Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'hypocrisie de la société sur la virginité des femmes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

...du deux poids deux mesures ou l'hypocrisie d'une société
    Attitude d'une autre époque se retrouve encore d'actualité chez les algériens.

Inadmissible !

Les gens instruits, les penseurs, les oulémas et la société algérienne doivent se soulever et lever le voile sur ce tabou, cette hypocrisie et cette injustice faite aux femmes.

Un mariage s'établit sur l'amour certes, mais devra surtout être établis sur la franchise, la confiance et le respect mutuels. Et j'insiste sur le dernier point, LE RESPECT MUTUEL. Donc obligatoirement dans les deux sens.

Si l'un de ces paramètres est rompu, il vaut mieux arrêter la casse dès le début, et divorcer avec dignité et dans le respect de chacun. C'est aussi simple que çà.

Commentaire

Les traditions machistes chez nous sont plus fortes que la religion.
      On n'utilise celle-ci que quand elle sert les intérêts machistes.
      Bonsoir Mégane

exactement t'as tout compris, mais sincèrement en quoi cela peut faire de ce gars un homme un vrai ? ils sont juste cons les gens (excusez moi l'expression) et le pire c'est que même la famille de la mariée trouvait ça tout à fait normal, on dirait qu'ils ont vendu une marchandise, et le test a été concluant ... c'est juste aberrant hamdoulah on voit plus ça, enfin moi je n'ai jamais plus revu cette scene la ....

Inatou,

Dieu merci ils ne se ressemblent pas, rebi yahdina c'est tout
      Dernière modification par CarpDiem, 05 novembre 2014, 20h31.
      Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

Commentaire

Bonsoir Carp,

C'est ce que j'ai dis au tout début du topic, la femme est considérée comme une vulgaire marchandise et tout le monde est complice, les femmes, les mères, les pères, les familles et ces maris qui se prennent pour des petits dieux.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Je vais vous raconter une histoire qui va vous glacer. J'avais un collègue de travail qui a vécu sa vie avec sa mère en orphelin après le divorce de ses parents. Jusqu'ici il n'y a rien d'anormal. Ce qui est anormal c'est le motif du divorce.
          Un jour du mois de Ramadan son père se lève le matin et constate que sa femme prend une douche. Le monsieur demande à sa femme pourquoi elle a pris une douche de bon matin. Elle lui répond le plus normalement du monde qu'elle a fait un "rêve ..." (Tkhataha Blis comme on dit) et comme c'est la ramadan elle devait faire ses grandes Ablutions (El woudou El Aakbar) avant la prière de "Dohr"; Le monsieur fou de rage, a voulu savoir qui elle a vu dans son rêve. Il a insisté, l'a frappée, l'a torturée pour connaitre le nom de l'heureux élu de ses rêves et ça s'est terminé par le divorce pur est simple parce selon lui sa femme l'a trompé dans son rêve.

Alors, un conseil mesdames: ne rêvez pas !!!!
          Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

Commentaire

pffff .. djahal pur et simple hada oeilfermé

Commentaire

tout les gars avec qui j'ai l'honneur de discuter sont unanimes, "ma femme, devra être vierge".
              Bonsoir Risk,
              A part ceux qui rejettent ouvertement religion et traditions, peuvent-ils tenir un autre discours ?
              Parce qu'il y a ce qu'on veut afficher et la nécessité de faire bonne figure, et la réalité qui reste entre un homme et une femme.

Commentaire

Bonjour

l'homme est aussi responsable de ces actes et n'a pas a demander à sa femme des comptes sans présenter les siens pour ma part ça m'est égale et je ne demanderai jamais l'historique ou le contrôle technique !
                Oui OK mais la plus par des hommes parlent mais le jour de leurs mariage ils écoutent maman et la famille et surtout le quand diras t'on ...
                Sauf si c'est lui le responsable de la défloration
                Oui qu'il se dit "moi je l'ai fais et alors elle a le droit "
                mais ça c'est trop ancré dans nos mœurs et tradition et beaucoup parlent mais je suis sur qu'ils exigeront la virginité de leurs futur époux trop macho pour fermé les yeux ...

Commentaire

Des histoires horribles ....

Commentaire

Nous vivons dans une société d'hypocrites.

Celle qui commet l'acte hors mariage est une p... et celui qui le fait est un héros ! Alors qu'au vu du bon Dieu, ils sont tous les deux pêcheurs.

Si on remarque sourate ennour, le fornicateur précède la fornicatrice. ça a sa symbolique.

La majorité d'entre nous se permettent avec les filles des autres ce qu'ils ne permettent pas pour leur sœurs.

Bref...
                    J'étais là...

Commentaire

Les arabes ont adapté le Coran à leur mentalité et leurs traditions antérieures à l'Islam au lieu que ce soit l'inverse.
                      Avant l'Islam, les arabes traitaient la femme en "objet sexuel" et un "Outil de procréation". Elle avait moins de valeur qu'une chèvre. La preuve, l’ensevelissement sous le sable de la fille dès sa naissance parce qu'elle était considérée comme une source de "honte".
                      Je pense que cette idée est toujours d'actualité et même vivace dans la Société musulmane en général et arabe en particulier.
                      Dernière modification par mage, 06 novembre 2014, 10h00.
                      Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

Commentaire

Nous vivons dans une société d'hypocrites.

Celle qui commet l'acte hors mariage est une p... et celui qui le fait est un héros ! Alors qu'au vu du bon Dieu, ils sont tous les deux pêcheurs.

Si on remarque sourate ennour, le fornicateur précède la fornicatrice. ça a sa symbolique.

La majorité d'entre nous se permettent avec les filles des autres ce qu'ils ne permettent pas pour leur sœurs.

Bref...
                        simplenova , tu as résumé la situation ...bref , rebbi settar
                        ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                        \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                        .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                        ..\

Commentaire

Si la femme exige une parure, vivre seul voiture bon taf toussa ... l'homme a bien le droit d'exiger quelque chose aussi non ?? xD .... sinon plus sérieusement ...

Sympa de voir qu'on continue à alimenter cette guéguérre homme femme .. la frustration de certains les empêchent de voir la réalité des choses .. faut arreter de généraliser omg j'en connais plein de gars biens qui n'ont jamais forniqué avant leurs mariage ... moi y compris ... et franchement des petits cons y en a partout ... moi je connais des histoires ou c'est la femme qui n'était pas vierge ou le gars a bien fermé sa gueule quand il l'a découvert et j'en connais des p**** qui au moment de se marier se sont morphs en saintes ....

Les arabes ont adapté le Coran à leur mentalité et leurs traditions antérieures à l'Islam au lieu que ce soit l'inverse.
                          Avant l'Islam, les arabes traitait la femme en "objet sexuel" et un "Outil de procréation". Elle avait moins de valeur qu'une chèvre. La preuve, l’ensevelissement sous le sable de la fille dès sa naissance parce qu'elle était considérée comme une source de "honte".

Mage :
                          c'est sur que les autres peuples de l'époque eux c'étaient des anges et traitaient les femmes comme il se doit ... foutaises.
                          Dernière modification par Calou, 06 novembre 2014, 08h55.

Commentaire

Bonjour à Tous

Je suis tout à fait d'accord avec toi Risk
                            C'est la même chose au Maroc
                            Le sujet de l'hymen et la virginité est très tabou
                            J'ai souvent entendu de la bouche de plusieurs collègues de travail homme
                            Je Veut être le premier à avoir touché ma future femmes
                            Qui sera la mère de mes enfants :22:
                            Alors que Mr a fait les quatre cents coup
                            Et certains ont son fier
                            Je trouve ça très hypocrite

Commentaire

C’est le constat du sondage réalisé par l’institut Ecotecnics, auprès d’un échantillon de 1200 individus représentatif de la population algérienne âgés de 18 ans et plus. La méthode utilisée est celle des quotas. Les variables de quotas étaient la tranche d’âge, le genre, le niveau d’instruction, la dispersion géographique, la région. En effet, les Algériens se placent de manière très fortement majoritaire dans un modèle traditionnel de la sexualité.

L’écrasante majorité, homme ou femme, pense que la virginité de la femme avant le mariage est absolument indispensable. 90% des personnes mariées actuellement affirment qu’elles sont satisfaites de leur vie sexuelle dans le mariage.

Même les femmes sont convaincus que garder leurs virginité avant le mariage est important .. ce n'est pas seulement une exigence masculine ..

Commentaire

Il me semble que c'est l'inverse.

Commentaire

Chargement...
                                X