Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
vous savez j'ai un pied a terre a alger a el mouradia..je connais tres pour ne pas dire trop bien alger..
mais l'algerie n'est pas "alger centre" avec hydra et benak et al bia..c'est plus de 2 millions de km carré...
la dame parle de "s'installer en algerie" on lui doit un avis fidele pas une affiche publicitaire...
donc tout depend de la personnalité de madame, de ses loisirs et de ces priorités dans la vie
donc je maintient:
en algerie (et non a alger centre:l'algerie n'est pas alger)
les gens sont chaleureux
il y'a du soleil
il y'a des ordures un peu partout
les brioches ne sont pas bonnes
le transport est une malediction
il n'ya pas des lieux de loisir
il n'ya pas de bonnes adresses pour manger
les salaires a l'echelle algerienne sont de l'ordre de l'aumone
« Puis-je rendre ma vie
Semblable à une flûte de roseau
Simple et droite
Et toute remplie de musique »
En tout cas à Alger, ou dans les grandes villes (Oran, Constantine, Annaba), il y a de bonnes adresses où manger. On trouve aussi des croissanteries qui font de bonnes brioches. Les salaires dans les entreprises étrangères diffèrent par rapport aux entreprises publiques surtout lorsqu'on vient en expat. Les expat viennent travailler généralement à Alger et sont logés dans des hotels internationaux (Sheraton, Hilton, Sofitel, Mercure ...) ou dans des villas et appartements dans des quartiers résidentiels.
Dernière modification par shadok, 16 novembre 2006, 17h59.
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
quelle idée ?
travailler en algérie, une française IoI
si c'est dans la vision d'expat pour le compte d'une entreprise européenne ou d'envergure internationale oui, organisation internationale CE, PNUD, etc.. c'est bon,
mais en simple dame ou demoiselle débarquer en algérie, je vous le deconseil.
Commentaire