Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acceptez vous Mesdemoiselles de vivre chez ta belle mere ( 3Djouztek )

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

D'abord, dans un F3, il y aurait combien de personnes (hormis les baux parents)?
    Si il n'y avait que la belle-mère et le beau-père, où est le mal ?
    On ne vas tout de même pas mettre ses parents dans une maison de vieillesse pour faire plaisir à sa femme.
    Mais si dans ce F3, il y a aussi, des beau-frères et des belles-soeurs, la vie en communauté deviendrait très vite insupportable pour tout le monde

BACHIR, tu n'as pas assez développé ta question

Commentaire

belle mere et bo pere no probleme mais si il ya des belle soeur la sa risk d'etre chaud c'est a dire : tu n'irai pas mettre une bombone de gaz à coté du feu non !!!

Commentaire

ben là je vous donne un exemple un vrai! là je viens d'accueillir ma belle-mère dans notre F3 pendant 3 mois. C'est une dame gentille, pas envahissante mais malgré cela ce n'a pas été facile, car un couple a besoin d'intimité, que ce soit pour les bons moments ou pour se disputer et lâcher la pression et savoir qu'il y a une personne tout le temps à table, dans le salon, avec les amis, nous empêche de vivre comme lorsqu'on est tous seuls et de communiquer. A long terme ça peut être un problème qu'on le veuille ou non. Surtout si la belle-mère n'est pas du genre à sortir, et reste tout le temps avec vous (el hamdullah la mienne a fait le tour de sa famille)... en profite pour faire de vous sa bonne, commence à vouloir s'accaparer le fils, ce qui est quand même le cas la plupart du temps soyons honnetes. Pour vous les hommes votre maman est la plus gentille du monde, c'est normal, c'est vrai. Elle est la plus gentille du monde avec vous, mais dites-vous qu'elle n'a pas peut être pas la même attitude avec votre femme, ou différente, et ça vous ne le saurez jamais puisque votre mère ne le montrera jamais en votre présence et que vous ne croirez pas votre femme si elle vous le dit. Donc à mon avis ça doit être une solution temporaire quand il n'y a pas le choix, ou bien il faut envisager la maison à double étage.
        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

à ta question, je réponds: JAMAIS! parceque dés qu'on commence à cohabiter, les problémes commencent...
          monasarko nicolisa!

Commentaire

Moi je n'aimerais pas, y a tout le côté intimité qui me dérange, je serais gênée, lui rendre visite sans problème.
            "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

Commentaire

Oui si elle est vieille et malade et incapable de nuire si non si elle est en bonne santé alors vaux mieux qu'on reste bonne amie et chaqu'une chez elles
              "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

Commentaire

Ma mère, yemma, c'est moi qui déciderai si... ou pas, mais c'est officiellement oui !
                Bon vent... c'est yemma quand même...

Commentaire

Ma mère, yemma, c'est moi qui déciderai si... ou pas, mais c'est officiellement oui !
                  Bon vent... c'est yemma quand même...
                  fils a maman!
                  win ze yes need ze no to win again ze no

Commentaire

fils a maman!
                    Peut être bien que oui, peut être bien que non... mais c'est oui officiellement !

Commentaire

algérois16 c'est trés bien que tu respectes ta mère et que tu tiens à elle....c'est sur que c'est ta mère et el yematte c'est ce qu'on a de plus chère et justement afin de preserver se sentiment et de ne pas te retrouver dans une situations difficile entre ta femme et ta mère vaux mieux que chaqu'une aie son chez sois....c'est comme ça...
                      "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

Commentaire

bonjour oulid houmti

je crois que tu as réagi en bon fils et surtout en oulid lebled
                        je sais que je vais m'attirer les foudres de ces dames, mais en Algérie, il est plus difficile de refuser de vivre avec ses parents, sauf si ces derniers vous donnent leur bénédiction et que (surtout) on a les moyens de se payer un studio (je dis bien un studio)

Commentaire

Habiter Avec Belle Maman

je crois que ceci sera au dessus de mes forces méme si elle est trés trés gentille ,
                          mais cela a de bonne raison :
                          en premier lieu un couple a toute c'est etape de maturité a besoin d'intimité pour apprendre a vivre ensemble , se connaitre et tout le reste ,
                          quand le couple est mure , il faut aussi del'intimité pour renouveller ses flammes , regler ses problémes du quotidien ,se disputer sans un juge impartial "belle maman" :22:
                          deuxiemmement une belle maman nous enveux toujours méme si nous on est un ange limpide descendue des cieux, car interieurement , quand son fils se marie elle a l'impression qu'on le lui vole et qu'on esseya d'en avoir l'exclusivité,
                          troisiemment : cohabiter est tout necessite tout un art de vivre pour qu'il n'y ai pas de friction ,il faut dans toute cohabitation que chacun delimite son espace vital, et dans un F3 ceci risque d'etre trés difficile , surtout entre belle maman et belle fille,
                          il faut etre réaliste
                          ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                          \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                          .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                          ..\

Commentaire

c'est ce que je disais: F3 avec toute la famille: beaufs, belles-soeurs, beaux-parents.....
                            ça fait du monde tout ça!
                            et ton couple ???
                            tu occuperas 1 chambre
                            il restera 2 autres chambres: le séjour et la chambre où tout le monde couche ???
                            un F3 c'est trop petit, plutôt un F5 ou mieux encore un F6 ou une maison individuelle
                            et tout le monde sera content

Commentaire

e sais que je vais m'attirer les foudres de ces dames, mais en Algérie, il est plus difficile de refuser de vivre avec ses parents, sauf si ces derniers vous donnent leur bénédiction et que (surtout) on a les moyens de se payer un studio (je dis bien un studio)
                              Moi belle maman a alger m'a dit qu'elle ne voulait habiter avec aucune de ses belles filles!
                              win ze yes need ze no to win again ze no

Commentaire

moi je ne pourrais pas tu n'as plus d'intimité dans ton couple et cela peut le détruire

Commentaire

Chargement...
                                X