Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La bureaucratie en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Une caisse de retraite française à exigé d’un proche à moi (vivant au blèd) qui touche une pension de cette même caisse, un certificat de vie, légalisé par la mairie. Au guichet de la baladia, pour lui délivrer le certificat de vie, on lui a demandé… 2 témoins. Comme quoi, s'il n'y pas de témoins c'est qu'il n'est pas vivant le mec...Aberrant.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

..." Alors comme dirait l'autre, fumons du thé et restons éveillé, le couche marre continue ..........

Reponse:
      C'est comme ca qu'on dit a Setif quand on est degoute ?
      A Oran on dit :"ta3ya matchouf techroub birra ou teskout"

Commentaire

Zac

Ça se passe comme ça chez-vous mais pas à Alger, le formulaire et sa carte d’identité... se présente à la mairie et c’est réglé.

Commentaire

ya lmoudja

Je te dirai tout simplement: 'L'Algérie nabghik wa enmoute a3lik'
          Ma devise c'est "ya dzayer nabghik pour les vacances tanzantan, pour le reste ahrabt aalik wellah ma tzid tegbedni"

Commentaire

staifi19

mdrr t'es dur! franchement c la premiere fois que je vois qq un dire ça
            You're alive. Do something.

Commentaire

Je parle pour moi

Vivre à l'étranger ce n'est la plus chose la plus difficile mais comment vivre? Si je pars la bas pour vivre moins aisément qu'ici, ben non, je regrette makhasni walou fi bladi.

Si avec mon diplôme et mon poste de travail que j'occupe aujourd'hui, demain en me retrouvant à Paris comme serveuse, non et mille fois NON... je suis bien là où je suis sauf siiiiiiiiiiiiiiiiiiiii............................ ........

Commentaire

mdrr t'es dur! franchement c la premiere fois que je vois qq un dire ça
                Minen, Mais quelques parts il a raison ce Staifi ......

Commentaire

Minen

Waalach ? si tu insistes, je veux bien venir à alger pour grossir le rang des hittistes. Sinon, ne crois surtout pas que le pays ne me manque pas.

Mais comme on dit, entre deux maux il faut chosir le moindre et mon choix est fait depuis longtemps déjà. allah ghaleb ya taleb.

Commentaire

je suis bien là où je suis sauf siiiiiiiiiiiiiiiiiiiii............................ ........
                    Ouuups, Tu cherches un immigré ??? hazhahaha, Mabrouk 3lik toi aussi

Commentaire

Ouuups, Tu cherches un immigré ??? hazhahaha, Mabrouk 3lik toi aussi
                      Aie aie, non merci !

Commentaire

staifi19

oui staifi! tu vois moi je suis le genre qui ne vit pas a 10 mettre loin de ma maman

Commentaire

oui staifi! tu vois moi je suis le genre qui ne vit pas a 10 mettre loin de ma maman
                          et 01 metre de mon Mec

Commentaire

Tu as raison

Profite bien de tes parents tant que tu peux et qu'ils sont en bonne santé mais ............... un jour pense aussi à te caser, ma tensach rouhek

Commentaire

et 01 metre de mon Mec
                              on vera apres

Profite bien de tes parents tant que tu peux et qu'ils sont en bonne santé mais ............... un jour pense aussi à te caser, ma tensach rouhek
                              ça va etre duuuuuur :22:

Commentaire

Chargement...
                              X