Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Education et exemple

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Education et exemple

Ce matin, 7h20 je prends le tramway........bondé de gamins allant au lycée.
    Je tangue de gauche á droite, je prends un cartable dans le dos. Je finis par demander á un gamin 12-14ans ,
    "Pourrais tu te lever STP ?"
    il regarde sa mére , sa mére me dit " ben pourquoi ?"
    " je suis enceinte, et j'aimerais éviter de me faire mal ! " (c'est trés trés voyant je ne peux pas fermer mon manteau!)
    la mére : " vous ne pouvez pas demander á quelqu'un d'autre ??? "
    Moi : " Pardon ??? " avec un fusil á la place des yeux !

Le gamin finit par se lever, et lá je me suis demandée : quel exemple elle vient de donner cette mére "en apparence bien sous tout rapport" ????

tu habites ou hellas ??
    Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

Commentaire

Hellas

Ton anecdote montre bien qu'on vit dans la société de l'enfant roi où l'impolitesse et le manque de tact ne manquent pas. C'est à peu près du même genre que les parents qui vont casser la figure du prof parce qu'il a fait une remarque à leur enfant. Je pense que ces parents là ne se rendent pas compte qu'à force d'idôlatrer leurs enfants, ceux-ci vont tellement être persuadés d'être les "maîtres du monde" qu'ils vont tomber de très haut quand il s'agira d'affonter la vie ........ la vraie !!!

Commentaire

C'est tout simplement une imbécile cette mère, faut pas qu'elle s'étonne quand il viendra lui cracher à la gueule d'ici quelques années

Commentaire

Je n'en reviens pas que les gens puissent être aussi mal polis et mal élevés !
          cette mère de famille a montré un mauvais exemple a son fils ....elle a jamais était enceinte ?? elle doit savoir k mm que c'est fatiguant pour une femme enceinte les stations debout ! c'est honteux
          Le gamin finit par se lever,
          et après on dit que ce sont les jeunes ! et bien ........
          les adultes sont pire
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Tarek ibn Ziad :
            tu habites ou hellas ??
            Tu devrais nous dire Hellas simplement si l'endroit ou tu es est au nord ou au sud du detroit de Gibraltar.
            En Algerie, cela ne se passe pas ainsi , en plus il y a le tram......

Commentaire

La nouvelle génération de jeunes adultes... ex-enfants rois eux aussi!!!
              ça va de pi en pi dans ce pays!

Commentaire

Ils sont de vrais Jnouns ces gamains !!

Commentaire

J'habite en Allemagne.

J'étais choquée par l'attitude et la réponse de la mére, mais ce n'est pas la premiére fois que j'entends des réponses bizarres !!!!
                  Dans un pays ou le taux de natalité est en chute libre, l'enfant est hissé sur un pied d'estale.

Le manque de politesse n'existe pas seulement de la part des enfants mais aussi bcp d'adultes font semblant de ne pas voir, ou des commentaires désagréables.

Commentaire

Ben non

Ca ne m'étonnes pas...
                    Des imbéciles comme ca, il y en a partout.

Il m'est arrivé un truc du genre qd j'étais enceinte de mon premier enfant (à terme pour vous donner une idée de l'allure que j'avais). UN conducteur de bus a évité de s'arrêter à l'arrêt que j'avais demandé et quand je lui ai demandé pourquoi il ne s'est pas arrêté, en précisant que je ne pouvais pas trop marcher vu mon état, il me réplique que ce n'est pas une excuse que la marche me ferait du bien je précise que c'était une ville du sud de la france en plein mois d'aout, les mamans comprendront ce que c'est de marcher dans ces conditions là.
                    Ce qui m'a le plus choquée c'est dans ce bus là je n'étais pas seule, et le reste des passagers n'ont même pas eu un regard de compassion.
                    Je suis déscendue de ce bus en larmes, dans ces moments là je me sens affreusement seule et je regrette de vivre dans cette société individualiste et sans coeur!

Commentaire

Cheval Blanc,

Exactement......individualistes et sans coeur..........et mal polis.

Lors de ma premiére grossesse, j'avais aussi du demander á qqun de se lever pour m'asseoir : c'est pas moi qui t'es mise enceinte !!! fut la réponse étonnante du jeune homme. Mais un homme plus mure, c'est empressé de me laisser la sienne et de faire la morale au plus jeune !

Commentaire

ah les gens parfois j'ai envie de les :18:
                        hellas j arrive tout de suite je vais lui donner une bonne leçon à cette femme

Commentaire

y'a plus d'education!
                          on fait avec..........

Commentaire

Chargement...
                          X