Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Ah les impôts ! ils ne cessent d'augmenter ! Surtout depuis la suppression de défiscalisation des heures supp et L'autre truc de la mutuelle là...j ai mal à la tête ....
Je paye plus que mon salaire mensuel net...révoltant
En faisant la simulation avec des revenus de 13220 euros , personne seule, sans enfant, sans autres revenus et sans charges spécifiques et en cochant "travail à temps plein", on a un résultat à lecture direct !
Nul besoin de calculer !
@Nessie
Tu te goure sur une chose, tu as pris les 1100 euros net que tu a multiplié par 12, ce qui fait 13200€. Or ce n'est pas le montant qui doit être déclaré, mais le revenu imposable, qui est différent,
Par exemple
1100 net/mois-->1429€ brut/mois--> 17148 € brut/an-->17148*0.9= 15433
15433 euros est le montant a déclaré quand tu gagne 1100 euros net, et non pas 13200€
Comme tu dis, c'est une science exact
l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte
Plus rien ne m'étonne !
Oui , il y a des "petits" éléments qui manquent mais des clopinettes vu le salaire donc effet quasi nul sur l'impôt !
De là à déclarer son salaire brut !
@Nessie
Écoute, le salaire brut globale est différent du salaire imposable qui est différent du salaire net
Sur un bulletin de salaire, tu as le net à payé et le montant imposable,
Un exemple concret d'un bulletin de salaire (certes pas récent)
Total du mois: 1684 euros
net à payé: 1368 euros Montant imposable du mois: 1416,02 euros
C'est ce montant qui est à déclaré et non le net à payé
Pour que tu comprenne mieux prends le montant de 1100 euros
Va sur ce site http://www.juritravail.com/salaire/c...-net-brut.html
Tu as le salaire brut, puis tu multiplie par 0,9 si elle n'a pas eu de prime. Tu auras le revenu imposable de l'anne
Dernière modification par ernestito, 11 septembre 2014, 22h23.
l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte
Ernestito !
Et tu penses que je ne sais pas cela ?
Sur cette même feuille de paie , tu as un montant brut !
C'est toi qui parlais de déclarer le brut et pas le net !
Bon, pour couper court
Tu déclares ce que tu veux
Et je fais pareil !
oeilfermé
Commentaire