Annonce

Réduire
Aucune annonce.

songez vous a la perte d'un proche?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• songez vous a la perte d'un proche?

et si on m'annonçait maintenant que l'un de mes proches est décédé?
    cela va de meme pour les plus proches, parents, pere et mere pour faire plus d'impact, et soeurs, freres... y pensez vous?

pensez vous aux jours a venir, voir vos parents devenir vieux, encore plus vieux, pour les voir ensuite mourir ,??

rien que d'y penser et d'ecrire, je pleure !!

J'ai déjà assez perdu des personnes proches, je ne songe plus. Qui dit que ce n'est pas moi qui mourrai avant.

Commentaire

Faut pas se faire du mal pour rien ... c'est inéluctable ... mieux vaut ne pas y penser ... et s'en remettre à Dieu ...

Commentaire

matfawlich cherr ,laisse la vie envahir tes idées sombres

Commentaire

Déjà de le savoir permet de s'y préparer et de se dire au revoir ...
          Mais quand la mort fauche un, des être(s) aimé(s) sans crier gare....

aimons les vivants et montrons leur... ENCORE ET ENCORE ... les chicaneries paraissent bien ridicules à côté...

Commentaire

Joce

Peut-on réellement se préparer?

Commentaire

elsa

tres tres bonne question , raison pour laquelle , il faut laisser la vie avec ses lots de bonheurs et de malheurs venir en leur temps ,sans les anticiper, en y pensant trop ,nous nous faisons doublement mal .

Commentaire

c'est une bonne question...

un jour, 13 novembre 2000, mon téléphone a sonné
                " Mireille vient de mourir"

voilà, c'était ma cousine, ma soeur; ce matin là, elle est partie travailler et 10 minutes plus tard , elle était morte
                se préparer à cela?

et puis mon amie Evelyne
                elle avait le cancer depuis 1992; tellement elle a lutté que j'étais convaincue qu'elle gagnerait la bataille
                mais le 2 mai 2004, un appel : "Evelyne vient de mourir"
                étais-je préparée?

je ne veux pas penser à la mort de ceux que j'aime
                car quoi que je fasse, je NE SERAI JAMAIS PRETE à ça

Commentaire

wé,

"sabroun djamil wa allahou al mousta3an 3ala ma tassifoun"

" mais la résignation vaux mieux. J'implore le secours de Dieu dans le malheur que vous venez de m'apprendre."

c'est la reponse du pere de Yousouf quand ses enfants lui apprirent la mort de son fils

cette hisoire est la meilleure leçon de patience et resignation !
                  Dernière modification par asirem213, 04 novembre 2006, 09h50.

Commentaire

asirem

il ya aussi "sabrou sidna Ayoub qui est legendaire"

Commentaire

Merci Danielle !

C'est ce que je voulais dire, on ne peut jamais se préparer pour la mort d'un proche, encore moins si on est atteint d'un cancer et se préparer à se mort, c'est de la foutaise.

Commentaire

ON est jamais prêt .. mais si on le sait, il y a un cheminement interne à faire .. déjà pour soi ... puis pour les proches ... afin de partir en paix ...
                        cela demande du temps... il est vital de le prendre, surtout quand il en reste peu ... il y a des mots à se dire, des confidences ultimes à se faire .. cela aide tout le monde .. celui qui sait qu'il va partir.. à le faire en paix avec l'amour des siens dont il a besoin comme jamais auparavant... et pour les siens qui ainsi n'auront pas les regrets des non dits ou des non faits... le deuil sera plus doux .. pour plus tard... plus tard ..
                        le pire c'est quand la perte est trop soudaine .. on aurait voulu dire, voulu faire .. mais on ne pourra plus jamais ...

aimons les vivants et montrons leur ...
                        Dernière modification par Absente, 04 novembre 2006, 10h46.

Commentaire

moi je me dis qu'il faut juste profiter de la vie , de l'instant même , on ne sait jamais ce qui va arriver et cela arrive au moment ou l'on s'attend le moins alors faut pas y penser ..... souvent les gens se rendent compte de leur erreurs trop tard ...

Commentaire

j'ai d'abord perdu mon père il y a de cela 18 ans
                            cette perte a été trop douloureuse pour moi qui étais si proche de lui
                            ensuite j'ai perdu mon jeune frère: du coup, le décès de mon père était devenu moins douloureux, car mon frère était si cher à mes yeux: j'ai failli faire une dépression nerveuse, je ne mangeais plus, je ne faisais que pleurer
                            je ne voulais même plus aller sur sa tombe: c'était trop dur et ça ne faisait que remuer le couteau dans la plaie
                            l'année dernière j'ai perdu ma mère: le coup de grâce
                            je fais ce post en larmes
                            c'est trop dur, trop dur de perdre des personnes qui vous sont chères
                            Ina Iillah oua ina ilayhi radjioûne
                            A Dieu nous appartenons, à Dieu nous retournons

Commentaire

Je ne vois pas comment je pourrais être prête, si un de mes proche mourrait.

Je ne suis déjà pas prête, lorsqu'un malade décède et pourtant j'y suis

confrontée tous les jours ... Et pourtant beaucoup de paramètres peuvent

laisser à penser que l'inévitable va se produire à un moment ou à un autre.

On n'est jamais préparé, mais on peu y penser....

Commentaire

Chargement...
                              X