Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hebergé qui ne part plus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Scootie
    bein, je ferais comme beaucoup de compatriotes zmagra; toujours une valise prête près de la porte d'entrée. Ainsi, dès qu'un squatteur potentiel se présente, la réponse est toute trouvée: "ohh disoli, j'allais justement partir en vouayaj pour une durée illimitée"
    Et qui s'occupera des tes plantes, les chats et chiens pendant ton absence? ... finalement tu veux dire que le suquatter peut être utile ou on peut le rendre utile?

    Commentaire


    • #47
      La famille qui squate c'est un vrai poison.

      Quand ca s'éternise, il faut utiliser les grands moyens sinon on te bouffe toute ton énergie, on a le droit de choisir d'être tranquille chez soi et d'accueillir qui on veut quand on veut.

      Etre aimable un temps ca va, mais il y a des limites.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #48
        Moi personnellement, j'ai été hébergé pendant 1 mois maxi mais à deux fois, puis 3 jours.

        Pour ma part, j'ai hébergé des étudiants d'algérie gratos, le maxi ça a été 8 mois.

        La reconnaissance je n'en voulais pas, et je n'en veux toujours pas. J'ai apprécié qu'on me dépanne, j'ai fait de même quand cela a été possible.

        Commentaire


        • #49
          l'hiver passé , on a hébergé une connaissance a mon mari (il avait des papiers a régler )
          au départ , j'ai accepté , je pensais que c'était pour un mois , vu qu'on travaille et on rentre tard , je me suis dis maaliche c'est bien de dépanner et rendre service
          le probléme c'est que il cuisinait de grosses quantités et stockait au frigo , au bout de quelques jours , le frigo était plein de casseroles de marmites pleines de toutes sortes de bouffe
          et je ne trouvais plus dans quoi cuisiner ? l'evier était plein de vaisselle tout le temps , on jettait de la nourriture et j'ai horreur de ca
          ce n'était plus ma cuisine , mais la sienne
          puis il est parti ...ouff
          quelques temps après . il est revenu pour d'autres trucs , et a demandé a etre hébergé
          j'ai refusé , on peux dépanner mais pas tout le temps

          Commentaire


          • #50
            Etudiant, j'avais logé chez un copain ....Une nuit, son cousin s'est pointé avec sa femme, du coup, le copain et moi .... avons squatté chez un autre copain
            Le problème, le cousin me regardait de travers .... il ne savait pas que c'était moi qui payais le loyer le pote a du le lui expliquer par la suite !!!!!

            Un adage : dhaif lila yestahel dh"biha ,dhaif 3am yestahel t'riha mellem'liha !
            ça ma rappelle ma tante ....je lui répondais : je te rends visite et tu veux m'égorger ?!!!!!!!!!!!!!!!!!
            La pôvre, elle disait et faisait tout pour me convaincre du contraire ....une tchatchoukha au bout du compte



            .....................
            Dernière modification par confiture, 28 novembre 2014, 17h34.

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Papricka
              Que feriez vous si le neveu, l'oncle ou l'ami qui vous a demandé de l’héberger pour "dépanner" squatte chez vous !
              Il n'y a pas de réponse standard mais:
              Envoyé par nedjmala
              Au cas par cas...ou d'un mal en bien, le cœur héberge tant d'histoire que la vie fait espoir à tant d'autres...
              Parmi tant d'autres:
              Monsieur ou Madame le/la squatter, à vous de choisir l'une ou l'autre, mais pas les deux:
              – Une place dans notre maison
              – Une place dans nos cœurs

              Autrement dit: baytouha fih(a) bach ma yezidch yebat 3andkoum
              Dernière modification par benam, 29 novembre 2014, 08h50.
              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

              Commentaire


              • #52
                j'ai eu souvent hébergé mais depuis que certains se sont permis de raboter une de mes portes et de critiquer ce qu'il y avait dans mon frigo tout en ne donnant aucun coup de main pour les taches quotidiennes ...
                je n'heberge plus ..

                hormis la famille ...mais je demande le jour d'arrivee et celui du départ , histoire de m'organiser ...
                La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                Commentaire

                Chargement...
                X