Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assister à l’accouchement de sa femme ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Assister à l’accouchement de sa femme ?

Qu’en penser vous ? Cela démontre la solidarité de l’homme avec son épouse, pour la soutenir, la soulager, l’encourager ? Ou bien c’est impudique, … ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

je ne pense rien de particulier j ai mon frere a coter de moi il dit que c est tres normal d assister que si sa femme n accoucher pas par cesarienne il aurait pu le faire
    mon cosin a assister aux trois accouchement de sa femme
    parcontre si ca degoutte vraiment un homme je ne voi pas l interet que il assiste ca risque de degoutter certaine personne sensible a ces chose a moi mon futur mari si il vaut peut assister si il ne veut pas que il n assiste pas mais parcontre je voudrait que il metienne compagnie a l hopital
    sans oublier j allais dire que mon oncle docteur a ankara a fait lui meme l accouchement de sa femme
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

C'est tout à fait normal.

Impudique ? non parce que, en principe de l'endroit ou se tient l'homme, c'est

à dire proche du haut du corps de son épouse,il ne voit que le bébé une fois né.

sauf s'il désire couper le cordon ombilical.

je ne suis pas tout à fait dans mon rôle, là.

Il faudrait demander à Leila, notre S F de service, ce qu"elle en pense ?

Commentaire

Assister à l’accouchement de sa femme et à la naissance de son enfant n’est pas aussi facile que l’on puisse le croire.

D’abord, être spectateur des douleurs de sa femme n’est pas une chose simple à gérer sur le plan émotionnel. ce sentiment d’impuissance peut en rendre irritable ou nerveux plus d’un, alors que la future maman a besoin de calme et de sérénité autour d’elle. La péridurale est un bienfait de la médecine qui rend l’accouchement beaucoup plus supportable pour le futur papa.

Ensuite, même si les futurs papas sont acceptés dans la maternité, il n’y a pas vraiment de place pour eux : pas de siège dans la salle de naissance, pas deuxième lit dans la chambre ni de place pour déposer leurs affaires. Et le sentiment d’être de trop, pas à sa place ou inutile peut rapidement les envahir.

Mais envers et contre tout, nous attendons d’eux qu’ils restent calmes, rassurants, émus... et sans failles. En un mot, le pilier de cette nouvelle famille !

Enfin, ils retrouvent toute leur place lors de la naissance, moment où ils peuvent accueillir leur bébé et créer un lien unique et privilégié avec lui. On félicite la maman, mais il serait aussi normal, dorénavant, de féliciter le papa pour son comportement exemplaire
        ca c est un article que j ai trouver ya deux minute sur gogle.
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Bonsoir tout le monde, je pense que pour ce moment exceptionnel, l'homme a tout à fait sa place. Il n'est pas là pour observer l'accouchement mais encourager sa femme pendant le travail qui peut être long et douloureux pour celle-ci.
          Cet accompagnement est parfois difficile pour lui car il ne sait pas comment répondre à la douleur de sa femme, c difficile pour eux de voir la personne qu'il aime souffrir et ne pas savoir comment l'aider.

Pour ce qui est de l'expulsion, la maman a besoin es encouragements donc il doit être à ses côtés, la main derrière la nuque de sa femme et le brumisateur dans l'autre main (ça sert énormément) et non pas du côté e la Sage femme, je trouve qu'il n'y a rien d'interessant à voir pour eux, personnelement je pense que ça peut changer le regard de cette partie intime de sa femme si on est amené à faire une épisiotomie ou l'accouchement en lui même et un accouchement c sanglant........;

Je pense qu'il doit être du côté de l'encouragement de la naissance.
          Et moi je les invite à couper le cordon ombilical(50% sont heureux de le faire), et lorque je fais les 1ers soins de l'enfant (aspiration,vitamine k,...1er bain...) , ils sont également invités.

Ce n'est pas impudique.

Par contre , je tiens à dire que certains hommes expriment le besoin de ne pas assister au moment de l'expulsion( ceux que j'ai rencontrés étaient arabes le plus souvent)
          et je respecte cela, chacun vit son histoire comme il l'entend et on est là pour guider, accompagner.

J'espère avoir répondu à ta question
          "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

Commentaire

en principe de l'endroit ou se tient l'homme, c'est

à dire proche du haut du corps de son épouse
            Merci pour la précision
            Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

Commentaire

leilasagefemme
              J'espère avoir répondu à ta question
              Oui et surtout que j’ai ouvert ce sujet en pensant à toi spécialement. J’e n’attendais pas mois de toi. Ta réponse était attendue et correspond à l’idée que je me suis faite d’avance. Bien entendue je suis d’accord avec toi. J’ai assisté aux accouchement de mes enfants jusqu’au moment ou il fallait passer en salle d’opération car la césarienne s’est imposée à chaque fois. Puis que c’est beau de découvrire l’enfant la 1ere fois …. Vive la vie même au début …

Commentaire

Et oui parfois ça ne se termine pas comme on le souhaite mais ce qui compte au final c'est que la mère et l'enfant aillent pour le mieux.

Quand on explique les choses, ça va tout de suite mieux.
                Il ya des papas qui peuvent assister aux césariennes programmées selon les endroits toujours du côté maman, y a un champs stérile qui sépare le haut du corps du bas, les papas sont contents en général.

Bonne nuit , je vais au lit et à bientôt inchallah
                "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

Commentaire

Bonne nuit, Leila

Commentaire

Bonne nuit leilasagefemme, jossia et les autres

Commentaire

Bonne nuit Adhrhar, fait de beaux rèves.

Commentaire

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je conseillerais a tout les futures papas d'assister a l'accouchement de leur femme....c'est une experience extraordinaire!....

Commentaire

............;
                          Dernière modification par chevalblanc, 15 février 2007, 22h51.

Commentaire

il n'etait pas la!et c'est tant mieux!je crois qu'il m'aurrait stresse plutot qu'autre chose!
                            on fait avec..........

Commentaire

Bonjour á tous,

Je suis en plein dedans......

pour notre premier enfant, si on écoute le pére on pourrait croire que c'est lui qui a accouché tellement il se souvient de tout......
                              Il était trés présent du début de la grossesse jusqu'á la naissance.
                              Il a assisté á toutes les echos, il avait meme plus de questions que moi !!!
                              Le jour J, il était plus angoissé qu'autre chose : ben ces douleurs inexplicables, comment pouvait on les faire passer ????
                              Il a été lá il m'a soutenu durant 13h, il a du faire l'interpréte aussi car dans ces moments lá je ne parlais que francais !!!! Quan1d notre petit bout a pointé son nez, il pleurait de joie.......
                              Ce sera a refaire dans quelques semaines......

Commentaire

Chargement...
                              X