Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Roi du Maroc accuse l'Algérie de jalousie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @nassim

    J'avais déjà entendu sarko croire au complot pour ce qui est des agences de notation.

    C'est des réactions qui peuvent venir de n'importe quel dirigeant qui estime que son pays est visé politiquement et mediatiquement. Je ne défend pas, je suppose les raisons de cette réaction.
    Pour tes accusations à mon encontre, je ne répondrai pas. Je préfère discuter sans personnaliser.

    Commentaire


    • #17
      Il y a une différence entre accuser des agences de notation suspectes et opaques, et accuser un pays voisin de "jalousie" et de citer des textes religieux pour justifier sa paranoia comme l'avait fait le charlatan Mohamed VI.

      Autrement, je ne t'accusais pas. A plusieurs reprises, t'as défenfu le roi du Maroc même lorsque son action est indéfendable (comme le fait de décorer des extrémistes sionistes anti-musulmans).

      Commentaire


      • #18
        "bi i3tizaz el maghariba biwatanihim"
        il semble confondre patriotisme et servilité

        Commentaire


        • #19
          Indigne comme discours d'un chef d'état?Je dirais plutôt minable.

          Commentaire


          • #20
            "Les envieux !", ce n'est pas grand chose!
            Le roi et le Maroc, hélàs n'ont rien d'enviable.
            Un chef d'état, à plus forte raison quand il s'agit d'un roi de pouvoir absolu donc comptable et responsable de tout, coincé financièrement comme l'est actuellement le Maroc, doit accuser tout ce qui bouge, faire diversion. La recette est éculée.

            "Jeddi ! errassoul jeddi" pour moi, c'est là oû réside le vrai charlatanisme dont Nassim parle. C'est à ce point précis que, si j'étais Marocain le moindrement moderne, j'aurais estimé qu'on insultait mon intelligence.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

            Commentaire


            • #21
              nassim

              Il n'a pas nommé l'Algérie ( pas si ridicule que ça )

              Nassim, tu peux discuter avec moi les politiques économiques, éducatives ou sociales, les stratégies de développement, ou autres, tu verras que je ne serai pas cool. Le sujet de ddécoration d'élites sionistes ou tourisme (pour faire des raccourcis et préjugés) et du populisme, je n'accepte pas. C'est de l'information peapole.

              Un roi qui égorge un mouton, qui est sur une calèche ne m'embête pas car cest du protocole du pays. Une élite qui pille le pays sous protection du régime système cela me dérange oui.

              Commentaire


              • #22
                Une bonne dose de sincérité te ferait du bien Fajito. T'es littéralement incapable d'être critique envers le charlatan Mohamed VI!

                Qu'en dis-tu du fait que le roi du Maroc dépense 1 million $ par jour dans l'entretien de ses 12 palais luxueux et possède un parc de plusieurs centaines de voitures de luxe pendant que des millions de ses sujets doivent accepter d'être exploités physiquement ou sexuellement pour survivre?

                Commentaire


                • #23
                  Je pense qu'il a une dent contre les agences onusiennes, et les pays a bras médiatique qui ne sont pas très sympa avec le Maroc. Il n'accepte pas le classement qu'on afflige a son pays. Aussi les raccourcis populistes des médias arabes.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour Fajito

                    Pourquoi tu ne réponds pas à la question de Nassim?

                    Qu'en dis-tu du fait que le roi du Maroc dépense 1 million $ par jour dans l'entretien de ses 12 palais luxueux et possède un parc de plusieurs centaines de voitures de luxe pendant que des millions de ses sujets doivent accepter d'être exploités physiquement ou sexuellement pour survivre?

                    Commentaire


                    • #25
                      wendy

                      Suis je obligé de répondre pour avoir un certificat de bonne conduite ?En plus c'est du HS.

                      Commentaire


                      • #26
                        Les autres arabes sous monarchie, Séoudiens, Jordaniens, etc..., sont-ils comme les Marocains, aussi voués à leur monarque?

                        C'est vraiment impressionnant ce culte que les Marocains ont envers leur roi.
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                        Commentaire


                        • #27
                          Fajito

                          Pas pour avoir un certificat de bonne conduite, mais comme réaction normale lorsqu'on s'engage sur un débat...pour un minimum d'honnêteté intellectuelle.

                          Commentaire


                          • #28
                            Moi cest les anti monarchies qui me semble avoir le culte du roi. Ils parlent du roi plus que les monarchistes eux même.

                            Commentaire


                            • #29
                              Quand même !

                              Je n'ai jamais vu un anti monarchiste faire le baise-main.
                              mais existe-t-il vraiment des anti-monarchistes au Maroc ? la question est sérieuse.
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                              Commentaire


                              • #30
                                envoyé par Fajito
                                Suis je obligé de répondre pour avoir un certificat de bonne conduite ?En plus c'est du HS.
                                ce n'est absolument pas le but , nous voulons juste qu'il y ai de la part de certains forumiste marocain une certaine honneteté intellectuel envers les personnes avec qui ils echangent , nous on se cachent pas de critiquer d'une façon honnete et franche nos gouvernants et nos dirigeant , vous vous jouez a ce jeu hypocrite de venir tenir el bendir avec nous et danser tout on nous faisant croire que chez vous c'est l'Eden il n'y a rien a dire et rien a voir , vous etes sur une autre planete de béatitude alors que vous etes moins bien logé que certains algériens c'est cette hypocrisie qui irrite les forumistes car vous n'etes pas honnete et par consequent vous n'etes pas franc ,cette attitude est un manque de respect à l'egard de votre interlocuteur

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X