Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Tunisienne élue Miss monde Muslimah 2014

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une Tunisienne élue Miss monde Muslimah 2014

Une informaticienne tunisienne, Fatma Ben Guefrache, a remporté vendredi 21 novembre en Indonésie l'élection de "Miss monde Muslimah".

"Puisse Allah tout-puissant m'aider dans cette mission et libérer la Palestine, s'il vous plaît, s'il vous plaît, libérez la Palestine et le peuple syrien", a déclaré la gagnante de 25 ans, en pleurs, au moment de recevoir son prix, notamment une montre en or et le petit pélerinage à La Mecque.

Les 18 finalistes ont défilé en robes scintillantes sur fond de temples anciens labellisés par l'Unesco, dans le plus grand pays musulman au monde. Les épreuves finales étaient organisées près des temples hindouistes de Prambanan. C'est délibérément que les organisateurs ont choisi un site hindouiste : il s'agit de montrer la tolérance de l'islam envers les autres religions, ont-ils dit.

Epreuve de récitation du Coran

Mais il ne s'agissait pas que d'une affaire de beauté. Elles devaient porter le voile et étaient jugées non seulement sur leur apparence mais aussi sur leur capacité à réciter les versets du Coran et leurs vues sur l'islam dans le monde moderne.

RTL

Mochelimah du monde
    photo: des mochelimates prise dans la mosquée chouhada,,,
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

Le fou rire oudjda un malade

Commentaire

elles sont plutôt pas mal.....
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

non, elles portent le voile, elles sont moches et stupides, des mochelimates
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Vous êtes méchants .... a part traks qui visiblement accepte toutes les formes

mais non: je voudrai savoir les membres du jury , s'il y a des oulemas car elles sont jugées non seulement sur la beauté mais aussi sur les connaissances en islam.

Commentaire

Fil, c'était du sarcasme oeilfermé
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Il y a comme une contradiction dans "miss monde muslima" pourquoi adopter les codes de ceux que l'on rejette?
                Ils pouvaient faire une compétition de recitatrices (je ne sais pas si ce mot existe ..mais vous aurez compris le sens) de coran et l’appeler autrement, mais miss monde, il y a un truc qui sonne faux.
                Dernière modification par Megane, 22 novembre 2014, 14h00.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Effectivement megane , c'est la schizophrénie à l'image de la société algérienne critique critique envers la France , et je ne dis pas la suite

Commentaire

Il y a comme une contradiction dans "miss monde muslima" pourquoi adopter les codes de ceux que l'on rejette?
                    Il pouvait faire une compétition de recitatrices (je ne sais pas si ce mot existe ..mais vous aurez compris le sens) de coran et l’appeler autrement, mais miss monde, il y a un truc qui sonne faux.
                    Tres juste

Commentaire

loool la gueule
                      elle a un peu forcer sur le mascara
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

le charme et la grace allah ibarak

Commentaire

comment on peut juger des femmes habillés de la sorte ? qui plus est voilées ?? on juge quoi? la beauté du tissu ?

hypocrisie.....on veut la modernité, les éléctions de miss, le maquillage, passer a la tv etc mais avancer socialement non !
                          ces femmes n'ont rien de musulmanes quand on y réfléchis bien donc elle devraient ôter leur voile qui ne sert a rien.

Commentaire

Je suis dans le même esprit critique que Megane.
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

Commentaire

mégane
                              mais la beauté est universelle, elle n'est pas propre au monde occidental
                              certes...il y a un paradoxe, mais dans le sens ou
                              il faut retenir le regard alors que les cameras sont braquées, réunir la beauté physique avec la piété toute en médiatisant la cérémonie ... en effet c'est contradictoire.

Commentaire

Chargement...
                              X