté: l'incompétence et la corruption des dirigeants algériens.

C'est évident qu'il y a des millions d'Algériens, jeunes et moins jeunes, qui seraient qualifiés et prêts pour faire le travail que font ces ouvriers chinois. Le souci ici est que le pouvoir maffieux à Alger est si corrompu et si méprisant envers le travailleur algérien qu'il n'a pas hésité à accorder à des entreprises chinoises le droit "d'importer" des ouvriers chinois au lieu d'exiger que la main d'oeuvre soit algérienne.

Le comble aussi est que pour le même travail, les ouvriers chinois sont payés beaucoup mieux que les ouvriers algériens. Soit une insulte ajoutée à la blessure.

Je n'ai biensûr absolument rien contre le fait qu'un Chinois vienne à titre individuel chercher des opportunités de travail et de réussite en Algérie, mais je trouve scandaleux que l'Etat algérien utilise l'argent public pour faire massivement appel à des ouvriers chinois dans un mépris total pour les travailleurs algériens prêts à travailler et à participer à ces projets pour nourrir leur familles.

Commentaire

• neo :
        se relire c'est remettre en question et c'est pas un defaut en soi ..c'est ton attitude face a ma demande qui l'est ..kima ngoulou hna m3amar bel-nafss ...
        bref comme dit auparavant suis pas le seul a constater tes enfantillages et le comble c'est que tu prend ca pour de la critique objective alors que t'en es bien plus que loin ..je t'ai donne' un lien comme un tout petit exemple sur jusqu'ou peuvent aller ces jeunes que tu denigre et je t'ai et nous t'avons expliquer le pourquoi du comment mais peine perdu comme d'hab ..sur ce je te laisse a tes cliches a deux sous et a ton air hautain balek berk tetwaza3 ..

Commentaire

Chargement...
        X