Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pense l'algérienne de la polygamie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Fenec , la dame est seule et unique épouse de son homme !

    Parce que toi, tu décides pour toutes les femmes, jolie ta façon de percevoir la liberté d'un individu en passant pour son parent et savoir ce qu'il y à d'unique et ce qui ne l'est pas.

    argument : si la victime avait accepté que son mari prenne une deuxième épouse ,le crime n'aurait pas eu lieu !
    Et alors ? tu prouves quoi par cette phrase ? ..

    AAaaaaaaaaaaaah !! j'ai compris ! tu voulais donner un avis sur TOUT UN SEXE en utilisant cette phrase qui n'est que les dires de quelque personnes sur 40 millions d'Algériens, j'aime ta façon de généraliser les choses.

    Lis un peu ça, ça te changera les idées sur ce que les femmes veulent.

    Une Saoudienne exige de son futur mari qu’il l’épouse avec ses deux meilleures amies





    Cette demande de mariage qui sonnait comme un ultimatum n’a guère laissé de choix au futur époux qui en fut tout ébaubi, une Saoudienne a consenti à s’unir à son prétendant à la condition sine qua non que ce dernier épouse également ses deux meilleures amies d’école.
    Rêve ou cauchemar, la requête non négociable de sa dulcinée a laissé sans voix le soupirant saoudien qui s’imaginait déjà dans un nid douillet à deux, et au lieu de cela s’est vu soudainement contraint de pousser les murs... Stupéfait et choqué à la fois, le marié n’a cependant pas eu voix au chapitre, puisqu’à l’exigence de sa promise a succédé la forte pression familiale et amicale du couple qui a fini par le convaincre de sceller cette union groupée… Il faut dire que la polygamie est autorisée en Arabie saoudite, aussi longtemps qu’elle se limite à quatre épouses et qu’elle garantit un traitement équitable de chacune.
    Selon le quotidien national Al Youm, le Saoudien a fait contre mauvaise fortune bon cœur et a loué trois appartements dans le même immeuble pour installer celles qui vont certainement y régner en maîtresses de maison.


    Source: Oumma.com


    Avant de parler au nom de toutes les femmes, il faut demander l'avis de toutes les femmes, sinon, laisses les faire ce qui leurs fait plaisir bon sang !


    Commentaire


    • #32
      Débat niveau ennahar tv !

      Commentaire


      • #33
        Fenec
        Rhooooooo rhoooooooo du calme voyons !Je parlais de la dame de la vidéo ,celle qui se montre cool Raoul :j'ai pas de soucis si mon mari prend une autre épouse ! Et l'argument est loin d'être le mien "je suis loin d'être aussi conne" ,c'est le sien !Pour moi chacun est libre ,tout comme moi je refuse d'autre l'accepte sans gène "rabi yhanihoum" !
        Pour ton fameux exemple ,excuse moi , la fille est plutôt maline .Du moment où elle est convaincu que son cher époux prendra deux ou trois par la suite ....autant prendre ses copines !
        رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

        Commentaire


        • #34
          Aslama cousine
          Si j'étais un homme, je me méfierai plutôt deux fois qu'une de' ma femme, si elle est pour la polygamie...
          Mais attends Megane , j'en connais qui te disent :bon débarra ;thanya menou !
          رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

          Commentaire


          • #35
            Mam Justement hadi hiya, si elle accepte qu'il se remarie, c'est que quelques part, elle a une contrepartie, financière ou autre et ca veut surtout dire qu'elle ne l'aime pas.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #36
              Bouh 3la l'amour bouh !
              رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

              Commentaire


              • #37
                Mam je viens de voir la vidéo, je crois que j'ai déjà entendu parler de cette femme, qui incite les autres hommes à être polygames pendant qu'elle garde bien le sien pour elle.
                Elle n'est pas crédible et veut juste s'attirer la sympathie de certains hommes (des futurs électeurs).
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #38
                  Je rêve ou les gens ici croient que les mariage se font uniquement par amour ...


                  Le besoin de fonder une famille ne vient pas seulement de l'amour, l'un est un instinct, l'autre est un sentiment, exemple simple, on voit beaucoup de femmes et d'hommes qui disent qu'ils veulent avoir des enfants surtout, après la femme où l'homme, c'est pas le plus important..surtout chez les plus riches d'ailleurs.


                  En parlant de riches, beaucoup d'hommes riches veulent avoir beaucoup de femmes, ces femmes là acceptent le mariage, est-ce par amour ? faut pas rigoler.

                  Alors je ne comprends pas au nom de quoi on interdirait à une femme d'accepter que son mari ai d'autres femmes, c'est son droit légitime d'avoir la liberté de choisir.

                  Commentaire


                  • #39
                    Salut mesdames,
                    Est ce qu'il n'y a pas des exceptions pour accepter un compromis ou un acte de bienveillance.

                    Par exemple:
                    Une épouse malade dont le seul soutient est son mari, accepteriez de la seconder et partageant la vie de son homme?
                    Ou tout bonnement stérile, qui n'a personne dans la vie, n'a pas où aller...etc

                    On dit que les allemandes auraient pratiquées la polygamie, faute d'hommes après la guerre.

                    Commentaire


                    • #40
                      Elle n'est pas crédible et veut juste s'attirer la sympathie de certains hommes (des futurs électeurs).
                      En effet , la dame vise loin .....elle veut peut être remplacer la fameuse coiffeuse !
                      رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

                      Commentaire


                      • #41
                        Par exemple:
                        Une épouse malade dont le seul soutient est son mari, accepteriez de la seconder et partageant la vie de son homme?
                        Ou tout bonnement stérile, qui n'a personne dans la vie, n'a pas où aller...etc
                        Et si c'est le mari qui est malade ou stérile, la femme aurait-elle droit elle aussi d'aller voir ailleurs?
                        Pourquoi est ce que la règle est à sens unique?

                        On dit que les allemandes auraient pratiquées la polygamie, faute d'hommes après la guerre.
                        Si on prend référence sur les autres cultures, il y a aussi des sociétés qui pratiquent la polyandrie et où tout le monde vit ca très bien.

                        Après les algériens ne sont que des algériens, il ne faut pas comparer l'incomparable.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #42
                          Humani Aslama !
                          Perso je le dis et répète ,la loi et la religion accorde à l'homme cette possibilité de prendre plus d'une épouse ! Ellahouma la-i3tirath ..mais chacune est libre , on voit de nos jours des hommes qui ont une femme à Annaba , une à Oran et une autre au Sud ...ils sont libres ,tous comme les femmes qui acceptent ou refusent chacune "sa nature " !
                          Maintenant pour l'exemple que tu viens de citer ;beaucoup de femmes acceptent bien sur et c'est elles même qui partent à la recherche d'une seconde ! Cas de femme stérile ,ou alitée b3id echar !D'autres préfèrent se retirer carrément et demandent le divorce!!
                          رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

                          Commentaire


                          • #43
                            .....Depuis quelques années le mari n'a plus le droit de prendre une deuxième épouse sans l'accord de la première !
                            dans tes rêves
                            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                            Commentaire


                            • #44
                              Megane,
                              Je ne suis pas adepte de cette pratique.
                              Pour rendre la discussion ouverte à tous, et avoir d'autres avis, je pense qu'il est bon de poser des questions s'il y a des exceptions valables.

                              Commentaire


                              • #45
                                dans tes rêves
                                Yssawad hlayssou
                                رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X