Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi Nos jeunes Beurs ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je n'ai aucune considération ni de pitié pour les voyous. Parce qu'il faut appeler un chat un chat, et je me fiche de leur origine et de leur parcours.

    Par contre, je ne sais pas comment agir pour les familles qui n'ont pas les moyens de vivre ailleurs que dans des quartiers malfamés et dangereux, qui subissent toute la violence, l'injustice et la discrimination et qui privent leurs enfants d'une éducation de qualité et les exposent à un avenir de délinquant. Ceux-là sont les vraies victimes.

    Commentaire


    • #17
      Bonjour

      Megane Bonjour

      Des jeunes en manque de repères paumés, qui essaient de se frayer un chemin dans le monde tel qu'ils le perçoivent.
      Les codes c'est argent, sexe et violence.

      Voila réussirent par n'importe quel moyens dans un monde enfin je dirais dans leurs bulles car le monde n''est pas comme ça Heureusement ....

      C'est triste, quand est ce que les gens vont enfin comprendre, qu'il ne suffit pas de savoir se reproduire pour être parents?
      que éduquer un enfant est un métier très sérieux qu'il faut savoir assumer, sinon mieux vaut ne pas faire venir au monde des enfants pour qu'ils ait une vie pourrie.
      Oui c'est triste de voir ça les parents démissionnent ou vivent de l'argent sale que leurs enfants rapportent mais justement Pourquoi démissionnent t' ils , Pourtant eux aussi ont eu une éducation ...

      ça ne me regarde pas et je me ne sens pas coupable de leurs gestes et faits , ce qu'ils font c'est pour eux ou contre eux mêmes;
      hé bien tu agit comme les parents....

      Quant au terme Sonac ohhhhhhhhh tu es bien tu même coin que moi le terme Sonac dans la region est utiliser pour les jeunes sans papier

      Quand aux foyers Sonacotra ,Adoma depuis 2007 qui ont étaient aussi financés une partis par l’Algérie Cela fait bien longtemps qu’ils ne restent plus que des anciens a la retraites déracinés aussi qui vivotent de leurs retraites et qui descendront définitivement que dans un cercueil...
      Ils ont vécus depuis leur jeunesse on amassés des richesses au pays pour finir dans une petit chambre avec un cuisine commune
      maintenant un SONAC est employé à toute les sauces mais si vous saviez le peu de renseignements sur ce qu'ils ont enduré et vécu ces gens ...
      Oh que je sais je suis deja plus âgé que toi et bien connu ça ...

      Tout ça pour dire que je m'en fou complètement de ce qu'ils font ces "gamins de 28 ans" y'a des lois et une justice pour !
      Tu as raison je respect ton idée

      Aussi je tiens à préciser que Sonac beurs Zmigri sont des thermes souvent utilisés Ici ..C’est par ironie que je les utilise ces termes. que nos propres compatriotes d’Algérie utilisent pour nous nommer et j’ai pas dis bi nationaux ou blédard .Alors tant que ça sort pas chez nous.

      Je suis Algérien et fier de l’être et je défendrai avec bec et ongles mes origines et fières de ne pas avoir retourné ma veste sur mes origines et ma religion.
      Un jour un des mes supérieurs ma dit « M… Bizarre heureusement vous n’êtes pas comme Eux (les Grimlins Beurs Fils de Zmigria ) je lui est répondu « Malheureusement vous n’êtes pas comme les autres … »

      Commentaire


      • #18
        Neo,

        A 28 ans ce ne sont plus des gremlins mais des adultes...

        Le fait qu ils se la jouent á la Tony Montanay ou je ne sais qui, passe encore...ils ne derangent personne.

        Ensuite ce n est ni la premiere ni la seconde genaration d enfants d immigrés, mais plus la 4eme ou la 5eme : les parents n avaient deja pas de repéres...comment veux tu qu ils en transmettent aux enfants ?

        La premiére generation ne comptait pas rester, mais aujourd hui ??

        Il y a de multiples raisons, á commencer par un manque cruel d autorité et d education.
        Comment veux tu avoir une structure quand tes parents sont demissionnaires, absents ect ?

        Comment veux tu qu ils acquierent une formation quand deja les parents ne sinterressent pas au suivit scolaire ?

        Comment les parents laissent leurs ados dehors á pas d heures ?
        Si les parents ne disent rien au premier delit : il ramene quelque chose qu ils n ont pas acheter ...c est finit !

        Nous sommes dans une société de consommation et les parents sont les premiers responsables : tu le dis toi meme etaler des biens au Bled et vivre en ZUP en France...
        Les complexes des parents se sont transférés sur leurs momes avec des facteurs multiplicateurs... c est important d etaler des pseudos signes exterieur de reussite...1 mois par an !

        C est une des raisons qui me fait regretter le service militaire : les gars se retrouvaient couper de leur environnement et soumis á des régles....cela en remettait pas mal dans le droit chemin !
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #19
          hé bien tu agit comme les parents....
          C'est leurs rôles non, je suis pas leur père moi, j'éduques mes enfants pas ceux des autres ! l'origine n'a rien avoir la dedans, ils sont pour la majorité français à ce que je sache et c'est ça qui compte pas leurs origines ou parce qu'ils me ressemblent !

          Quant au terme Sonac ohhhhhhhhh tu es bien tu même coin que moi le terme Sonac dans la region est utiliser pour les jeunes sans papier
          et tu trouves ça normal ?

          Quand aux foyers Sonacotra ,Adoma depuis 2007 qui ont étaient aussi financés une partis par l’Algérie Cela fait bien longtemps qu’ils ne restent plus que des anciens a la retraites déracinés aussi qui vivotent de leurs retraites et qui descendront définitivement que dans un cercueil...
          Ils ont vécus depuis leur jeunesse on amassés des richesses au pays pour finir dans une petit chambre avec un cuisine commune
          T'es très très loin de la vérité crois moi 80% de ces retraités ont souffert et continuent de souffrir c'est pas un choix de vie c'est même plus par obligation :22:
          Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

          Commentaire


          • #20
            neo

            c'est juste un problème de reconnaissance...
            mais je ne suis pas d'accord pour le terme beur...que je deteste...

            mes enfants sont des français et je m'occupe de leur éducation je ne porte pas d'or je ne vais pas au marché leur père est loin car nous sommes séparés.

            Je pense que nous sommes quand meme une majorité a vivre convenablement et sereinement...
            le reste est question d'éducation et a notre époque les problèmes et les situations que tu énumères sont insultantes pour notre communauté...
            de nous faire passer pour des bouffons etc...

            Nous sommes en 2014 et nous avons tous été a l'école.
            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

            lily
            la diablesse!

            Commentaire


            • #21
              Bonjour

              Il y a de multiples raisons, á commencer par un manque cruel d autorité et d education.
              Comment veux tu avoir une structure quand tes parents sont demissionnaires, absents ect ?
              C'est exactement ça car beaucoup pensent que c'est a l’École et aux maisons de jeunes que l’Éducation ce fait .
              je me suis occupé de jeunes de mon patelin a une certaine époque
              et c’est exactement ça qui m'interpelle et je ne peux faire la politique de l'Autruche et tourné le dos des baffes j'en ai mis on leurs donner tous et eux ne intéressaient a rien

              et tu trouves ça normal ?
              normal de dire Sonac ou beurs normale aussi de nous appeler bi nationaux ou Zmegria ou shab el vacances
              Se qui es marrant que ça choque pas quand ça viens de la part d'un occidental....

              T'es très très loin de la vérité crois moi 80% de ces retraités ont souffert et continuent de souffrir c'est pas un choix de vie c'est même plus par obligation
              Non pas si loin et merci de bien relire je me cite ...
              Ils ont vécus depuis leur jeunesse on amassés des richesses au pays pour finir dans une petit chambre avec un cuisine commune
              Oui ils ont vécus toutes leurs vie dans un foyer a mettre de coté (j’en connais qui ont des superbes villas au pays) mais par habitude et aussi ne se sente pas chez eux normal avant c’était la poule au œuf d’or préfère resté dans ces foyers et pour peut être un jour repartir dans un cercueil

              lily

              Si j'emplois ces termes ce n'est pas péjoratif Ce qui est marrant c’est dit par un Algérien cela n’a pas le même impact que par un occidental ou dans ce cas là on accepte mais t’inquiète pas je n’utilise jamais ces mot dans la vie …

              mes enfants sont des français et je m'occupe de leur éducation je ne porte pas d'or je ne vais pas au marché leur père est loin car nous sommes séparés.
              Mais c'est tout a ton honneur et tu en la mérite et l'obligation aussi ...

              Je pense que nous sommes quand meme une majorité a vivre convenablement et sereinement...
              le reste est question d'éducation et a notre époque les problèmes et les situations que tu énumères sont insultantes pour notre communauté...
              de nous faire passer pour des bouffons etc...
              Haacha je respect tous le monde quand a bouffon je pense que tu ne t'ai pas reconnu donc je vois pas ou le souci ...
              Parce que je dis tous haut ce qui ce dit dans les chaumières que certains jeunes délinquant issu de l'immigration (pour pas dur beur ou grimlins) sont mal eduqués , on aucun avenir a part la prison ça choque
              hé on es dans un forum Maghrébin pas de Jean Francois ...

              Commentaire

              Chargement...
              X