Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes -vous matérialiste ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

honnêtement je n'ai jamais été attirée par des personnes riches,le hasard de la vie a fait que j'ai été en contact avec des personnes à l'aise .Par contre j'attache une grande importance au partage :soit donner en fonction de ses moyens

Commentaire

Bonsoir

Je pourrais l’être et me l'offrir, mais je le fais pas !
      Pour la simple raison, les choses les plus simples de cette vie sont les meilleurs !
      Pas besoin du dernier portable, voiture, écran plasma, être à la mode 100%, dernier cri sur les meubles ( les italiens là dessus sont très forts) , et beaucoup d'autres choses encore ...
      J'aime ce qui est beau et bon, mais sans être une fanatique...

J'aime la simplicité, dans la vie il y a mieux que le matérialisme ...celle d'en jouir sans excès et extravagances !
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

Commentaire

Juste pour embêter Frieda.

Oui je suis matérialiste.

Commentaire

non,je ne le suis pas.

Etre possessif n'est pas la meme chose qu'etre materialiste.
          On ne peut pas dire que la mere possessive qui partage difficilement son fils et le veut à elle seule soit materialiste.
          La possessivité s'est vouloir quelqu'un ou quelque chose uniquement pour soi.
          Le materialisme c'est une attitude ou comportement de celui qui s'attache avec jouissance aux biens, aux valeurs et aux plaisirs matériels.

Commentaire

Je ne suis pas d accord avec la definition donnée.

materialiste c est porter de l importance aux choses materielles et aux apparences, ce qui n est pas mon cas.

J aime les jolies choses, le confort, mais ce n est pas primordial.

l argent ne rend pas heureux, et les biens acquis non plus ce ne sont que des choses sans ames.....elles peuvent nous rendre service mais elles ne remplissent pas nos coeurs, ne procurent pas de bonheurs.
            Always on the sunny side.....

Commentaire

J'aime la simplicité, dans la vie il y a mieux que le matérialisme ...celle d'en jouir sans excès et extravagances!
              Ravi de te croiser, NB.

Aigle

Commentaire

Frieda quand j'ai dit pour t’embêter je parlais de ça

tu crois réellement que des üersonnes vont avouer/assumer ce trait de caractére ?t

Commentaire

Eight,

J avais compris
                  Always on the sunny side.....

Commentaire

Par la force des choses, je dirai oui !
                    "Un sourire coûte moins cher que l’électricité mais donne autant de lumière" L'Abbé Pierre

Commentaire

Bonsoir AigleNoir

Ravi de te croiser, NB.
                      Plaisir partagé , je suis ravie aussi ...
                      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                      M/SR

Commentaire

Ces traits sont: la possessivité, le manque de générosité et l'envie.
                        J'appelle cela être mesmoum.
                        Je pense que je suis matérialiste, au sens où j'apprécie le confort, la sécurité, les droits et la liberté que procurent l'argent et la position sociale.
                        Je n'aime pas particulièrement posséder ou montrer et encore moins accumuler, mais je trouve important d'être à l'abri et de se préparer à un coup dur.

Commentaire

disant ,que j'aime me faire plaisir ...après a savoir si je suis matos ou pas matos ,je n'en ai aucune idée ...d'ailleurs je m'en tamponne
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Personne ne peut répondre avec objectivité à cette question.
                            Il faudra demander aux autres (conjoint, entourage) peut être que leur réponse sera plus objective.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

et bien

oui je suis matérialiste...
                              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
                              la diablesse!

Commentaire

Je le suis un peu, mais je ne montre pas ce que je possède, c'est mon univers à moi, je me fais plaisir selon mes moyens, j'aime les belles choses, mais pas les gadgets.
                                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Chargement...
                                X