Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
...coucou à vous tous...
...Tsuun beau métier...si! si!
...Swan cela fait un moment que je ne t'ai croisée...contente de le faire...
...en ce qui me concerne, je fais un métier "2 en 1" oeilfermé
..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...
C'est relatif. Il n'y a pas autant de bateaux que de voitures certes, mais la valeur d'un seul peut égaler des centaines de voitures et même bien plus ... ;-)
Sinon, ça dépend des pays. La ou les flottes sont importantes le marché est grand, et là où il y'en à pas beaucoup et bien le marché est tout rikiki. Sache tout de même que dans le métier des souscripteurs corps de navire il existe des segments : corps de navire, corps de navire de pêche, corps de navire de plaisance ... Etc. C'est donc un domaine très varié.
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
C'est très passionnant en effet. Un monde à part entière !
En ce qui me concerne et comme indiqué plus haut, ma spécialité ce sont le cargo (assurance des marchandises transportées) et non pas le corps (assurance des navires transporteurs).
Pour ce qui est des super paquebots dont tu parles, il n'en existe pas beaucoup en Algérie et leurs assurances se font généralement par le biais de montages assez complexes sur le marché international de la réassurance. Disons que ca ne se souscris pas en agence comme une assurance auto... ;-)
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
ma spécialité ce sont le cargo (assurance des marchandises transportées)
et comment se fait la mesure du risque de sinistre pour fixer la prime d'assurance ? ou bien est ce juste un taux appliqué sur la valeur de la marchandise assurée ?
Commentaire