Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dites-le avec des histoires !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dites-le avec des histoires !

Dites-le avec des histoires ! C'est un service gratuit que j'ai découvert sur le net et qu'on peut l'utiliser de temps à autre dans nos échanges quotidiens via les E-Mail ....

Vous voulez souhaiter un anniversaire, un évènement important, remercier un ami, faire un cadeau virtuel?

Envoyer une histoire est une façon touchante et originale de dire à quelqu'un qu'il est important pour vous.

C'est un geste qui sera apprécié et qui renforcera vos liens avec vos amis,vos parents, vos relations.....

Alors voila la première histoire

Preuves d'amour

Lorsque j'étais jeune homme, j’ai fait la rencontre d’une femme étonnante :

elle était d’une grande beauté et semblait dotée d’une gentillesse à toute épreuve.

Nous nous sommes fréquentés quelque temps et avons rapidement décidés de vivre ensemble.

Tout se passait pour le mieux dans le meilleur des mondes: je me levais le matin pour lui préparer un petit déjeuner, elle me massait le soir avec douceur et nous échangions nos avis sur tout ce qui nous était arrivé dans la journée.

Lorsqu’il nous arrivait d’être séparés, nous nous téléphonions beaucoup. On ne se disait rien d’extraordinaire, seulement que nous nous aimions et que nous avions confiance l’un dans l’autre.

Nous n’avions jamais un mot de colère et il semblait que notre amour dût durer éternellement. Pour la première fois de ma vie, j’accédais au bonheur : un état vécu et conscient.

Rassuré et pleinement satisfait de ma situation, j’ai commencé à me lever plus tard et j’ai rechigné à préparer le petit déjeuner. Le soir, ma compagne avouait être trop fatiguée pour me masser. Lorsque nous rentrions du travail, nous allumions la télé ou nous nous plongions chacun dans un livre, mais aucune parole n’était prononcée.

Bien sûr, je m’apercevais de ce qui se passait, mais je ne doutais pas un instant de la solidité du lien qui nous reliait.

Nous nous étions jurés fidélité et je n’avais pas oublié les mots doux que nous échangions au début de notre relation.

Je me disais: « Après tout, je n’ai rien à lui prouver, elle sait que je l’aime. Nous deux c’est fait pour durer. »

Un an après le jour de notre rencontre, nous passions davantage de temps avec nos amis respectifs qu’ensemble. Un an et demi après le jour de notre rencontre, nous n’allions plus voir les mêmes films au cinéma. 2 ans après le jour de notre rencontre, nous ne faisions l’amour qu’une fois par mois.

2 ans et 5 jours après notre première rencontre, alors que je rentrais du travail, j’ai trouvé un mot sur la table de la cuisine:

« Nous avons trop parlé et si peu fait. »

Elle était partie, je ne l’ai jamais revue. Ce fut mon premier véritable chagrin d’amour et ma première leçon valable dans ce domaine.

Ne vous contentez pas de paroles amoureuses, même si elles sont douces à l’oreille. L’amour ne vit que de preuves et d’actes.

Ne laissez pas le temps vous rattraper et sachez que rien n’est jamais acquis, surtout lorsqu’on vise une relation durable.

Le plus beau en amour, c’est la fidélité, parce que c’est aussi le plus rare et ce qui nous coûte le plus d’efforts. N’abandonnez jamais et vous serez heureux en couple.

a trés bientôt

tu pourrais pas nous donner le site stp??
    You're alive. Do something.

Commentaire

Le taille-crayon

Je me suis décidé à appuyer sur la sonnette. Au bout d'une minute, un petit homme rond en salopette est venu m'ouvrir. On s'est installé dans son salon sur un sofa défoncé. A la télé passait un feuilleton à l'eau de rose et le volume était très bas.

"C'est ma série préférée" avoua le vieux en me donnant un soda que je n'avais pas demandé.

Je traversais alors une période difficile. Des amis m'avaient vivement recommandé cet homme qui, à les entendre, les avait sauvés et réalisait de vrais miracles sans se lever de son fauteuil, rien qu'en discutant avec vous et en livrant ses secrets sous forme de paraboles.

J'étais intrigué mais prêt à partir si la conversation prenait un tour trop bizarre. Ce qui ne manqua pas d'arriver…
      et pourtant je suis resté. J'ai bien fait car ces quelques minutes ont changé ma vie.

- "Je ne veux plus avoir mal, commençai-je. Plus jamais."

- "Quel bel espoir en effet que de ne plus jamais avoir à souffrir, mais ne crois-tu pas que tu en demandes beaucoup ? me répondit le petit homme en plissant ses yeux malicieux."

- "On m'a dit que vous faisiez des miracles. Alors prouvez-le moi. Je vous croirez dès l'instant où mon dernier souci ce sera envolé. Sinon, au revoir… je n'ai plus rien à vous dire", fis-je sur un ton un peu plus dur que je ne l'aurais voulu.

- "Un instant mon jeune ami. J'ai ce qu'il te faut. J'ai même mieux que ce que tu demandes : je vais t'apprendre à avoir mal."

Et effectivement, j'ai eu mal. Monsieur Fernando - c'était son nom - a mis le doigt sur toutes les parties de mon passé qui me faisaient souffrir : je lui ai raconté le décès de mes parents, mon premier gros chagrin d'amour, les trahisons d'amis, les maladies, tous ces souvenirs qu'on croit trop pénibles pour être évoqués mais qui ne demandent qu'à sortir.

La moindre anecdote était pour lui l'occasion d'en apercevoir plus, de dérouler l'écheveau de mes problèmes et de tailler dans le vif de ma douleur. Au bout de 2 heures de ce pénible accouchement, il a tout de même consenti à me livrer la solution.

- "Imagine-toi comme un crayon neuf, me dit-il. Les premières fois où tu écris, ta mine est encore pointue et ne demande qu'à percer le papier. Les mots se tracent à toute allure et l'écriture est facile. Presque un plaisir. Mais plus tu écris et plus la mine s'émousse. Bientôt, les pleins et les déliés ne sont plus aussi beaux que tu les voudrais.

Tu es usé.

Il faut te tailler, te redonner ta forme initiale. Mais ceci ne peut pas aller sans douleurs. Comme le crayon qui passe entre les lames du taille-crayon et y laisse quelques copeaux, tu dois t'attendre à perdre de vieilles peaux inutiles, des scories qui ont recouvert le ciel de ta conscience et ont terni ta joie de vivre. Tu dois apprendre à souffrir pour retrouve ta forme initiale."

Fernando a donc fait un miracle. Encore un. Il ne m'avait pas promis un avenir sans douleurs, mais je ne saurais dire pourquoi en refermant la porte de sa petite maison, j'ai eu l'impression de savourer l'existence pour la première fois.

Nous sommes tous comme ce crayon qui, à peine a-t-il commencé
      à écrire est voué à l'usure et se raccourcit jusqu'à n'être plus qu'un petit morceau de bois.

Pourtant, il doit conserver sa forme initiale pour continuer à écrire correctement. Les instants difficiles, les douleurs passagères sont alors comparables au taille-crayon qui redonne vie et efficacité au crayon.

Rien n'est inutile, pas même la souffrance si nous savons l'exploiter et en tirer tous les enseignements.

" Sans apprentissage de la douleur, le bonheur n'est pas solide "
      Frédéric Beigbeder

@ Trés bientôt

Commentaire

a . bachir !

ta premiére histoire est tellement émouvante ! vois- tu , je ne sais pas par ou commencer ! les mecs que je rencontre me font croire qu'ils m'aiment , alors ils me parlent de passion , ils me parlent de plaisir , ils veulent à tout prix que je panse leurs blessures ! ils veulent que je leurs fasse confiance mais eux ne daignent meme pas me refile leurs numéros de fil ! tout leur fait peur , la vie , les nanas et moi avec ! mais ils n'arretent jamais de parler d'amour ! mais de quel amour ? leur amour je ne le comprendrai jamais ! ne leur parler pas de fidélité , ne leur parler de confiance , ne leur parler pas de bonheur ! tout ceci n'est que notions vagues ! trop vagues ! et moi entre toutes ces vagues je suis perdue !
        Moi j'ai un orgue de barbarie
        Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

Commentaire

Beauté fatale !

J'aime observer les passagers qui montent dans le bus.

Avec un peu d'imagination et de sens critique, on peut facilement reconnaître en chacun une partie de leur vie ou une qualité qu'ils possèdent de manière évidente.

Par exemple, cette dame dans sa robe flottante et ses escarpins blancs, un ibiscus rouge transperce ses longs cheveux bruns ramenés en un chignon frisottant sur sa nuque droite...

Elle a un goût sûr et simple. Elle sourit en lisant.
          Elle doit avoir un grand cœur et beaucoup de finesse.
          Elle est généreuse en amour.

Et cet homme avec son petit chapeau, son veston discret mais impeccable, sa mine avenante et son pas digne...

Sa femme lui reproche parfois d'être un peu terre à terre mais il est certainement plein de bon sens, on peut compter sur lui en n'importe quelle occasion, ça saute aux yeux !

Une fois pourtant, je n'ai pu m'empêcher de plaindre cette femme: Une paire de talons aiguilles et des jambes interminables, un corps splendide mais un port de tête hautain.

Elle monte monte dans le bus et jette un regard dédaigneux sur les autres passagers qui arrêtent subitement leurs conversations.

Je me suis fait la réflexion suivante : cette femme est belle et on ne voit d'elle que sa beauté. Si éclatante et évidente qu'elle voile toutes les autres qualités qu'elle pourrait posséder.

Est-elle intelligente, douce ou sensible ? Je ne sais pas, car comme les autres passagers, je ne vois que ses jambes, ses lèvres et ses grands yeux.

Elle se protège, ne s'autorise pas à être tout simplement elle-même. Une trop grande beauté extérieure peut cacher ce que nous possédons à l'intérieur.

Nous qui nous plaignons de ne pas être beaux ou parfaits comme les icônes télévisuelles, nous devrions songer que plus on est beau, plus on doit faire
          d'effort pour montrer qu'on possède aussi d'autres qualités, des qualités humaines.

La beauté, contrairement à ce qu'on croit souvent, peut être un sérieux handicap. Elle ferme davantage de coeurs qu'elle n'en ouvre.

@ Trés Bientôt

Commentaire

La vie est un écho !

Un père et son fils se promenaient en montagne.

Soudain, le fils tombe, se fait mal et crie: "AAAhhhhhhhhhhh!!!"

A sa grande surprise, il entend une voix qui répète, dans la montagne:

"AAAhhhhhhhhhhh!!!"

Curieux, il demande: "Qui es-tu?"
            Il reçoit pour toute réponse: "Qui es-tu?"

Agacé par cette réponse, il crie: "Peureux!"
            Et entend: "Peureux!"

Alors il regarde son père et demande: "Qu'est-ce qui se passe, papa?"

Le père sourit et répond: "Mon fils, écoute bien, maintenant."
            Et il crie vers la montagne: "Je t'admire!"
            La voix répond: "Je t'admire!"

Il crie encore: "Tu es un champion!"
            La voix répond: "Tu es un champion!"

Le garçon est surpris mais ne comprends toujours pas.

Alors le père explique: "Les gens le nomment ECHO, mais c'est en fait la VIE.
            Cela te renvoie tout ce que tu dis ou fais.

Notre vie est simplement le reflet de nos actions.

Si tu veux plus d'amour dans le monde, commence par en avoir plus dans ton coeur.

Si tu veux que ton équipe soit plus performante, commence Par être plus performant.

Cela marche pour tout, dans notre vie; La vie te rendra tout ce que tu lui donneras."

VOTRE VIE N'EST PAS UNE COINCIDENCE: C'EST LE REFLET DE CE QUE VOUS PENSEZ ET FAITES!

Commentaire

Le roi aux 4 épouses !

Il était une fois un roi qui avait 4 épouses. La 4e était celle qu'il aimait et choyait le plus.

Il aimait aussi sa 3e femme, et s'affichait avec elle dans les royaumes voisins, tout en craignant qu'elle ne le quitte pour quelqu'un d'autre.

La 2e femme était toujours plaisante, patiente et pleine d'égard. Il l'aimait aussi beaucoup. Elle était toujours là en cas de problème.

Quant à sa 1ère femme, le roi l’ignorait totalement, même si elle l’aimait profondément.

Un jour, le roi tombe malade et se meurt. Il se rend alors compte que malgré sa vie de luxe et ses 4 femmes, il va bientôt se retrouver tout seul.

Il appelle sa 4e femme : "Toi que j'ai aimée par dessus tout, que j'ai parée des habits les plus précieux, veux-tu me suivre maintenant que je me meurt ?"

"Pas question", réplique-t-elle, avant de s’en aller.

Le roi reçoit sa réponse comme un coup de poignard au cœur et profondément attristé, il se tourne vers sa 3e femme: "Toi que j'ai aimée toute ma vie, veux-tu me suivre maintenant que je me meure ?"

“Non ! répond-elle, la vie est trop belle! J'en profiterai pour me remarier."

Le roi sent tout à coup son cœur flancher et se glacer. Il pose alors la même question à sa 2e femme: "Tu as toujours été là quand j'ai eu besoin de toi. Veux-tu me suivre maintenant que je me meurs ?"

"Désolée, dit-elle, tout ce que je puis faire c'est t'accompagner jusqu’à ta tombe."

Anéanti, le roi entend alors une voix : “Moi je viens avec toi et te suivrai où que tu ailles”. Il lève les yeux et aperçoit sa 1e femme, qui n’a plus que la peau sur les os.

Profondément attristé par ce spectacle, le roi regrette de ne pas l’avoir mieux traitée en temps voulu.

Nous aussi, avons 4 femmes dans la vie:

==> La 4e c'est notre corps: malgré tout le temps, l'énergie que nous lui consacrons, nous finirons par la laisser derrière nous.

==> La 3e, ce sont nos biens matériels, notre statut, notre argent: ils passeront à d'autres.

==> La 2e, ce sont la famille et les amis. Malgré leur fidélité, ils ne pourront au mieux que nous accompagner à notre dernière demeure.

==> La 1e enfin, c'est notre âme, si souvent négligée. Et pourtant, c'est la seule qui nous accompagnera où que nous allions.

@ Trés Bintôt ....... & Merci de nous laisser vos commentaires

Commentaire

Le vieil homme et la ville !

Il était une fois un vieil homme, assis à la porte d’une ville.

Un jeune homme s’approche de lui : « Je ne suis pas d’ici, je viens de loin ; dis moi, vieil homme, comment sont les gens qui vivent dans cette ville ? »

Au lieu de lui répondre, le vieillard lui renvoie la question : « Et dans la ville d’où tu viens, comment les gens étaient-ils donc ? »

Le jeune homme aussitôt, plein de hargne : « Egoïstes et méchants, au point qu’il m’était impossible de les supporter plus longtemps ! C'est pourquoi j’ai préféré partir ! »

Le vieillard : « Mon pauvre ami, je te conseille de passer ton chemin: les gens
                d'ici sont tout aussi méchants et tout aussi égoïstes ! »

Un peu plus tard, un autre jeune homme s’approche du même vieillard :
                « Salut, ô toi qui es couronné d’ans ! Je débarque en ces lieux ; dis-moi, comment sont les gens qui vivent dans cette ville ? »

Et le vieil homme de le questionner à son tour : « Dis-moi d’abord, là d’où tu viens, comment les gens étaient-ils ? »

Le jeune homme, dans un grand élan : « Honnêtes, bons et accueillants ! Je n’avais que des amis; oh que j’ai eu de peine à les quitter ! »

Le vieillard : « Eh bien, ici également, tu ne trouveras que des gens honnêtes, accueillants et pleins de bonté. »

Un marchand faisait boire ses chameaux non loin de là, et il avait tout entendu : « Comment t’est-il possible, ô vieil homme que je prenais pour
                un sage, de donner, à la même question, deux réponses aussi diamétralement opposées ? Serait-ce un poisson d'avril? »

« Mon fils, déclara le vieil homme, chacun porte en son cœur son propre univers et le retrouvera en tous lieux.

Ouvre ton cœur, et ton regard sur les autres et sur le monde sera changé….. »

@ Trés Bientôt

Commentaire

Les 7 merveilles du monde !

Un groupe de jeunes gens étudiaient en géographie les 7 merveilles du monde.

À la fin d'un cours, le professeur demande aux étudiants de faire une liste de ce qu'ils croient être aujourd'hui les 7 merveilles du monde.

Sauf quelques désaccords, les étudiants ont pour la plupart écrit sur leur feuille de réponse:

1-Les Pyramides d'Égypte
                  2-La grande muraille de Chine
                  3-Le Taj Mahal en Indes
                  4-Les statues de l'Île de Pâques
                  5-Les pyramides de Chichen ITZÁ au Mexique
                  6-Le Colisée de Rome
                  7-L'Alhambra en espagne

Tout en recueillant les réponses, le professeur aperçoit une jeune fille bien tranquille qui n'a pas encore commencé sa réponse, alors, il lui demande gentiment si elle éprouve quelque difficulté avec cette liste à rédiger.

La jeune fille lui répond : "Oui, en effet; je ne peux vraiment pas me décider, il y en a tellement."

Le professeur de lui répondre : "Dis-moi ce que tu as trouvé, et je pourrai peut-être t'aider"

La jeune fille hésite, puis commençe à écrire :

1 - Voir
                  2 - Entendre
                  3 - Toucher
                  4 - Sentir

Elle hésite encore un peu puis continue avec:

5 - Courir
                  6 - Rire
                  7 - Aimer

Comme c'est facile de regarder les exploits humains et de les considérer comme des merveilles, tandis que, nous, nous ne voyons même plus la grandeur de ces cadeaux si merveilleux qui nous ont été donnés gratuitement, étant même portés à les qualifier de très ordinaires.

Nous pourrions peut-être faire une petite pause aujourd'hui et nous rappeler combien ces cadeaux de vie sont vraiment de Grandes Merveilles.

@ Trés Bientôt

Commentaire

Petit dialogue avec Ego !

"Je devrais vraiment t'abandonner, Ego! Tu me fais tant souffrir ces derniers temps.

"Eh bien! Essaie ".

"Hum! Plus facile à dire qu'à faire : qu'adviendra-t-il de moi si je me débarrasse de mon Moi?"

Et l'Ego, de sa voix douce : "Je sais que je te pose parfois des problèmes ; crois-moi, je comprends très bien que tu veuilles me quitter. Mais est-ce réellement là ce que tu souhaites ? Réfléchis bien :

Si je m'en vais, tu n'es plus rien.

Si je m'en vais, personne ne te protègera, personne ne prendra soin de toi comme je le fais depuis des années.

Si je m'en vais, tu perdras le souvenir des moments douloureux mais avec eux, celui de tous nos moments de bonheur partagé.

Si je m'en vais, ceux qui détestent ta personnalité seront soulagés, mais ceux qui t'aiment et qui sont les plus importants à tes yeux ne te reconnaîtront plus.

Si je m'en vais, tu n'auras plus d'ennemis, mais tes amis auront déserté ton entourage.

Si je m'en vais, tu ne seras plus responsable du mal que tu fais mais tu n'auras plus le plaisir ni la fierté d'avoir surmonté tes faiblesses..."

" Euh… Je vais réfléchir."

C'est vrai, nous avons tous été tentés au moins une fois dans notre vie, lorsque la douleur intérieure était insupportable, de changer de personnalité : la tentation était grande d'effacer notre moi pour endosser une personnalité moins gênante, plus facile, plus légère.

Mais avez vous remarqué que nous ne sommes jamais prêts à faire le pas et à jeter notre Ego par la fenêtre ? Pourquoi cette appréhension ? Parce que nous savons pertinemment que n'importe quel Ego se vaut et que les joies ne sont que des frustrations surmontées.

Ne vous soumettez pas aux exigences de l'Ego avec la même haine de soi morose de l'alcoolique tendant la main vers la boisson, tout en sachant qu'elle est en train de le détruire.

Vous avez un devoir d'amour envers votre Ego, pour la bonne et simple raison que vous n'avez que Lui au monde et qu'il vous sauvera la mise dans les occasions les plus délicates...

@ Trés Bientôt

Commentaire

Un roi passe en carosse dans un village et voit une cible, percée en son centre. Puis une autre, et encore une autre.

Il descend et voit partout les preuves d'une adresse incroyable : sur les murs, sur les arbres, sur les poteaux, il y a à chaque fois la trace d'une flèche qui a frappé EXACTEMENT au centre.

Il mande aussitôt ses conseillers pour s'enquérir du tireur si habile.

Quelques minutes plus tard, les voici avec un gamin qui n'a pas plus de 12 ans.

"Est-ce toi le tireur d'élite ?"

"Oui"

"Comment fais-tu pour être si précis ?"

"C'est très simple, répond le gamin, je tire d'abord, et je dessine la cible ensuite autour de ma flèche..."

Réfléchissez à toutes les fois où vous faites la même chose. Vous portez des jugements - des préjugés - d'abord, puis vous les justifiez... Vous faites une erreur, puis vous la justifiez... Vous cédez à l'habitude sans réfléchir, puis
                      vous vous justifiez...

Accumulez les faits avant de porter un jugement.

Reconnaissez vos erreurs et apprenez d'elles.

Analysez vos habitudes et vos réflexes pour voir s'ils sont un choix - ou une chaîne héritée du passé.

@ Trés Bientôt

Commentaire

Chargement...
                      X