Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Le gars veut avoir les femmes et le Hadj,.... portrait du musulman des temps modernes. Il connaissent rien du coran, mais dés que tu leur demande de citer un verset, il se souviennent facilement du verset " Mathna, wa thulath wa rubai.
Le gars veut avoir les femmes et le Hadj,.... portrait du musulman des temps modernes. Il connaissent rien du coran, mais dés que tu leur demande de citer un verset, il se souviennent facilement du verset " Mathna, wa thulath wa rubai.
Sans oublier : Ankihou ma tab lakoum min annisa' s'il y a un verset qu'ils connaissent tous c'est bien celui là.
Le pire c'est qu'il y a des femmes qui applaudissent en pensant tout bas: "ca n'arrivera qu'aux autres mais pas à moi!" .
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Sans oublier : Ankihou ma tab lakoum min annisa' s'il y a un verset qu'ils connaissent tous c'est bien celui là.
Le pire c'est qu'il y a des femmes qui applaudissent en pensant tout bas: "ca n'arrivera qu'aux autres mais pas à moi!" .
J'ai lu dans un article, la victime allah Yarhamha avait 38 ans. YA HAWJI :22::22::22:, en Algérie on devient assez vieille a cet age pour qu'un homme envisage un 2eme mariage
Demeter une amie à moi est décédée en couches à moins que cet âge, son mari s'est remarié aussitôt (à moins de 6 mois, il avait une autre femme dans le même lit!) , un akhihoum comme ils disent, qui sans doute n'avait pas le temps de respecter le deuil, car trop préoccupé à penser aux femmes.
Je me demande juste comment son autre femme a pu ainsi prendre aussi facilement la place d'une jeune femme après une mort tragique et regarder dans les yeux ses enfants avant qu'ils n'aient le temps de sécher leurs larmes d'orphelins.Seul le désir charnel de monsieur compte.
Ca dérange beaucoup ce genre de propos, car la vérité, on n'aime pas l'entendre.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Le crime a été sévèrement condamné par tous le monde et c’était le centre de la discussion... chose que vous n'avez pas vu mais maalich.
certains ont émie leur analyses, à travers l'entourage, la folie, la société ... et c'est leurs liberté de pensée
mais ce qui est vraiment dégoûtant ce sont les rendements de compte, les opportunistes qui ont profité de l'occasion pour traiter les gens d'islamophobes ?
Men antoum .... ??? vous faites le takfir des gens qui étes vous ???
Que penses-tu de la communauté des mormons aux USA? Que racontent-ils à leurs 5 epouses et elurs 23 enfants? Que pensent les epouses de TOUT CELA.
Que penses-tu de Mitterand, de Clinton, de Hollande et elurs innombrables conquètes feminines.
Que penses-tu du mariage homosexuel et de la baisse de la natalité dans les pays où il est pratiqué.
Enfin que penses-tu de toutes ses filles en Algerie et ailleurs qui n'ont pas trouvé de prince charmant qui frapperait à leur porte et pour qui la polygamie est peut une solution àleur mal-vie ou detresse...
@Fil: je n'ai traité personne d'islamophobe, je n'ai aucun compte à régler et avec personne, comme tu as pu le constater en vérifiant le topic, j'ai réagis principalement aux propos de Mègane, que je tiens en très haute éstime si tu veux savoir, ce qui ne m'empêchera pas d'exprimer mon opinion et de confronter mon avis au sien et avec passion.
je suis disposé à échanger avec n'importe qui sur n'importe quelle discussion et qu'à cela ne tienne, je m'engage à argumenter objectivement et avec sérénité mon opinion sur le présent sujet qui reste inchangée et qui est motivée par une volonté juste et équitable.
je maintiens que les interventions diverses sur le topic ont eu pour point d'honneur de s'attaquer à ce malheureux qui n'a rien fait pour mériter ce qu'il vit, parler de sa barbe et de son 9amis, de son hadj ou je ne sais quoi encore est à mon sens malvenu et témoigne d'une volonté de s'en prendre aux personnes qui ont adopté ce mode de vie.
même le statu de victime leur est contesté, certes pas directement, mais les condamnation sont trop souvent suivies par un "mais".
et je te rassure, je généralisais dans mon intervention et je suis très, trop loin de traiter les autres d’infidèles et de kouffards, rien que le fait que tu l'ai pensé m'inquiète.
Dernière modification par Risk, 21 octobre 2014, 18h49.
La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
et je te rassure, je généralisais dans mon intervention et je suis très, trop loin de traiter les autres d’infidèles et de kouffards, rien que le fait que tu l'ai pensé m'inquiète.
Pas de toi Risk, j'ai répondu à une lecture que tu as fait c'est pour cela que je t'es cité
et le "vous" ne te concerne pas particulièrement, j'aurai dû ne pas te citer, mais à ceux qui veulent multiplier les ennemis.
"Que penses-tu de la communauté des mormons aux USA? Que racontent-ils à leurs 5 epouses et elurs 23 enfants? Que pensent les epouses de TOUT CELA.
Que penses-tu de Mitterand, de Clinton, de Hollande et elurs innombrables conquètes feminines.
Que penses-tu du mariage homosexuel et de la baisse de la natalité dans les pays où il est pratiqué."
Ils font ce qu'ils veulent.
Ils me degoutent ceux qui prennent la religion comme un permit pour assouvir leurs envies. Ils sont meme capable de "Halaliser" le Haram......., ils ne retiennent du Coran que les versets sur les femmes, la nourritures et le commerce mais faisant abstraction de l'essentiel.
Cela dit je ne fais pas partie de ceux qui disent qu'il faut "reviser les textes du coran", car je sais que c'est un livre parfait, mais chacun fait ce qu'il arrange, et qu'on s'entendent bien, il n'y a aucun verset qui contraint la femme a accepter le menage a trois ou 04 ou je ne sais combien.
Enfin que penses-tu de toutes ses filles en Algerie et ailleurs qui n'ont pas trouvé de prince charmant qui frapperait à leur porte et pour qui la polygamie est peut une solution àleur mal-vie ou detresse...
Dommage que ces filles on leur a pas inculquer ce que c'est le Qadar (Le destin), la patience (Sabr) et ce verset " Wa 3assa an takrahou Chay3ane wa Houwa Khayroune lakoume".
Dernière modification par Demeter, 21 octobre 2014, 19h56.
Commentaire