Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon accouchement à l'hôpital Mustapha

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour

Le corps médicale en Algerie souffre il y a une grosse dérive dans le domaine de la compétence , le sérieux , et le respect du malade ....
    Aussi bien dans le public que dans le privé ....
    Certains arrivent en France et arrive au plus haut nivaux c'est a dire médecin urgentiste ou au Samu les autres infirmiers ou même aide soignant ....
    Ce sont ces même personnes qui son acteur dans ce topic ....
    L'Algerie se trouve avec une grande penurie de bon medecin

je ne généralise pas bien sure il y a encore de bon médecins qui aiment leurs métiers et se dévouent a oublier leurs vie privé et j'en connais ....

Commentaire

J'aurais cru que le récit était exagéré et j'aurais souligné l'absence d'obstétriciens dans la narration...etc. Le seul souci, c'est qu'il y a quelques jours, je discutais avec un homme, fiable, mesuré et exact, qui m'assurait qu'à l'hôpital Mustapha un pavillon entier était resté sans médecins (aucun médecin !) Parce que ces derniers avaient pris leurs vacances. (Le mois d'août 3oumtou hloua).
      Dernière modification par Dandy, 31 août 2014, 15h52.

Commentaire

Bon nombre de fois , nous avons lu ou entendu parler de ces graves négligences qui ont couté la vie à des dizaines -voire de centaines- de parturientes ou de leurs bébés dans leurs couveuses ! Dans la plupart des cas , les parents , au lieu de déposer plainte pour définir les responsabilités et sanctionner les coupables de ces manquements , s'abstiennent d'engager des poursuites judiciaires contre les hopitaux , considérant qu'après tout c'est le destin qui en a voulu ainsi ... C'est un peu de notre faute si les choses n'évoluent pas dans le sens souhaité ...
        "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

Commentaire

Bonsoir

C'est un peu de notre faute si les choses n'évoluent pas dans le sens souhaité ...
          Exactement !!!
          Quel est l’hôpital digne de ce nom laisserait agir ainsi son personnel..??
          Ou sont les responsables...??
          Sont t'ils là pour soigner et sauver des vies, ou bien pourrir la vie d'un malade à en faire des animaux...??

C'est la faute des " gens" qui subissent sans rien dire !
          Faut dénoncer, ne pas avoir peur d'affronter ce genre de scandale, car c'est un scandale, une bassesse de traiter ainsi des vies humaines...Où ont ils appris leurs devoirs ...??

Ce fameux hôpital Mustapha ou les matelats sont remplis de sang depuis une décennie, où on vous dis que vous pouvez faire avec ,parlant d'une appendice, là ou on veut pas soigner un cancer de la prostate et qu'on condamne le malade à mourir, alors que celui ci à été soigné à l’étranger et depuis 2 ans est en excellente santé...
          Là où l’accès en voiture est un parcours du combattant autant pour le publique que le personnel, du jamais vu !!!

Cet hôpital où la réalité dépasse l'infection

Et Boutef connait t'il les bienfaits de cet hôpital..?oeilfermé
          Non, il connait de meilleures adresses !!
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

Commentaire

@ Joyna :

merci pour ta réponse.
            Je pense qu en Algérie, on en use et abuse . Et cela sans préparer mentalement la patiente.
            Tu imagine une pauvre femme seule sans famille en train d accoucher et dans la peur avec des sages femmes sans aucune humanité ni tact ....

@mam:

Voir poste de Joyna , c est une pratique médicale mais je pense que chez nous on l utilise pour faire avancer les choses rapidement .
            Et sans aucune préparation de la patiente.
            Avant tout acte la sage femme doit expliquer ce qu elle va faire et rassurer la patiente. Chez nous ....ce n est pas des sage femmes mais des monstres ( 7acha limayessahelch)

Pour ton poste , je suis comme toi outrée ... Quelle sage femme infecte ! Laisser une femme souffrir !

C est ce qui me révolte c est de voir que chez nous si tu n as pas les moyens tu es traités comme un animal même pire.

Et l autre chose , qui m a énervée , c est ton amie juriste ...qui est défaitiste .

Pourquoi ce défaitisme .... Tout le monde se rassure en disant c est El mektoub comme a dit Na3im....

Il temps que le peuple se réveille !

Commentaire

Chargement...
            X