Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
tu es déçue, sans doute fallait-il tempérer tes attentes et faire en sorte de "donner" sans rien attendre.
allah subhanu dit: "innama not3imoukoum li wadj'hi allah, la nouridou minkoum djaza'ane oua la choukoura"
Quand je dis à certains que Nietzsche fait renforcer la foi, ils me regardent de travers.
Nietzsche disait : "Les gens qui nous donnent leur pleine confiance croient par là avoir un droit sur la nôtre. C'est une erreur de raisonnement ; des dons ne sauraient donner un droit".
Il disait aussi : "Dieu est mort ! Dieu reste mort ! Et c'est nous qui l'avons tué ! Comment nous consoler, nous les meurtriers des meurtriers ? Ce que le monde a possédé jusqu'à présent de plus sacré et de plus puissant a perdu son sang sous notre couteau. — Qui nous lavera de ce sang ? Avec quelle eau pourrions-nous nous purifier ? Quelles expiations, quels jeux sacrés serons-nous forcés d'inventer ? La grandeur de cet acte n'est-elle pas trop grande pour nous ? Ne sommes-nous pas forcés de devenir nous-mêmes des dieux simplement — ne fût-ce que pour paraître dignes d'eux ?"
L'homme est-il capable de rester "bon", même en sachant qu'il n'y a pas de Dieu pour le récompenser ?
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate.
n'empéche qu'on est souvent décus , quand on fait du bien et on rend service , et que les gens ne sont jamais satisfaits ou nous blament
c'est légitime , on est des etres humais et nul n'est parfait
L'homme est-il capable de rester "bon", même en sachant qu'il n'y a pas de Dieu pour le récompenser ?
je pense oui , exemple ; quand on est sensible , et on voit un enfant affamé qui pleure , on le nourrit , par ce qu'on a pitié de lui , pas par ce qu'on attend d'etre récompensé par Dieu
Commentaire