Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez-vous peur de la mort ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Moi,
    ce qui m'fait peur n'est pas la mort en elle-même mais l'aprés-la mort.

Allah yasterni aprés ma mort comme Il l'a toujours fait avant ...ma mort...

Amine!

Commentaire

Ce n'est pas la mort en elle même qui fait peur mais plutôt les maladies, les souffrances.

Que Dieu préserve la santé de chacun et chacune de nous.

Commentaire

tout être humain a peur de la mort et quitter ses siens et ses proches ; mais quand la mort sonne à la porte personne ne peut s'en échapper ; celui qui te dit qu'il n'a pas peur de la mort , c'est quelqu'un de mauvaise foi , regarde seulement lors des séismes , il n'y a pas un qui chante et qui rit pendant ce moment .
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

Commentaire

Je n aime pas ce qu elle laisse, mais peur non!

J ai peur de souffrir et de faire souffrir...mais c est un passage obligé !

j en discute bcp avec ma grand mère qui a 90 ans ne s imaginait pas vivre autant...elle n a qu une attente....celle de rejoindre son mari.
          Always on the sunny side.....

Commentaire

Bonsoir

Je pense que culturellement, on entend souvent la mot mort, la vie après la mort ...etc
            Avoir en tête que la mort est une réalité et un besoin aussi pour la nature nous mène à la gérer et vivre avec et à nous libérer des angoisses du quotidien.

Les nords africains et les peuples du bassin méditerranéen sont émotionnels, tres attachés a la terre et inoffensifs (trop peu de conquêtes).

Commentaire

de perdre le vie non mais de ce qu'il y'a après oui ....il y'a quelques années j'ai cru que j'allais mourir ,au moment ou j'en ai pris conscience chahadt et j'ai ressenti un profond sentiment de paix ,j'étais calme et prête à mourir ....il y'a quelque temps j'ai vécu une expérience similaire mais là j'ai eu très peur ,pas de perdre la vie mais de ce qu'il pouvait m'attendre dans l'au delà

hadi psy ou mayefrihach
              Dernière modification par sammy, 02 novembre 2014, 20h53.

Commentaire

Sammy,

C'est quoi l'eau delà? maa ta3 dela3?

Commentaire

El Bahar Bonsoir

L'eau ta3 della3 qui est arrosé avec une eau douteuse, peut en effet nous amener à l'au delà, de quoi en avoir un peu peur en effet!
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Bonsoir Mégane,
                    Douk Sammou va se fâcher contre moi.
                    Oui, tu as la suite dans les idées. C'est logique, vu de cet angle.

Commentaire

mais tu ne rates rien en plus rassi rah fel ma

Commentaire

j'ai peur du noir et des cafards mais pas de la mort ... merhba biha fi kool weqt
                        ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                        \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                        .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                        ..\

Commentaire

culturellement parlant , je trouve ca différent comment les gens font face a la mort de leurs proches , les haïtiens sont pareils que les maghrébins et meme plus émotifs , j'avais assisté au décés d'une dame haitienne , au moment de sa fin , ca criait tellement fort , son fils a fait une grosse crise il a cassé la porte de la chambre , et sa fille a secoué sa mere qu'elle a arraché son sérum , c'était quelque chose
                          les maghrébins , ca pleure beaucoup , mais ya le coran qui soulage la tristesse et aide a faire le deuil
                          les québecois , plus calmes , discrets et sereins , meme pendant l'exposition du corps , la bonne humeur et l'ambiance sont la

Commentaire

Sabahe Bonsoir,

J'ai été frappée aussi par la sobriété et la dignité avec laquelle les gens en France accueillent la mort. Même déchirés de douleur ils restent dignes.
                            J'ai toujours eu horreur des cris et des pleurs que l'on observe quelques fois chez nous, de quoi traumatiser pas mal de monde alors que nous sommes censés être croyant et accepter le destin y compris quand il s'agit de mort.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

oui megane pareil pour moi
                              j'admire leur facon d'accepter ca
                              parfois j'ai les larmes aux yeux , quand le patient est jeune
                              je ne sais pas comment ils font ?
                              dernièrement , je suis rentrée dans une chambre , j'avais trouvé la patiente qui ne respirait plus et son visage etait devenu comme gris , jaunatre , je savais qu'elle était déjà partie , elle était froide
                              sa sœur était assise a son chevet , en lui tenant la main , elle ne savait pas que sa sœur venait juste de mourir
                              j'avais commencé a expliquer a sa sœur qu' il faut appeler le mari de la patiente decédée , c'est important qu'il soit la

la sœur me dit ahhh ok , elle va pas bien ? je vais appeler son mari pour qu'il lui parle
                              j'etais puis je lui ai dis ; non elle est déja partie , il pourra pas lui parler j'avais la gorge nouée , mes yeux larmoyants

je m'attendais qu'elle sanglote , qu'elle commence a crier ,

mais non elle a prit sa sœur dans ses bras , lui a caressé les cheveux . lui a dit a quel point elle allait lui manquer , tout ca dans un calme légendaire

Commentaire

Trop émouvant Sabah ...

Commentaire

Chargement...
                                X