Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
d'un coté c'est plus agréable de bosser le Dimanche ,le métro ,les bus vide ,je peux meme circule avec ma voiture ds Paris ,c'est fluide ...les gens sont moins stressés le dimanche et plus agréable que les jours de semaine ...mais bon ,t'a l'impression en fin de journée que t'a plus de life ...si c'était à refaire, je ne le referais pas ,le Dimanche c'est le jours du seigneur comme dirait ma collègueoeilfermé
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Je parlais de la France, puisque c'est le sujet du topic. En Algérie, je serais favorable à un travail des administrations le vendredi et le reste de la semaine !
re salut Diamond, oui faut bien qu'il rentabilise l'argent qu'il a débourssé pour agrandir son épicerie
d'ailleurs il y a ( un marocain ?) boulanger pas loin de chez nous, il ouvre 24 heure sur 24, 7 sur sur 7 , aid ou autres fetes ( dixit lui meme ) , ih an'3am oeilfermé
Hummmm malgré les posts beaucoup seraient pour mais attention je le redis
je parle du travail le Dimanche juste pour les fêtes ou autres occasions que ce ne sois pas du perpetuel
A l’Époque quand j'avais mon magasin de Moto
j'ouvrais le dimanche matin mais j’étais seul mon employé ne travaillais jamais le dimanche
J'ai même ouvert un 25 décembre le matin Ouahhhhhhhhhh le chiffre d'affairejuste ne montage de Vélo pour enfants
mais cela reste dur car mon seul jour de congé était le lundi mais c’était jour de compta et paperasses
Sinon j’insiste que cela reste dans le cadre du bénévolat
Oui comme le dis notre ami kems le dimanche mais pas le vendredi jour de joumouaa ou ils ouvrent très tard l’après midi par contre je ne comprend pas quand ils ferment 15 jours après le Ramadan
Je vis dans un pays ou les magasins sont ouverts 7 jours sur 7 depuis 40 ans et certains ouverts 24 sur 24 depuis 20 ans avec toutes les dérives suivantes:
1. Essor de l'emploi à temps partiel (1/3 et 1/5 temps et pas de bénéfices, donc pas de pension plus tard)
2. les employés sont obligés de commencer le travail aussi tôt que 5 heures du matin ou 4 heures de l'après midi
3. À cause des frais supplémentaires les prix montent
4. Diffultés souvent pour le couple de se voir aux repas our manger avec les enfants
5. La circulation (dans les rues) est incessante
Et j'en passe ... que des inconvénients qui mènent la société à être désorganiseé!
Vendredi, samedi ou dimanche: l'idéal serait d'avoir au moin une jounée de repos par semaine ey surtout limiter les heures d'ouverture des magasins!!!!!
Vous devinez: Je suis contre!
L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!
totalement contre car c est les grandes enseignes qui profiteras et non l intéret du salarié au début il demanderons et si ne trouve pas leur quota ils imposeront a leurs salariés de bossé car comme tout le monde le c est ils sont très respectuieux des lois et la plupart des petits commerces disent que c est pas rentable ouvrir
Commentaire