Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l’obésité en algerie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

donc d'apres vous manger des gateaux provoque le diabete??

y'aurais ps de medecin a m'expliquer svp????
    You're alive. Do something.

Commentaire

si tu as des predispositions genetiques : oui

C'est quoi le diabète ?

Le diabète sucré se traduit par la présence d'un excès de sucre dans le sang (hyperglycémie). On parle de diabète dès que la glycémie à jeun est supérieure ou égale à 1,26 g/l (7 mmol/l). L'appellation "diabète sucré" vient du latin "mellitus" et désigne ce qui est excrété et qui a goût de miel. Ce terme fait référence au fait que, dans le diabète sucré, l'organisme élimine de grandes quantités de sucre dans les urines. Les deux types de diabètes sont le diabète insulino-dépendant (type 1) et le diabète non insulino-dépendant (type 2).

Le diabète est-il une maladie féquente ?
      Le diabète non insulino-dépendant est beaucoup plus fréquent que le diabète insulino-dépendant.
      Au moins 3 % de la population française, soit 2 millions de français, sont diabétiques. Parmi ceux-ci, 1,8 million ont un diabète non insulino-dépendant (de type 2), et 150 000 ont un diabète insulino-dépendant (de type 1).

Le diabète de type 1 ( insulino-dépendant)
      Le diabète de l’enfant et de l’adolescent est dans l’immense majorité des cas insulino-dépendant.
      Le diabète de type 2 (non insulino-dépendant)
      Le diabète de type 2 est le diabète de l’adulte, de l’obèse, de la personne âgée.

Commentaire

Tolkien

merci Tolkien pour cet article
        You're alive. Do something.

Commentaire

de rien, cherche sur le net il y a beaucoup d'infos à ce sujet

Commentaire

mes parents sont malheureusement obese ne font pas du tout attention a leur sante ca touche pas mal de gens dans ma famille et ca me decoit beaucoup dans ma famille des gens agée de plus de 40 50 ans sont diabetique cardiaque cholesterol etc
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

La tête n'est pas bien et le corps paye, car c'est la santé dans son ensemble qui est touchée.
              je suis d'accord la bouffe est le seul plaisr que peuvent s'offrir beaucoup d'algériennes.

Les femmes ont moins d'activités que les hommes.
              L'Univers de la femme maghrébine, c'est l'intérieur de son foyer, par conséquent....

Tu vis OU? l femme maghrébine moins active que l'homme,?!!! No , no, no la femme en algérie (je parle de ce que je connais ) si elle travaille alors c'et la course contre les aiguilles d'une montre si c'est une femme au foyer alors le ménage est un bon sport et nos algériennes sont très fan je confirme.
              A
              “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

Commentaire

Tu as raison Amoula

Nos hommes sont tellement habitués à se faire servir qu'il ne savent même pas faire le café sous leur propre toit. J'en rigole d'ailleurs à chaque fois quand je suis chez mon oncle et que, zaama, il aide à mettre ou débarrser la table alors que ma tante m'a bien dit qu'il ne fait ça que quand je suis là ! faqou faqou !

Commentaire

Ben la nouriture n'est pas le seul refuge pour oublier ses soucis......y'a ceux qui stressent mais bien au contraire ne s'alimente pas bcp.
                  A Thamourth Imazighens....
                  Dhi mezwoura Itizadheghen....
                  Our Thatnouzou Our Therahen....
                  Our Tettawin I3dhawen....

Commentaire

Je rejoins Astaifi,

les femmes au foyer font le ménage.....mais sinon elles n'ont pas bcp d'activités physiques, par rapport á l'apport calorique et glucidique de leur alimentation.
                    De plus avec l'arrivée des produits industrialisés (dans lesquels on ajoute bcp de sucre), les repas sont encore plus riches.

Bcp ne se rendent meme pas compte de leur consommation quotidienne de sucre et de gras. Rien que la limonade.....et le pain, une horreur pour les nutritionnistes.
                    Les habitudes alimentaires ont bcp évoluées, les pizzas, sandwichs/frites et autre fast food sont entrées dans la culture culinaire......
                    le prix des fruits et des légumes fait aussi que les sucres lents sont privilégiés par les plus démunis : pates, patates et pain.....

Commentaire

Chargement...
                    X