Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La rupture avec quelqu'un qu'on pense aimer

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est peut être une bonne idée de rompre comme tu dis mais si la personne hésite et se pose des question c'est que c'est bien plus compliqué que ça ! Attendons le retour de Humani
    Inata
    je pense que tu es en forme, et moi j'ai une migraine ... je peux ne pas te répondre ?

Commentaire

babeloued

Il est difficile, mais vraiment, de rentrer dans les détails de la mésentente entre membres d'une même famille, en l'absence de parents et de médiateur la rupture peut etre très longue, mais rarement définitive. Toutefois, il est vrai qu il y a des cas où ils s’entretuent.

Pour une fois Phil ! Tu n'es pas cool ! va prendre de quoi soigner ta migraine ou ta grippe , avant de nous contaminer (qalek le virtuel c'est comme la réalité :^)
      Dernière modification par Inata, 24 novembre 2014, 18h48.
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

Commentaire

y'en a toujours une qui viens pour faire oublier l'autre...c'est comme ça depuis la nuit des temps ....
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Mehna tnassi mehna
          ..... ish.

Commentaire

Bonsoir,

Il ya rupture et rupture.
            On ne réagit pas à une rupture amoureuse d'une histoire courte comme on réagirait à une rupture après des années de vie commune.
            On ne réagit pas non plus pareil à une rupture avec une copine comme on réagirait à la rupture avec un ou une amie de longue date.
            Et surtout il y a des ruptures dont on a du mal se remettre, couper les ponts avec un frère ou une soeur peut être lourd, si c'est un parent (père ou mère) c'est encore pire.

Sabahe Bonsoir,
            Tout dépend de l'estime de soi. La personne qui ne s'estime pas, qui ne s'aime pas et qui croit qu'elle ne peut pas vivre sans amour prendra facilement de deux à trois ans avant de "refaire sa vie". La personne qui s'estime et qui sait qu'elle passera le reste de sa vie avec elle-même sait qu'elle pourra aimer, et être aimée, à nouveau et que ce nouvel amour pourra être plus épanouissant.
            Je ne suis pas d'accord avec cet avis, on ne peut pas tout ramener à l'estime de soi, ca pourrait être valable s'il s'agit d'une relation de séduction, mais dans une amitié ou encore dans une relation familiale c'est plus compliqué.
            La rupture est d'autant plus douloureuse que l'on a investit une relation, tout défaire, implique de faire le deuil de tout ce qu'on a vécu et de tout ce qu'on a investit comme sentiments, émotions, souvenirs...renoncer à une petite part de soi en fait. Une partie de soi qui meurt.

Ce n'est pas tant le fait de se sentir rejeté (même si ca y contribue parfois) mais de voir une relation solide qui se casse comme un vase en cristal dont on ne peut recoller les morceaux, il faut en faire le deuil et ca fait forcément mal.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Y a-t-il en nous quelque chose plus importante que l'amour, le dévouement, la loyauté qui si affectée, la rupture est irréversible?

Et l'Ego dans tout ça ?
              Dernière modification par humani, 25 novembre 2014, 03h34.

Commentaire

Ces cas de ruptures ont existes et continuerons d'exister et chaque cas a ça particularité (intimité, fidélité et autres) bien confinée et, comment les gérer cela dépend de la personnalité, la sagesse et de la culture intrinsèque de chaque individu et parfois de l'aide de son entourage immédiat...enfin tous ce passe dans la tête et si cela se passe une rupture et toujours douloureuse même amicale et, certainement laisserait des traces quelque part. (celles des proches parents et encore plus compliquées que douloureuses)
                Dernière modification par rosierbelda, 25 novembre 2014, 05h30.
                " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

Commentaire

La rupture avec quelqu'un qu'on aime ou qu'on pense aimer

Il y a rupture avec une personne cher qui nous a quitté lors d'un décès et ça c'est très dur on vie constamment avec le souvenir On pense a elle a chaque événement ...Elle reste dans nos souvenirs et dans nos coeur ...

Sinon il y a la rupture avec une être que l'on a aimé avec qui on construit des projet et qui malheureusement il faut qu'un jour l'on doit se séparer Pour x raisons Je l'ai vécu après 10 années de vie commune la separation n'est pas simple mais il faut faire son choix vivre avec un lourd poids ou se séparer pour que se poids disparaît et apaise nos pensées c’était inévitable mais je l'ai fait
                  C'est tres dur et pour le gérer j'ai même changé tous le mobilier ....
                  Maintenant El Hamdoullah j'ai enlever les rétros pour ne plus regarder en arrière
                  et voir de l'avant pour construire mon futur ....

Commentaire

Chargement...
                  X