Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Photo désert algérien en fleurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Ça donne envie d'y aller, elles sont très belles les photos ! Merci pour le partage

    Commentaire


    • #62
      Iben_roched,

      La photo que tu as posté c'est au Tchad.


      Magnifique , mon reve c'est d'aller en vacance à temerassete , mais dommage la sécurité
      Il faut simplement etre prudent et ne pas écouter les medias français qui sont alarmistes.
      En tant qu'algerien tu ne risques rien que ce soit a Tamanresset ou ailleurs.
      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

      Commentaire


      • #63
        Magnifique !Iska !
        Merci pour le partage !
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

        Commentaire


        • #64
          Actuellement il pleut beaucoup, cela présage d'un désert fleuri au printemps .

          Ce qui n'est pas arrivé depuis 2009 .

          Il y aura des truffes c'est sûr et certain .
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • #65
            ...magnifique partage de photos, merci Iska
            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

            Commentaire


            • #66
              en voici d'autres ,si cela peut donner envie de découvrir le désert .



              cohabitation oblige .



              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

              Commentaire


              • #67
                Iska, merci pour le partage.

                Normalement toutes les plantes du Sahara algériens, ont un nom, donné par les indigènes et ont des particularités d'usage.

                Par exemple il y en a qui sont un poison mortel pour les animaux, ces derniers le savent bien et ne les broutent pas.

                Les photos sont prisent dans quelle région?
                Est-ce possible de connaitre les noms donnés à ses plantes par les nomades?

                Commentaire


                • #68
                  humani

                  Normalement toutes les plantes du Sahara algériens, ont un nom, donné par les indigènes et ont des particularités d'usage.

                  Par exemple il y en a qui sont un poison mortel pour les animaux, ces derniers le savent bien et ne les broutent pas.

                  Les photos sont prisent dans quelle région?
                  Est-ce possible de connaitre les noms donnés à ses plantes par les nomades?
                  Le nom des plantes sont connues uniquement par les initiés, ce sont en majorité des plantes médicinales .

                  Je connais quelques unes , pour faire des tisanes, tel que le chih ( la penicilline du désert) la ouzouaza; la gartoufa ; kabar sidi cheikh , r'tem .

                  Bien sur que le betail s'y connait mieux que les humains .

                  La meilleure viande d'agneaux est celle des hauts plateaux et du sud , par ce qu'ils consomment beaucoup de chih.

                  Les fleurs sont prises dans le sud ouest ( région de Béchar).

                  Il faut signaler que lorsque les pluies sont abondantes dans cette région , les éleveurs descendent des dizaines de milliers d'ovin en pâturage dans cette zône.

                  Les plantes n'ont pas le temps de fleurir, donc de grainer et de se reproduire

                  Les graines peuvent rester des années enfouies dans le sable et lorsqu'il pleut, le miracle se produit, la zône ou quelques mois plutôt il n'y avait que de la rocaille se transforme en un immense champ fleuri .
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #69
                    La photo que tu as posté c'est au Tchad.
                    Snack78 , peut être , mais moi je l'ai tiré de la page FB du tourisme en Algérie
                    et toi comment tu savais qu'elle est prise au désert du Tchad?

                    Commentaire


                    • #70
                      Snack78 , peut être , mais moi je l'ai tiré de la page FB du tourisme en Algérie
                      et toi comment tu savais qu'elle est prise au désert du Tchad?
                      C'est la guelta d'archei, un site archi connu du sahara tchadien.
                      Certains postent n'importe quoi sur internet.
                      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                      Commentaire


                      • #71
                        Merci Iska,

                        Commentaire


                        • #72
                          Snack 78 , c'est claire sur le net ya tout et n'importe quoi , il faut toujours se méfier

                          Commentaire


                          • #73
                            Jacinthe du désert (fleurs blanc vert .





                            " champs de jacinthe"


                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                            Commentaire


                            • #74
                              Magnifique; merci pour le partage

                              Commentaire


                              • #75
                                Le meilleur sujet depuis que je suis sur FA.
                                Un grand merci, c'est magnifique.
                                Je n'arrive pas à trouver les exifs, les hébergeurs ne les mettent pas, peux tu nous les donner.
                                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X