Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Motifs pour divorcer

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Trois motifs:
    -chute de la foi (pas de pratique assidue des preceptes de l'islam)
    - infidélité
    - violence conjugale.

Je crois que seuls ces trois motifs sont pour moi concevables pour un divorce.
    D'accord avec toi ... l'avis de la sagesse ...

Commentaire

les amis il n y a que les acteurs de hollywood qui divorce sans raison quand votre voisin ou collegue divorce il faut que vous sachez que il a certainement une bonne raison
      encore une foi je vous le dit que dieu nous en preserve
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

je crois quil faudra d'abord que je me marie pour savoir ce qui peut pousser un couple à divorcer ce que je trouve assez terrible !
        j'ai comme l'impression que je vais bien ramer avant de me marier , puisque rien que le fait de parler de relations sérieuses on me fustige et on n'hésite pas à me taxer de nana des années 70 donc bébète , archaique et candide !
        Moi j'ai un orgue de barbarie
        Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

Commentaire

Tu ne dois pas trainer avec les bonne personnes si c'est ce qu"elles pensent des relations serieuses.

Commentaire

dianaain exactement daccor avec toi on ne peut en aucun cas savoir ce qui pousse un couple au divorce sans etre a leur place
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Bon nombre de couples, divorcent ou se quittent puis se retrouvent de nouveau.
              Quels sont selon vous, les motifs ‘’valables’’ pour divorcer.
              Un couple, avant de prendre une décision aussi grave, ne devrait-il pas se séparer temporairement afin de voir avec plus de lucidité, les étapes à venir ?
              Est-ce la jalousie, l’infidélité, l’incompatibilité d’humeur ou encore l’infécondité de l’un ou de l’autre qui en est la cause ? Qu’en pensez-vous ? Quelqu’un peut-il nous raconter sa propre expérience ?
              Cher Zac, LE SAGE
              Je te réponds avant même de lire les interventions des autres forumistes, je te réponds en me basant sur ma propre expérience puisque tu veux qu'on te parle de nos expériences. Je suis séparée et non divorcée depuis 5 ans, et cela d'un commun accord avec mon ex mari si je puis dire. Il n'y a jamais eu d'infédélité, il n'y a jamais eu de violence ni envers moi ni envers les enfants, ce n'était pas un problème de fécondité puisque nous avons eu deux beaux garçons, encore moins un problème de compatibilité d'humeur puisque nous passions des heures à papoter, je l'aimais beaucoup,aujourd'hui même je continue à l'aimer comme un trés bon ami, comme le père de mes enfants, je ne lui souhaiterai jamais quelque chose de méchant, s'il m'appelle il sait que je serai là pour lui à tout moment, il a une place privilégié dans mon coeur, car c'est le père de mes enfants, mais je ne suis pas et je n'ai jamais été amoureuse de lui, je l'ai toujours admiré c'est une personne sensible, artiste, généreuse, mais il n'a jamais fait battre mon coeur, je l'aimais beaucoup comme un bon ami, mais je ne l'ai jamais aimé d'amour, j'ai supporté, j'ai tout fait mais je n'étais plus capable, un jour je lui ai demandé de partir, je lui ai demandé de me laisser ma chance, il faut dire qu'il ne s'est pas opposé à cette idée, il est parti, Il ne faut pas croire que c'est toujours l'homme qui a tort ou c'est la femme, parfois ce sont les deux, car ils n'ont pas su faire de concessions, c'est sûr que des années plus tard, nous avons réfléchi chacun de notre côté et que nous nous sommes sentis égoîstes envers nos enfants, nous n'avions pas pensé à eux, ils étaient jeunes, et nous pensions qu'ils ne souffriraient pas trop de la sépration de leur parent, mais bon c'est fait et on ne peut rien y changer, il est parti, il vit avec une autre femme (une canadienne), qu'il m'a présenté, il vient chercher le RAS EL HANOUT pour l'épater en lui préparant le couscous, ça me fait plaisir de le voir heureux, pour ma part ma plus grande satisfaction c'est mes enfants mes deux garcons que j'adore et qui sont toujours avec moi et que j'aime par dessus tout.

Commentaire

chevalblanc bonsoir
                Plus je lis tes interventions, sur diverses sujets, plus j’apprécie ta sagesse, ta probable "grande" expérience de la vie, ta capacité à mesurer les « pours » et les « contres », à équilibrer les avis, à soupeser suffisamment, …Tant pis s’il y a autant de « fleurs » mais lorsqu’elles s’imposent je les laisse pousser librement.

Quelques exemples de ces « bonnes » idées :

Pour les causes du divorces, nous avons chacun notre système de valeurs établi selon notre éducation et notre vision des choses, ce système nous permet entre autres de nous donner certaines limites par exemple à ne pas dépasser.

Pour la stérilité, pour moi ce n'est pas une raison suffisante pour divorcer quand la base du couple est solide, la question s'est posée à un moment donné dans mon couple avant que nous ayons des enfants, et c'était clairement non.
                Les enfants c'est un don merveilleux, mais on ne se marie pas uniquement pour avoir des enfants c'est tellement difficile de trouver sa moitié, on ne peut pas tout gâcher parcequ'il ou elle a la malchance de ne pas pouvoir enfanter.
                Et puis, une fois que l'on aura fait le deuil de ca, on peut toujours adopter des enfants, il ya tellement d'enfants qui ne demandent qu'à etre aimés, par contre trouver une autre âme soeur c'est plus difficile.

Merci d’ être parmi nous sur ce forum et de partager « cette richesse » humaine que tu partages.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Ines, bonjour.
                  Merci de nous faire vivre ta propre expérience, trés enrichissante. Je crois que vous avez su, tout les deux, gérer la situation d'une main de maître et chacun, en fait, a trouver son compte si je peux m'exprimer ainsi. Cependant, ton cas reste à mes yeux, une véritable exception, rare mais belle exception.
                  Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

les sujets de divorce me derangent toujours.
                    la plupart des gens ne sont pas encore maries qu'ils pensent deja aux risques de divorce,pourquoi?je crois que les gens aujourdh'ui sont tres difficiles et ne font plus de concessions,profitez de la vie!elle est assez compliquee comme ca!quand on est amoureux il faut vivre l'instant present!et l'avenir se construit au fur et a mesure!!!
                    on fait avec..........

Commentaire

les violences physiques peuvent être un motif réel, je connaissais une femme dont le mari lui donnait des coups de pieds et de genou sur le visage, un jour il l'a envoyé à l'hopital...

Commentaire

touti je mettrais VIOLENCE CONJUGAL EN PREMIER ET ENSUITE LES DEUX AUTRE CAR UNE FEMME BATTU C'EST QUELQUE CHOSE D'HORRIBLE surtout si les enfant le sont aussi
                        Dernière modification par jamila, 13 novembre 2006, 07h53. Motif: touti

Commentaire

les principales raisons sont citées dans le post
                          mais des fois une petite futilité va entrainer des evenements
                          insurmontables et le ko arrive
                          les origines des divorces sont l'adaptation mal vecue par les jeunes couples
                          ils sont des fois incapables de distinguer et separer les situations anterieures au mariage
                          et les nouvelles situatins du terrain-la realité crue
                          Gone with the Wind.........

Commentaire

les origines des divorces sont l'adaptation mal vecue par les jeunes couples
                            ils sont des fois incapables de distinguer et separer les situations anterieures au mariage
                            et les nouvelles situatins du terrain-la realité crue

salut tili, tu peux developper stp

Commentaire

pas de probleme
                              ce que je veux dire que le jeunes couples avant mariags ne vivent que dans une situation ou tout ne se dit pas
                              on cache les mauvais cotés-ce qui est naturel
                              c un genre de marketing d'amour
                              l'aprés mariage , les choses de la vie courantes , sortent du dream
                              etant jeune et peu habitués à affronter les problemes certains craquent
                              etl'inevitable intervient
                              Gone with the Wind.........

Commentaire

je comprends, effectivement la vie en couple n'est pas aisée et c'est autrement plus exigeant que les sorties qu'on se fait entre amoureux.
                                mais s'il y a de l'amour on se pardonne tout (ou presque )
                                je sais je sauis trop romantique sur ce dernier point, mais j'y crois encore

Commentaire

Chargement...
                                X