Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Envie d’écrire sa vie !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envie d’écrire sa vie !!

    Bonsoir,

    tellement avoir vécu des moments trop trop difficiles, tellement être trahi par mes proches d'une façon horrible qui déchire en mille morceau, tellement avoir un mal extrême qui ne se guérit jamais jamais , un tourment permanent, une mélancolie, une souffrance ...un terme trop faible devant ce que je ressens...grave déprimée...j'ai été forte pour très très longtemps et là je n'en peux plus....

    une idée qui m'envahisse depuis quelques années...c'est écrire ma vie!!!
    pourquoi?
    dans quel but?

    j'ignore..je sais juste que j'ai envie de le faire...je sais que ca ne change rien de ma vie ni de mon état...mais je ne sais pas pourquoi....

    allah el mosta3an...
    على قدر طيبتك تأتي أوجاعك

  • #2
    Nabila,
    Vouloir écrire c'est vouloir s'exprimer
    Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      Peux-tu traduire ta signature, stp !

      على قدر طيبتك تأتي أوجاعك

      Commentaire


      • #4
        Envie d’écrire sa vie !!
        oui tu peut écrire tes mémoires
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Vouloir écrire c'est vouloir s'exprimer
          s'exprimer c'est parler de son mal afin de se sentir mieux

          vouloir ecrire ma vie, c'est raconter en détail tout ce qu'il m'est arrivé, mes expériences, tout ce que la vie m' a fait subir..
          على قدر طيبتك تأتي أوجاعك

          Commentaire


          • #6
            Ecrire, ca peut t'aider...
            ca peut donner une cohérence à l'expression de tes souffrances, de tes épreuves.
            En cernant bien ces derniers, tu peux mieux les assumer puis les dépasser.

            Bonne chance.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

            Commentaire


            • #7
              Bsr par ici

              Nabila , l'écriture est une thérapie ...C'est un moyen qui te permettra de prendre contact avec la personne que tu es ou de renouer les liens avec la personne que tu etais , de comprendre le mobile de ses actions , sa façon de penser et de réagir à tout ce qui l'a tourmente ou lui fait plaisir .

              N'hésites pas à aller à la rencontre de Nabila d'il ya quelques années , qui sait ? Peut être que le fait de mettre noir sur blanc les quelques événements qui t'ont marqué et te hantent toujours t'aidera à mieux les analyser et apporter un regard nouveau , neutre et surtout plus mature et objectif pour tirer des leçons et surtout tourner la page !

              Bonne chance
              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Nabila

                Tu devrais
                Si tu t'y sens capable
                C'est comme un defouloir
                Tu exprimera ta colère, tes joies, tes peine
                Courage Nabila

                Commentaire


                • #9
                  nabila Bonsoir

                  C'est une très bonne idée moi aussi une amie m'a suggérée d’écrire un livre et j'y pense de plus en plus mon vécu ma rencontre avec la mort
                  je ne peux que t'encourager ...

                  Commentaire


                  • #10
                    C 'est ca le hic
                    je me sens incapable
                    على قدر طيبتك تأتي أوجاعك

                    Commentaire


                    • #11
                      nabila dz
                      bonjour,
                      une très bonne idée

                      C 'est ca le hic
                      je me sens incapable
                      tu laisses couler comme tu écris sur le forum, tu peux même dicter tes pensées, souvenirs, ... en les enregistrant via un téléphone portable, pour reprendre plus tard tes enregistrements et les transcrire sur papier ou sur un ordinateur.

                      dans un 3 ème temps, tu reprends tous tes écris, pour les structurer plus ou moins. Dans un 4 ème temps, tu te fais lire par des connaissances, puis éventuellement par des professionnels, les envoyer à un éditeur, ...

                      Dans un 1er temps, le plus important c'est de laisser des traces de ces réflexions, se raconter, laisser couler, quoi ...
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par nabila dz
                        tellement avoir vécu des moments trop trop difficiles, tellement être trahi par mes proches d'une façon horrible qui déchire en mille morceau, tellement avoir un mal extrême qui ne se guérit jamais jamais , un tourment permanent, une mélancolie, une souffrance ...un terme trop faible devant ce que je ressens...grave déprimée...
                        Et tout ça peut être qu'un petit rhume devant le cancer que vivent certains et malgré tout ils gardent le sourire.
                        Ce n'est pas de te juger mais juste demander de relativiser afin de recharger ses batteries et sortir du gouffre de la déprime. Il y a toujours pire ailleurs.

                        j'ai été forte pour très très longtemps et là je n'en peux plus....
                        Tu peux encore être très forte que tu l'imagines pour peu que tu aies la volonté de ne pas sombrer dans le noir. Quoi qu'il en soit la vie continue et elle n'a de couleur que celle avec laquelle tu la peins; Choisis en de belles couleurs.
                        Courage (Rabbi yefaredj).

                        Commentaire


                        • #13
                          Et tout ça peut être qu'un petit rhume devant le cancer que vivent certains et malgré tout ils gardent le sourire.
                          bien dit !
                          ya toujours des gens pires que nous , des histoires et souffrances pires que les notres
                          raconte ton histoire a une jeune de 30 ans , cancer de sein , métastases aux poumons , fase finale , ni famille , ni amis , abandonnée seule dans un hôpital , el ghorba .....
                          tu verras que tes souffrances sont rien par rapport aux siennes

                          je ne banalise pas tes souffrances , mais tu dois passer a autre chose et avancer dans ta vie et dire el hamdoulllah

                          Commentaire


                          • #14
                            j'ignore..je sais juste que j'ai envie de le faire...je sais que ca ne change rien de ma vie ni de mon état...mais je ne sais pas pourquoi....
                            ça fera juste déprimer tous les lecteur...tu ne sera plus seule...et peut etre tu te sentira mieux apres....
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci a vous mes amis pour vos conseils
                              mon chagrin est grand mais mon créateur est plus grand....
                              ce que j'ai vécu est tellement douleureux que je n'arrive pas a l'exprimer

                              Merci encore une fois
                              على قدر طيبتك تأتي أوجاعك

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X