Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les gens de l’intérieur du pays plus gentils et accueillants
C'est vrai mais je pense que le mode de vie le stress la vie moderne aussi leurs fait oublier le sens de l'hospitalité mais cela ne veut pas dire tous
ben moi je crois que les habitants des grandes villes ont surtt peur des étrangers, ils deviennent de plus en plus méfiants, ils font pas trop confiances ...
Il faut dire que l'environnement et l'atmosphére y sont pour bcp
Les bonnes manières tendent a disparaître du Nord a l'extrême Sud, de l Est a l Ouest
Aucune ville , aucun patelin aussi reculé soit-il n est épargné, les gens sont devenus individualistes, c est le côté cour de la société de consommation que nous sommes devenus
Tout dépends ce que l'on entends par gentillesse.
Si c'est vous inviter à prendre quelque chose quand vous êtes de passage, balak...
Pour le reste, pas si sûr que ça, je parle surtout pour les femmes, il y a des régions (que je ne citerais pas) où les femmes sont beaucoup moins "gentilles" que les algéroises.
Il faut vraiment les connaitre pour comprendre, avoir un lien (mariage) avec eux, c'est entrer en guerre carrément, il faut le savoir....
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
cet été, j'ai passé le ramadhan à Alger. J'allais à chaque jour rompre le jeûne à la plage d'el Kadous (Ain Taya). Je prenais avec moi un café dans un petit thermos, une petite bouteille d'eau, trois dattes, un bout de pain et un autre petit thermos de chorba. Y a pas une fois, oû on ne m'a proposé toutes sortes de plats, de pains, de gâteaux etc.. Les gens me pensaient SDF héhéhé
ca, ca ne m'est pas arrivé nulle part ailleurs.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
tu sais Rose moi j'ai trouvé la parade
Hors boulot je suis pratiquement tout le temps à la maison ...et pour être plus précis dans la cuisine au point que je suis devenu un cordon bleu ..ça se dit???
Bachi maye3erfouch i3ichou…rompre le jeûne au bord de la mer même avec juste une date et un peu de lait ou d’eau, c’est un moment de paix et de bonheur indescriptible.
Je préfère rompre le jeûne ainsi modestement face à la mer que devant une table dressée de milles et un plat au milieu du chahut et de la panique d’après el maghreb.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire