Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'honneteté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bonjour mégane,

    On se moque de l'entourage, on est honnête par rapport à soi même avant tout et pas pour les autres.
    c'est beau en théorie, en utopie, dans la réalité, personne n'est libre de ses choix, tout le monde est soumis à la pression sociale, à la tyrannie du groupe, celles qui portent le voilent le confirmeront, celles qui ne le portent pas et qui évoluent dans un milieux où la majorité le porte te le confirmeront, les gens ont toujours eu ce besoin d'uniformiser leur environnement, et si certains te diront cash qu'ils te trouvent bizarre, étrange, voir insultante parce que tu n'as pas fait les mêmes choix vestimentaires que eux, parce que tu n'es pas comme eux, pas raçiste ou pas matérialiste, peu importe, ils te feront remarquer ta différence subtilement, et te font aussi savoir que ca les dérange, que ca les met mal à l'aise et te montre la sortie sans la pointer du doigt.

    donc, personne n'est indifférent au regard que la société porte sur lui.

    Je pense qu'il faut faire ce que l'on a à faire, ce qu'en pensent les autres, c'est leur problème, on ne peut de toutes façons pas plaire à tout le monde, le plus important est d'être en accord avec soi même et avec ses propres valeurs.
    là encore ma très chère amie, je ne suis pas de ton avis.

    j'aimerai bien que ce que tu dis soit vrai, mans des les faits, il n'en est rien.

    tu es confrontée à une situation, où tes principes, lourds, encombrant te tire vers le bas, tu rates des promotions, des opportunités, tu rompt des relations, et tu retrouve seule, tout en bas de l'échelle, combien de temps te faudra-t-il pour remettre en doute ta mentalité et ta façon d'être?

    si tu es quelqu'un incroyablement solide, déterminé, avec de très haute valeurs nobles et humanistes, tu résisteras... tant que tu t'en sors, si non, c'est vite le désenchantement, et c'est ce qui arrive en ce moment, les gens se convertissent un par un au matérialisme, à la corruption, à l'égoïsme parce que, le résultat est immédiat.

    Chez nous en Algérie, on vit beaucoup pour les autres, même si beaucoup prétendent faire ceci ou cela pour Dieu ou pour autre chose, on se surveille les uns les autres, on se juge les uns les autres, tout le monde est pris dans ce piège, rares sont les personnes qui font vraiment ce qui leur convient à elles mêmes et pas aux autres.
    La première chose à faire quand on veut être honnête c'est d'être honnête avec soi même et de ne pas se mentir.
    Donc être honnête pour moi c'est juste être en accord avec des valeurs, indépendamment des autres, on a toujours le retour de ses actes, bons ou mauvais.
    je prends l'algérie en référence Mèg, parce que j'y vis, et même si j'ai l'occasion de visiter d'autres pays aux traditions et aux moeurs différentes de la notre, je ne pourrai pas en faire une désinscription fidèle à la réalité.

    je dis que, les gens aiment se mêler des affaires des autres, parce qu'ils cherchent une uniformité, une homogénéité qui les rassurent et qui les confortent dans le choix qu'ils ont fait.

    les gens, c'est à dire, les humains.
    Dernière modification par Risk, 02 novembre 2014, 09h00.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #17
      Risk Rebonjour,

      c'est beau en théorie, en utopie, dans la réalité, personne n'est libre de ses choix
      Ben ca dépend si ton objectif c'est de satisfaire les autres ou suivre ta propre voie.
      On est libre si on le veut et si on se donne les moyens de l'être, si on cherche juste à satisfaire le regard des autres c'est sûr ce n'est pas évident.
      Rien que sur le forum ici, si tu dis ce que tu penses beaucoup t'écartent et te cataloguent (les algériens sont passés maitres en la matière), mais tant pis, il faut rester soi même et chacun pense ce qu'il veut on s'en fiche.
      tu es confrontée à une situation, où tes principes, lourds, encombrant te tire vers le bas, tu rates des promotions, des opportunités, tu rompt des relations, et tu retrouve seule, tout en bas de l'échelle, combien de temps te faudra-t-il pour remettre en doute ta mentalité et ta façon d'être?
      Ca veut simplement dire que tu n'a pas le bon boulot (celui qui te correspond) et que tu n'es pas entouré de personnes vraies qui t'apprécient pour ce que tu es, tant pis pour eux. Il vaut mieux être seuls qu'entouré d'hypocrites.

      Encore une fois si tu laisses le pouvoir aux autres sur ta vie, tu ne sera jamais heureux, ni honnête. Les autres n'ont que le pouvoir qu'on leur donne.

      je prends l'algérie en référence Mèg, parce que j'y vis, et même si j'ai l'occasion de visiter d'autres pays aux traditions et aux moeurs différentes de la notre, je ne pourrai pas en faire une désinscription fidèle à la réalité.
      Il y a toujours un peu de pression sociale, mais chez nous ca devient une maladie, ca vire au harcèlement, il faut en sortir pour le voir. Les gens n'adorent pas Dieu, ils adorent les autres: les voisins, la famille, les amis, les collègue, c'est un truc de fou.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #18
        De passage

        Le titre m'inspire une pensée : sans le mensonge l'humanité ne serait plus de ce monde ...




        ../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #19
          allons donc ...

          "JE suis honnête
          les autres sont les malhonnêtes ..."

          bin voyons .......
          La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

          Commentaire


          • #20
            Bonjour l'Impré

            Bonjour

            Nul n'est parfait, bien sûr, mais entre celui qui ment comme il respire, qui vole qui trahit la confiance et commet tous les abus imaginables en étant content de lui et un saint, il y a peut être un juste milieu à trouver.

            Dans la vie tout n'est pas tout blanc ou tout noir, on se fixe tous un idéal à atteindre, devenir le plus malin, le plus hypocrite pour certains est une réussite, pour d'autres c'est juste être en accord avec soi et sa conscience, sans atteindre la perfection, mais faire de son mieux.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #21
              Joy, là personne ne parle de lui voyons, on n'est pas chez le psy...
              On discute seulement .
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #22
                salut Mégane ...
                je reponds juste au premier poste ...
                La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                Commentaire


                • #23
                  Néo bonsoir

                  Cela ne m'empêche pas de rester honnête, je suis ce que je suis, mais
                  j'ai du mal à croire facilement les autres.

                  Commentaire


                  • #24
                    Chez nous en Algérie, on vit beaucoup pour les autres, même si beaucoup prétendent faire ceci ou cela pour Dieu ou pour autre chose, on se surveille les uns les autres, on se juge les uns les autres, tout le monde est pris dans ce piège, rares sont les personnes qui font vraiment ce qui leur convient à elles mêmes et pas aux autres.

                    Je déteste cette partie de chez-nous depuis ma petite enfance.

                    Commentaire


                    • #25
                      je pense que les gens honnêtes n'existent plus
                      les rares sont en voie de disparition

                      Commentaire


                      • #26
                        derriere une femme reelle un homme honnete

                        Commentaire


                        • #27
                          donc si l'homme est malhonnéte par ce que la femme est irréelle ?

                          Commentaire


                          • #28
                            non derrire une fausse femme un homme malhonnete

                            Commentaire


                            • #29
                              c'est encore la faute de la femme ?

                              pour etre honnete , je vais compter mes moutons et me recoucher
                              c'est mieux pour moi

                              Commentaire


                              • #30
                                non derrire une fausse femme un homme malhonnete
                                heu tu veux dire une poupée...

                                heu oui, je suppose...

                                Ou un homme un peu dérangé....
                                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X