Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pense l'algérienne de la polygamie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    aujourd'hui, beaucoup d'hommes se contentent d'avoir une amie, comme ils disent au lieu d'avoir une deuxième femme. leurs épouses sont au courant, elles vivent avec et vivent aussi leur vie.
    ça tombe bien que t'on parle nti....justement , je voulais te faire une proposition.....
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #77
      traks bonsoir
      c'est une proposition honnête? Rires.

      Commentaire


      • #78
        traks bonsoir
        c'est une proposition honnête? Rires.
        ben...ça dépens ....d'un certain coté...elle est honnête .....mais certain mauvais esprit pourrait penser le contraire..
        .mais bini wbinek il peut y avoir que el bien....
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #79
          traks
          tu veux que je t'aide à te relever chaque fois que tu tombes? Rires.

          Commentaire


          • #80
            Pfff aucune classe !.. sad3oni ...

            Commentaire


            • #81
              .................................
              Dernière modification par humani, 25 novembre 2014, 22h15.

              Commentaire


              • #82
                Bisbasa
                Bonsoir Iben-roched,
                Je remarque que vous êtes nombreux à avoir du mal à écrire mon pseudo...je prends pas la mouche pour ça, mais je ne pensais pas qu'il était si difficile à écrire !

                Je pense que les hommes algérien ne sont pas pour la polygamie , mais beaucoup d'entre eux les maîtresses comme les occidentaux d'ailleurs
                J'ai beau rejeter la polygamie, d'abord parce qu'elle ne fait pas partie du paysage algérien (yaani combien de nos parents, grands-parents, arrière grands-parents étaient polygames même quand ils avaient les moyens ?), et qu'elle constitue une dégradation de la structure familiale et que c'est une trahison... je n'arriverai jamais à la comparer à un adultère.
                La polygamie reste un un engagement vis-à-vis de plusieurs femmes alors que l'adultère repose sur la volonté de ne pas prendre de responsabilité vis-à-vis de ses maîtresses : on passe du bon temps sans aucun engagement et on jette.

                Commentaire


                • #83
                  D'accord Bsibssa
                  Malheureusement c'est le cas, avec tout ce qui est présenté comme image , une partie des hommes devient des chiens enragés , ce n'est pas une excuse bien sur , mais c'est la réalité

                  Commentaire


                  • #84
                    Ben oui, aujourd'hui la polygamie est une option, bien souvent présentée comme moins pire qu'une répudiation pure et simple. Ce n'était pas le cas, dans mes souvenirs, il y a encore une dizaine d'années.
                    Les femmes ont le choix... entre la peste et le choléra. Je parle de celles qui se sont mariées quand le mot polygamie n'existait que dans les feuilletons égyptiens. Sur les femmes mariées plus récemment, avec l'option polygamie, je n'ai rien à redire. Encore moins sur celles qui épousent un homme déjà marié.

                    Commentaire


                    • #85
                      Je crois que c'est l'adultère li dayar hala et non la polygamie qui reste un fait marginal dans la société algérienne

                      Commentaire


                      • #86
                        Je ne fais pas le même constat. On ne se cache plus, on s'en vante même, on étale ses vices comme s'ils étaient des vertus... ça fait beaucoup de bruit, mais je ne suis pas certaine que ce soit si répandu que cela.
                        Il y a des hommes bien, le choix des femmes algériennes ne se résume pas à une maîtresse ou une coépouse.

                        Commentaire


                        • #87
                          Je dis que le malheur des femmes est causé souvent par des femmes , pour quoi elles prennent des hommes à leurs femmes??

                          Commentaire


                          • #88
                            Non, seul le mari doit des comptes à sa femme. C'est lui qui fait son malheur.
                            Qu'une étrangère n'ait rien à faire de moi... c'est réciproque.

                            Commentaire


                            • #89
                              Ben si on est contre la polygamie , pour quoi on accepte d'etre la 2 femmes

                              Commentaire


                              • #90
                                Simplifions les choses ,
                                au cours d'une vie l'homme peut flasher et tomber amoureux d'une autre femme que la sienne ,en étant musulman et pour éviter l'adultère Dieu a accordé l'option de la polygamie pour l'Homme avec un big H .

                                En méditant sur le verset qui parle de ça Sourat a nissa'a,vous réaliserez que l'exception c'est la monogamie


                                "فَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تَعْدِلُواْ فَوَاحِدَةً"
                                "La colère est un moment de folie ."
                                Bizarre! je suis rarement en colère .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X