Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La reussite des algeriens, une gène pour les francais ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Galaad

La racaille des banlieues on en a fait une serpillère. Ils ont vraiment besoin de faire le guignol en agitant le drapeau pour se sentir Algériens ?
    Là c'est une autre question !
    Cette jeunesse est à vous.. et le drapeau à nous

Commentaire

Un drapeau est l'attribut d'une nation et je ne comprends pas qu'à chaque occasion on fasse flotter le drapeau algérien dans les rues françaises.
      Je voudrais dire aux FAistes qui soutiennent ce geste de me dire qu'elle serait la réaction en Algérie si des groupes de personnes exhibent des drapeaux français en hurlant dans les rues ou sur des voitures quittant la mairie à l'occasion de cérémonies de mariage? Je pense qu'il n'y aura pas un seul algérien à accepter cela et assisterons à des batailles rangées à cause de ce geste.
      Je tiens à préciser que les couleurs nationales sont un symbole sacré pour nous. Se permettre de le dévaloriser en le traînant dans la poussière ou de s'en draper lors de manifestations est un sacrilège.
      Ils n'acceptent même pas les africains de couleur différente alors que penser du drapeau du colon !

Capo le premier
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

Commentaire

@Funk: si j'ai bien compris, tu explique la réaction agressive qu'ont eu des français par de la jalousie?

tu te trompe, ils ne t'aiment pas (ces français là), réussite ou pas.

ps1: être conducteur de train ne me parait pas comme étant une réussite quoi qu'on peut en discuter.

ps2: ton orthographe laisse à désirer (comme moi oui je le sais) mais à ma décharge, je ne vis pas en france.

ps3: continue de faire chier ces français, moi ca me fait plaisir de voir le drapeau algérien flotter khou
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Envoyé par Galaad
          Ce genre de provocations inutiles traduit un profond mal-être et ne servira qu'à ternir une image déjà sérieusement mise à mal par le comportement d'une frange de nos compatriotes. En France, en Suisse, en Angleterre..bahdeltouna où qu'on aille.
          quelle provocation?

au contraire, ce sont ceux qui interprètent ce geste comme étant de la provocation qui doivent certainement souffrir d'un malêtre profond et persistant.
          Dernière modification par Risk, 04 septembre 2014, 20h24.

Commentaire

Envoyé par chouan
            Ca mérite une demande d'explication écrite et 6/12ème sur les grates de fin d'année.
            d'autres l'ont fait avant lui (brandir le drapeau de leur pays d'origine) et continueront certainement de le faire, d'autre encore, intègrent l'armée française et vont se battre pour leur "pays" Israel sans que cela ne fasse réagir qui que ce soit.

Commentaire

..................................
              Dernière modification par absent, 09 septembre 2014, 18h18.

Commentaire

Envoyé par pierre-bordeaux
                en tant que conducteur SNCF vous devez être "franco-algérien" ...essayez, lors de vos prochaines vacances en Algérie , de vous promener avec un drapeau français ...je pense que vous subirez les mêmes injures...votre réussite professionnelle ne me gène en aucun cas

"vous" ... voulez parier?

Commentaire

Inatou

Ils n'acceptent même pas les africains de couleur différente alors que penser du drapeau du colon !
                  J'ai pas compris

Capo le premier
                  Absolument !..
                  La terre appartient au vainquer..
                  Tel que je vois les choses.. la France est le tribut de notre guerre de libération

Commentaire

Risk, salam mon frère,

Yerham bouk pour ta propre santé mentale, ne perd pas de temps avec pierre bordeaux, c'est un personnage very infamous, connu sous plusieurs cieux pour être un pied noir prêcheur pour un retour à l'Algérie française. al hadra m3ah gheyr dya3et waqt

Commentaire

coucou mèg

Je m'interroge sur l'utilité d'un tel geste...
                      tout comme je m'interroge sur l'utilité pour une femme de porter une ceinture sur une robe alors que cet accessoire sert initialement à empêcher un pantalon de tomber.

les gens n'agissent pas toujours par interet tu sais, ou bien celui ci ne saute pas aux yeux de tout le monde.

Mettre de l'huile sur le feu, quel intérêt?
                      ah, vu comme ca je dirai que l'interêt c'est de faire s'embraser les choses.

je t'explique mon point de vu, les français pensent que les algériens devraient se cacher, ils ont inventer cette hypocrisie énormissime qu'est l'intégration façon de dire "ne garder rien de ce que vous êtes, on veut que quand les gens vous regardent, le nom Algérie ne doit par le venir à l'esprit, ni "musulman" d'ailleurs". alors, Funk le Funky, bien que je soupçonne une pointe d'égocentrisme en lui, n'ajoute pas de l'huile sur le feu, ne fais pas de la provocation en s'affichant tel qu'il est, à savoir en grande partie A.L.G.E.R.I.E.N. eux par contre, pensent qu'il devrait se faire tout petit, on lui a reproché d'avoir brandi le drapeau algérien lors de la coupe du monde, il le fait ailleurs et beaucoup plus tard et là encore, il ne devrait pas, pire ... il fait de la provocation.

Les relations franco-algériennes sont très tendues, les histoire des banlieues et des casseurs n'ont rien arrangé. Le drapeau algérien qui est brandi à chaque émeute ou à chaque vague de violence, a désormais une autre signification aux yeux de beaucoup de gens.
                      tu sais ce que je pense? je pense que celui qui ne t'aime pas ne t'aime pas, mets du parfum, chante sur du guinspourg et bois du gazouz franssa bien pétillant, il ne t'aimera pas, ce qui serait pire, c'est de faire tout ceci et de récolter en plus de sa haine son mépris.

On ne peut pas comparer le contexte français à un autre pays il n'y a qu'en France que se passent ce genre de choses.
                      il n'y a que la france qui n'a pas su se réconcilier avec son passé et ses anciennes colonies.

L'Algérie et les algériens n'ont pas besoin de ça, il y a tant à faire, au lieu de perdre son temps à des jeux de provoc, inutiles parfois aux conséquences ravageuses.
                      brandir le drapeau de son pays n'est peut être pas la meilleure chose à faire pour l'aider, ne rien faire aussi.

La vraie réussite serait d'apprendre à faire des choses utiles.
                      comme conduire un train?

Commentaire

Un drapeau est l'attribut d'une nation et je ne comprends pas qu'à chaque occasion on fasse flotter le drapeau algérien dans les rues françaises.
                        les franco-algériens ont choisi la france comme terre d'asile, un peu plus et ils auraient tous acquit le statu de "réfugiés".

les algériens qui vivent en algérie mettent les drapeaux Anglais, américain, italien, français, espagnol et les réactions des autres face à ca sont minimes.

Je voudrais dire aux FAistes qui soutiennent ce geste de me dire qu'elle serait la réaction en Algérie si des groupes de personnes exhibent des drapeaux français en hurlant dans les rues ou sur des voitures quittant la mairie à l'occasion de cérémonies de mariage? Je pense qu'il n'y aura pas un seul algérien à accepter cela et assisterons à des batailles rangées à cause de ce geste.
                        tu transpose mal adroitement, tu inverses les rôles sans prendre en considération des élements cruciaux.

d'abord, si des français, que l'algérie aurait colonisé durant plus d'un siècle, à qui elle aurait tenté de faire un lavage de cerveau, un véritable effacement identitaire, sur qui l'algérie continuerait d'imposer ses dictats, en ayant par exemple son mot à dire sur ses choix politique, genre ... ce n'est pas Hollande qui doit remporter les élections mais PPDA.

si cette algérie aurait attiré à elle des millions de jeunes français pour travailler comme ésclave après avoir forcé leur parents et grands parents à se battre pour elle contre l'ennemi Nazi, si cette algérie continuait de pomper les richesses naturelles, d'imposer ses pions pour sauvegarder ses interets.

alors, si le drapeau français flotterait en algérie ... bah la question reste posé, suppose ce qui te plait, apparemment tout le monde est médium ici.

Je tiens à préciser que les couleurs nationales sont un symbole sacré pour nous. Se permettre de le dévaloriser en le traînant dans la poussière ou de s'en draper lors de manifestations est un sacrilège.
                        sur la vidéo, le drapeau flotte sur une machine qui roule, c'est de l'aire qui le fait virevolter et non de la poussière.

s'entourer du drapeau de son pays c'est le sentir sur sa peau et s'imprégner de sa force et aussi étonnant que cela puisse te paraitre, le drapeau algérien en dégage une très grande quantité mais rares sont ceux ou celles qui la ressentent et nombreux sont ceux qui le voient comme le symbole de leur honte, qui pensent qu'il devraient cacher leur part d'algérianité trop ... lourde à porter chez les beaux français.

Commentaire

@Eight: salam khouya

t'inquiète, ca me fait oublier mon mal de dent

Commentaire

Envoyé par Risk
                            quelle provocation?
                            En toute honnêteté, tu te fiches de moi là ? Tu viens de poster "continue de faire chier les Français", et tu me demande quelle provocation ? Lui même le reconnait, son geste n'a rien de fortuit ou d'innocent.

Envoyé par Risk
                            au contraire, ce sont ceux qui interprètent ce geste comme étant de la provocation qui doivent certainement souffrir d'un mal-aitre profond et persistant.
                            Le mal-être profond et persistent vient de ceux qui cherchent la confrontation et ressentent le besoin de "faire chier les Français", pour utiliser ton expression, ils ont à mon avis un sérieux problème identitaire. Ils doivent pas être bien dans leur peau s'ils se sentent pas Français alors qu'ils sont nés là-bas, fréquenté l'école Française, possèdent la nationalité...etc.

Commentaire

Envoyé par Galaad
                              En toute honnêteté, tu te fiches de moi là ? Tu viens de poster "continue de faire chier les Français", et tu me demande quelle provocation ? Lui même le reconnait, son geste n'a rien de fortuit ou d'innocent.

ha non non khouya, tu as remplacé "ces" par "les".

ces français, ces grincheux qui ne supportent pas le drapeau algérien, ces français qui portent sur les algériens un regard méprisant, qui veulent les voir chez eux mais ayant compris que c'était impossible, veulent les voir métamorphosés dépouillés de leur essence, d'une partie de leur âme.

oui le geste n'est ps fortuit, il veut faire chier ces français là.

seuls ceux qui pensent que les algériens devraient se cacher au lieu de s'afficher, qui auront ce type de réaction hystérique.

Envoyé par risk
                              ps3: continue de faire chier ces français, moi ca me fait plaisir de voir le drapeau algérien flotter khou

---
                              Le mal-être profond et persistent vient de ceux qui cherchent la confrontation et ressentent le besoin de "faire chier les Français", pour utiliser ton expression, ils ont à mon avis un sérieux problème identitaire. Ils doivent pas être bien dans leur peau s'ils se sentent pas Français alors qu'ils sont nés là-bas, fréquenté l'école Française, possèdent la nationalité...etc.
                              comment peut-on dire des choses pareilles?

je veux dire, afficher le drapeau de sa terre d'origine n'est perçu comme de la provoc que quand on est soi même hystérique. c'est un moyen de les détecter, le teste que font les psy là ... j'ai oublié son nom, celui qui consiste à te montrer des taches d'ancre pour voir à quoi elles te font penser, et bien CES français là, si leur psy leur présente un dessein ressemblant de près ou de loin à un croissant entourant une étoile, et qu'il est par hasard coloré du vert et du rouge, CES FRACAIS là piqueraient certainement une crise.

CES ALGERIENS là ne sont pas plus français que les juifs français, brandissant le drapeau sioniste symbole du massacre des enfants en plein coeur des tribunaux, des rues, des bâtiments POLITIQUES.

pourquoi tout le monde fait preuve d'indulgence à l'égard de tout le monde, sauf quand il s'agit d'algériens, pire encore ... pourquoi des algériens ressentent ce besoin de faire comme eux?

Commentaire

Bonsoir Risk

pourquoi tout le monde fait preuve d'indulgence à l'égard de tout le monde, sauf quand il s'agit d'algériens, pire encore ... pourquoi des algériens ressentent ce besoin de faire comme eux?
                                Une tradition qui se perpétue....

Commentaire

Chargement...
                                X