Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Il fut un temps et je ne sais pas si ça se passe toujours...Dans le quartier quand un pere de famille est sans travail, les voisins, discrètement et chacun à son niveau et d’après leurs possibilités envoient par l'intermédiaire de leur épouse à l'épouse du chomeur et sans que ce dernier le sache, un panier plein de victuailles et un peu d'argent pour l'aider à surmonter ses difficultés.
Mais, l'idée du café en suspens ou en attente et un bonne.
" C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)
Je trouves gonflés les gens qui disent qu'en ALgérie on en est loin, de même que ceux qui abondent dans ce sens.
EN Algérie, et ce depuis que je me souviennes, il suffit de dire au serveur que tu voudrais un café et tu n'as pas d'argent pour avoir ton café gratuitement (sans leçon de moral, sans regard en coin, sans préjugés,...). Du moins c'est mon expérience à Oran et sa région.
Alors qu'en Occident (en France par exemple) il a fallu faire passer un decret pour obliger les débit de boisson de donner à qui demande un verre d'eau potable sans obligation d'achat.
Mais bien sûr il suffit qu'un gawri fasse une bonne chose en 2000 ans et ça efface des esprits de pauvres colonisés avec un complexe d'infériorité aigu les centaines de bonnes actions quotidiennes de leurs frères.
il suffit de nommer ces gens gonflées dont tu parles .. Et merci de garder les jugements pour toi .. Tu commentes un commentaire OUI, Tu critiques les personnes NON ...
Je croyais qu'on était entre adultes .. Mais arriver à se signaler je vois que le niveau se ramasse à la petite cuillère .. Désolée je n suis pas une gamine
Moi non plus. J'ai exprimé mon avis s'il ne plait pas tant pis.
Je veux bien qu'on dise ce qui ne va pas en ALgéire et chez les Algériens, je suis un des premiers à notifier. Mais elwahed mechi ybahdel bladeh wekhwateh en répandant des mensonges et en occultant ce qu'il y a de bien et de bon.
Pour ce qui est du syndrome d'infériorité du colonisé, il y a plein d'articles et d'ouvrages qui traitent de cela. J'en faisais partie aussi il y a plusieurs années, je n'en ai pas honte, j'aurais eu honte si je m'étais maintenu sur la voie.
PS : Tu as diminué de l'estime de ton pays et tes compatriotes à tort, c'est envers toi-même que tu dois être en colère. Si tu n'en es pas consciente alors on n'est pas entre adultes.
Je parle pas d'Algérie avec toi, je parle des gens que tu traites de gonflés car justement ils ont donné leurs avis eux aussi .. Moi en l'occurrence ...
gonflés n'est pas une insulte cela veut dire effronté, sans-gêne, et plus communément culotté. Donc je ne t'ai pas traité mais qualifié. Et je ne m'en rétracte pas car une personne qui ment ouvertement sur un sujet en présence de gens concernés ne peut-être que culottée.
ce qui serait différent a mon avis...ce n'est pas la générosité...mais plutôt le nombre de profiteur ....le nombre de compatriote ne méritant pas de boire le dit café mais y allant quand méme .... bien sur ...je suppute bark
tu tombe je tombe car mane e mane
après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur
Je trouves gonflés les gens qui disent qu'en ALgérie on en est loin
Tout simplement Eight,
le serveur veut s'accaparer de la marchandise
tous les gens veulent boire gratos
Aujourd'hui, chacun se surveille et surveille ses arrières
les répercutions direct d'un état mafieux, pas de confiance même entre les citoyens.
Mon message se lisait "en Algérie c'est une chose qu'on n'a pas besoin de faire car quiconque va dans une cafeteria sans argent peut avoir un café en le demandant au serveur et en lui expliquant qu'il n'a pas d'argent".
De ce fait on n'en est pas loin si ce n'est dans le bon sens puisque chez nous c'est quelque chose de répandu depuis quasiment toujours.
Commentaire