Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grève SNCF : préavis déposé du 4 au 7 décembre 2014

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grève SNCF : préavis déposé du 4 au 7 décembre 2014

    Mauvaise nouvelle pour les usagers de la SNCF puisque les syndicats CGT et SUD-Rail ont lancé un appel à la grève du jeudi 4 décembre, 19 heures, au dimanche 7 décembre, 7 heures. Reste à savoir si ce mouvement sera suivi ou non.
    Le mois de décembre ne commencera pas de la meilleure façon qu’il soit du côté des transports en commun puisque les syndicats CGT et SUD-Rail ont lancé un appel à la grève du jeudi 4 décembre, 19 heures, au dimanche 7 décembre, 7 heures. Un mouvement de grève en faveur des contrôleurs. Parmi les motifs de mécontentement, on trouve notamment le manque de recrutement alors que les besoins existent, mais aussi la déshumanisation des gares, entre autres revendications.

    Qui sera touché par ce mouvement de grève ?
    Pour le moment, difficile de répondre à cette question sans connaître le nombre de personnes qui comptent se mettre en grève et donc l’ampleur du mouvement. Reste que ne seront touchés que les transports en commun gérés directement par la SNCF. On peut donc s’attendre à d’importantes perturbations du côté des TGV, TER et trains grandes lignes. La RATP ne sera pas impactée par ce mouvement, certains RER pourraient par contre l’être.
    Linternaute.com‎

    Et voila que ça recommence ras le bol d’être pris en otage je conçois qu’il est le droit de greves mais quand même prendre les Usagers en Otages il y en a marre j’avais un déplacement sur Paris le 19/12 et a cause des grèves attendu pour les vacances d’hiver nous avons repoussés mais voila que Messieurs les cheminots décide d’arrêter le train en marche ….Bien avant et a savoir Apres la Sncf crie au déficit déjà la cherté du Billet un Aller retour Lyon Paris coute environ 180 voir 200 euros

    Heureusement il y a les bons plans et je profite de ce topic pour vous les faire partager sans faire de pub bien sur cela reste dans le caractère du partage Aussi les Bon plans Hotel
    Hé oui tous ça pour que tous vous pourriez préparer votre déplacement pour
    la rencontre Faistes Lyon 2015 mais je n’en dis pas plus car c’est un peut prématuré mais surveillez la rubrique rencontre …

    Alors et vous je pense que certains aussi Utilise comme moi le Train qu’en pensez vous ?

    (Comme par hasard même les avions sont au sol cette semaine )
    Hé oui la France et reconnu mondialement pour ses grèves aussi …
    BRAVO !!!!

  • #2
    Bonjour

    Ah personne le prend le train ici

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Néo

      Je suis jamais contre les grèves
      Tout dépend mais
      J'ai remarqué
      Ce sont toujours les mêmes
      Et ceux qui ont plus de privilèges niveau professionnel
      Sncf et Air France
      Ont a l'habitude oeilfermé
      Ça fait partie du paysage Français
      Enfin.....

      Commentaire


      • #4
        Cela ne devai pas faire parti du paysage francais !
        Met le service linimum ?

        La sncf c est public , ils emmerdent le monde avec leur grëve pour conserver des acqiuis alors que tout le monde est aux abois !

        C est honteux !
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          Je prend très rarement le train, du coup, je ne me sens absolument pas concernée par leur grève
          Tragiquement Imparfaite

          La patience est la clé de la délivrance.

          Commentaire


          • #6
            Je sais pas pourquoi je sens qu'ils vont nous remettre ça pour les fêtes

            Commentaire


            • #7
              Ils nous emmerdent vivement qu'on interdise ces syndicats à la con , c'est eux qui mènent la pagode et les vrais cheminots qui suivent par tentation .

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir a tous

                C'est vrai eux et leurs privilèges malgré le service minimum comme celui de l’Éducation National c'est encore les usagers qui trinquent
                je serais plus pour faire le train gratuit je suis sur qu'ils obtiendront leurs revendications

                le salaire moyen d'un contrôleur sans les primes et les avantages
                Au départ : 1 200 € net par mois, plus primes. Soit un salaire entre 1 400 € et 1 800 €. Au bout de dix ans : 1 600 € à 2 000 €. Fin de carrière : 1 900 à 2 900 €.
                emploi.com/metiers/controleur-sncf

                Commentaire


                • #9
                  J'avais vu que leur retraite etait autour de 50ans voir moins la plus part travail dans le privé et là les salaires sont nettement au dessus.
                  Moi je suis pas contre train gratuit

                  Commentaire


                  • #10
                    Passiflora

                    Moi je suis pas contre train gratuit
                    Ok chiche on prend le train demain sans payer

                    Commentaire


                    • #11
                      Haaaaaaaaa non moi je pensais eux tu vois genre pas de contrôle pour embêter la direction...moi jsuis une trouillarde et puis vla les amandes d'autant qu'a Paris parfois t'as même l’accès au quai qui est contrôlé déjà oeilfermé

                      Commentaire


                      • #12
                        Passiflora

                        Non je plaisantais mais l'idée de la gratuité je pense que cela les aideras a aboutir a leurs revendications

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X