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C'est-à-dire que le domaine est vaste et qu'il existe de nombreuses spécialités. Je t'explique :
Il existe d'un côté les assurances "Corps de Navire" (Marine Hull). Leur rôle c'est l'assurance des navires (dommages qu'ils peuvent subir), a quoi s'ajoutent leurs assurances RC (Responsabilité Civile = les dommages qu'ils peuvent occasionnés à autrui).
Il y'a d'un autre côté les assurances "Facultés maritimes" (Marine Cargo) dont le rôle est d'assurer les propriétaires des marchandises des dommages que peuvent subir celles-ci durant leur transport. C'est cela mon métier.
Les affaires de poluttion relèvent donc de la première catégorie.
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Les bateaux cargo sont nombreux à travers le monde.
Les taxes de pollutions sont differentes en fonction des trajets et des mers/ oceans parcourues.
C est le transporteur qui la paye sous forme de taxes.
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