Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
En faite je ne sais pas humani "le prof" qui a initié la question ce qu'il pense, mais il n’était pas clair sur le sujet !
je propose que c'est lui qui va changer de classe
Rupture avec parents et famille n est meme pas envisageable pour moi. Je suis leska.. Pot de colle meme s ils me chassent
Rupture avec des gens qu on aime amid ou proches. Ca peut etre dur mais pas insurmontable. Je Donne toujours plusieurs chances moi.. Et je renoue quand ca vaut le coup.
la vie est trop courts pour se prendre la tête avec..
Pareillement Penthy !
Mais strictement pour les personnes qui en valent la peine !
De plus si on pense aimer quelqu'un alors que ce n'étais pas le cas, c'est que vous attendiez quelque chose de plus en retour. Vous avez fait fausse route.
Car pour moi, s'attendre à avoir plus que la franchise et la fidélité dans une relation d'amitié, n'est pas une vraie amitié. C'est une relation d’intérêt sans plus.
Il y'a le titre et le contenu du sujet, il faut out être s'attarder sur le titre aussi.
C'est peut être une bonne idée de rompre comme tu dis mais si la personne hésite et se pose des question c'est que c'est bien plus compliqué que ça ! Attendons le retour de Humani oeilfermé
Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
La rupture avec quelqu'un qu'on aime ou qu'on pense aimer
Bonjour tout le monde, Pgil et Inata.
J'avoue m'etre mal exprimé, disons; La rupture avec quelqu'un qu'on aime , ou qu'on pense aimer.
Un parent peut etre frere, soeur, beaux-parents, cousin...etc
en Amerique du Nord de temps em temps on rapporte tel ou telle, s'est donné(e) la mort, parfois avec des enfants à cause de ruptures..
si je tiens énormément à la personne : naturellement !Il m'est impossible de penser que je pourrais vivre sans mon loulou ,mes parents et mes amies proches !Le reste ,kima yqoulou nass zman !li ba3ak belfoul bi3ou beqchourou
Comment l'aviez vous géré?
Très très mal les premières années, il m'en a fallut du temps mais hamdoulilah je me suis secouée (Orangina) par ma suite !!oeilfermé
رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا
en Amerique du Nord de temps em temps on rapporte tel ou telle, s'est donné(e) la mort, parfois avec des enfants à cause de ruptures..
Difficile d'évaluer les situations parce que les réactions destructrices sont l'effet d'une rupture avec la réalité, comme le cas d'une personne que je connaissais depuis plus de 20 ans et que j'avais perdu de vue et j'ai découvert avec stupeur son nom sur le journal mentionnant qu'il s'etait enfermé avec ses enfants et menaçait de tout faire exploser.
La rupture avec quelqu'un qu'on aime
Si on aime cette personne bien entendu qu'on imagine même pas cette rupture, elle pourrait faire très mal et puis dans la famille, il n'y a jamais de réelles ruptures, on fini toujours par se retrouver lors des réunions familiales. Par contre les frères et soeur, les parents c'est un amour inconditionnel ! Je ne peux pas quitter ma mamounette
ou qu'on pense aimer.
Parfois, les conflits nous font croire qu'on aime plus la personne, et en famille il existe cette affection incomparable et ce lien du sang que même les frères ennemis ne peuvent s'en défaire, sauf quelques cas qui n'ont pas appris à s'aimer....
Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
Si on aime cette personne bien entendu qu'on imagine même pas cette rupture, elle pourrait faire très mal et puis dans la famille, il n'y a jamais de réelles ruptures, on fini toujours par se retrouver lors des réunions familiales. Par contre les frères et soeur, les parents c'est un amour inconditionnel !
Le Mec qui est marié et qui aime sa femme et qui a des enfants aussi avec elle.
Cela arrive souvent dans les belles familles algériennes que la / les soeurs ne s'entendent pas avec la femme du frère et cela peut être très grave.
Jalousie , coup bas, chantage affectif...
La personne peut se retrouver à prendre ses distances, voire rompre avec des personnes qu'il aime car la situation devient ingérable.
Il y a des mecs qui ont plus de la quarantaine qui ne sont pas mariés et qui ont laissé filer des femmes qu'ils aimaient car ils ne pouvaient concilier famille et vie personnelle.
Qu'il s'agisse d'un parent, un amour ou un(e) ami(e), qu'on nous a quitté, ou qu'on ait quitté, la vie continuera pour des uns, et s’arrêtera pour d'autres.
Avez vous peur de la rupture?
Comment l'aviez vous géré?
Rupture avec les parents je trouve ça bizarre , par contre une rupture avec les amies, c'est normal , dés que la femme trouve un chéri , elle zappe forcement ses amis hommes, elle s'en fou meme de ses amis , il faut les comprendre aussi , elles sont peur de perdre leur chéries
Pour ce qui concerne les rupture sentimental , à mon avis cela est dépendant de la personnalité des protagonistes, de toute façon la vie continue sans ou avec rupture
Commentaire