Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'AMOUR chez les couples mariés

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Rosa
    Y a d'autres possibilité plus positives
    le mariage d'amour ou l'amour s'intensifie
    le mariage de raison qui donne naissance à une trés grande passion

Pour finir ... ou lefra9 ma9dert 3anou
    Je ne savais pas que T'ghanni echa3bi

Etal3i biha ... chilet la3yani...

Commentaire

On est sur de rien et chaque histoire est unique.
      Essayer de faire une classification est assez difficile voir impossible.

Commentaire

Bonsoir Universelle,

L'amour à sensations pendant toute une vie de couple je n'y crois pas du tout.

L'étincelle est importante au début pour nous convaincre de nous engager avec une autre personne, mais cela ne garantit rien.
        On peut s'aimer follement avant le mariage puis plus rien quelques temps après et inversement.
        L'amour après le mariage peut exister aussi, on apprend à connaitre la personne à l'apprécier pour ce qu'elle est réellement cela peut donner naissance à des sentiments profonds.
        La réussite d'un mariage ne tient pas uniquement à l'amour mais à beaucoup d'autres choses, comme l'estime, le respect, le savoir vivre à deux, les projets communs, la famille et même j'ai envie de dire, une forme d'amitié qui fait que avec le temps on prend l'autre comme un package avec ses bons et ses mauvais cotés.

L'amour passion ne sert qu'un temps, puis le soufflet retombe, si on cherche cet amour là, mieux vaut ne pas se marier, parce que le divorce guette et pas qu'une seule fois.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Phil

Ellliiiii ghramha ...

Commentaire

Bsibsa,

Je trouve que c'est très caricatural et que ça repose sur un clivage qui n'est plus d'actualité entre les romantiques et les matérialistes. Même dans un mariage de raison, il y a une attente de bonheur et d'épanouissement par l'amour. C'est ce qui explique qu'on voit des mariages de raison prendre un terme. Et dans les mariages d'amour, il y a souvent une sélection en amont (milieu social, origine géographique, niveau d'instruction, etc.), qu'on le veuille ou non, parce qu'on croise les gens qui fréquentent les mêmes milieux que nous.

Et je ne sais pas d'où vient ce mythe qu'on aime après : il arrive aussi qu'on n'aime jamais, voire qu'on se déteste cordialement pendant toute une vie.
            Tout à fait, la chose est bcp plus complexe et nuancée que comme je l'ai schématisée.

Oui. Il y a l'attente de l'amour dans les mariages de raison et de l’intellectualisation dans les mariages d'amour, comme tu dis.

Mais moi ce dont je parle, c'est de l'importance et du degré de nécessité qui sont donnés à l'amour conjugal (acquis ou attendu), selon les différents points d'optique.

J'évoque les deux cas du mariage :

-Le mariage en tant que projet palliatif ou aboutissement, soit pour des raisons sociales, pratiques, économiques ou affectives... La volonté de l'accomplissement du mariage en tant que projet précède la rencontre le plus souvent. L'amour devient une attente (un espoir), on se marie puis on construit un lien affectif, et on accepte l'idée que l'amour n'est pas garanti. soit l'amour vient par la suite, soit ça vient pas.

-Le mariage en tant que projet parallèle: Seul le lien affectif est privilégié. On se marie que si on aime et qu'avec celui qu'on aime. Sinon, on s'accomplie différemment et on accepte l'idée que le mariage n'est pas garanti, soit on tombe sur la bonne personne et on se marie soit on se marie pas.
            La vie est belle
            ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

Commentaire

Lorsqu'un couple se rencontre,l'amour jaillit avec la passion la tendresse,les blagues,les cadeaux et tout le bonheur avec, mais en générale ça ne dure pas longtemps.La flamme disparait avec le temps.
              C'est peut être moins banale aujourd'hui où le sentiment d'amour est beaucoup plus incertain qu'autrefois.Même au sein des couples les plus traditionnels,même chez ceux qui ont des principes religieux,l'insecurité plane.Chacun doit confirmé régulièrement son amour avec une langue propre.
              Pour qu'un couple dure,il doit pouvoir se renouveler dans ses déclarations d'amour et ça c'est difficile à faire.

Commentaire

Envoyé par As-de-Pique
                Le mariage en tant que projet parallèle: Seul le lien affectif est privilégié. On se marie que si on aime et qu'avec celui qu'on aime. Sinon, on s'accomplie différemment et on accepte l'idée que le mariage n'est pas garanti, soit on tombe sur la bonne personne et on se marie soit on se marie pas.
                Je ne partage pas cet avis. Je ne crois pas que ceux qui sont en attente d'une relation amoureuse pour se marier envisagent pour autant sérieusement et se projettent dans une vie de solitude. Ils espèrent que la bonne rencontre n'est que retardée.
                Je crois au contraire qu'il ne faut pas minimiser l'aspiration de partager sa vie de ceux qui ont d'autres aspirations, ambitions ou projets que le mariage. C'est juste normal de consacrer moins de temps, d'énergie et de palabres à un projet quand on en a dix que quand on en a un seul.
                Mais je préfère parler d'aspiration, d'espoir ou de projection quand il s'agit de sa vie personnelle.

Commentaire

comme dirait mon pere

: De vos jours mor zwedj ya benti kayen chahr el3ssel mor chahr el3ssel c'est du sucre en morceaux ghir derbih lelhit

encourageant n'est ce pas
                  Ah ya dini !!!!

Akker atswalidh , nadhi adawidh , aqim oulech .

Commentaire

Voilà comment je vois le mariage en Algérie et dans les pays arabes.
                    On fait rencontrer deux personnes de sexes opposés qui signent un CDD (Contrat à Durée Déterminée jusqu'à la première "ponte" et avec un but bien détermine: "Faire des enfants" (de préférence "mâle").
                    D'ailleurs la première et presque la seule question que pose une mère a sa fille pendant tous les premiers mois c'est:
                    - Ya dra ... ??? (autrement dit "est-ce que tu es enceinte ???")
                    L'amour et les romances et tous les tralala literraire c'est le derniers des leurs soucis
                    Dernière modification par mage, 05 novembre 2014, 22h56.
                    Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

Commentaire

Un mariage d'amour c'est fort et passionnant ..
                      Mais un amour né d'un mariage de raison peut s'avérer plus fort..
                      Dans les deux cas - spirituellement parlé - on regrette rarement son choix !
                      L'homme et la femme sont faits pour s'entendre

Commentaire

Chargement...
                      X