Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
tu me fais rire....oui la femme algerienne est enviée par beaucoup...
je suis estampiller dz, si toutes les femmes portent le haik, je serais en chômage et tant mieux...peut etre que la societé algerienne se reconnaitera.
There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.
Lili, Lyz : le noir est synonyme de deuil et de mort dans d'autres cultures mais pas chez nous, dans l'est de l'Algérie à Sétif et Constantine entre autre.
IL y a la l'art et la manière de porter la mlaya, avec son "adjar" petit voile brodé qui laisse voir que les yeux bordé de khôl ... mais ça se pert et c'est bien dommage ...
"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve,
Et vous aurez vécu, si vous avez aimé." Alfred de Musset
tu plaisante Accapulco, le Haik c est l Algėrie dans toute sa splendeur, c est non seulement beau mais c est la culture algerienne .
Anecdote : la premiere fois que je suis allée en Algérie, lorsque j ai vu les femmes avec leur Haiks j ai demandé â mon père pourquoi elles jouaient aux fantomes.
Des années plus tard, je suis sortie avec ce mem Haik !
Au Maroc, il est encore porté dans quelques villes comme Chefchaouen, Essaouira ou Figuig et là il est blanc. Sinon, dans le sud, c'est surtout à Taroudant qu'il est très porté mais là, il est bleu. A Tiznit, c'est la couleur noire qui est utilisée. Sinon, ailleurs, il a quasiment disparu ou porté par certaines personnes mais d'un certain âge.
Commentaire