Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Même pour 10 ans, c'est cher. Le passeport français coute la moitié pour 10 ans.
Hein?! mon frère a payé 90 euros il m'a dit pour le bio !
sinon, néo,
comment ça se fait qu'ils t'aient accepté de te prolonger ?
Moi ils m'ont refusé et m'ont dit de faire le bio, j'ai tapé un scandale, c'était l'été dernier et on m'a prolongé que de 2 mois (le temps de mes vacances avec à l'appui mes billets d'avion !!!) alors que mon père lui normal, on lui avait prolongé la semaine d'avant jusque fin 2014 ...
Maintenant, je dois carrément refaire mon dossier dans mn nouveau département, ça fait 1 an que mon passeport est périmé, j'ai tous mes documents dont le 12s mais j'ai peur de la "chaine" :22:
Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!! 9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
Ils ont accepté de proroger le mien aussi jusqu à 2015 j ai oublié quel mois jusqu à la fin de l ancien en gros. J ai le temps de faire tranquillement le bio après la rentrée enfin non après mon retour de Constantine.
Il doit avoir moins de 15 ans Horizon, c'est eux qui payent 42€
Maintenant, je dois carrément refaire mon dossier dans mn nouveau département, ça fait 1 an que mon passeport est périmé, j'ai tous mes documents dont le 12s mais j'ai peur de la "chaine" :22:
Tu dois faire une demande de transfert de dossier, meme si ta carte consulaire est périmée.
Evite d'aller faire la queue, tu peux faire la demande directement à l'accueil (enfin c'était mon cas) donc pas besoin de venir à 7h
Je pense qu'en cette période il doit pas y avoir grand monde, ou attends la rentrée pour etre certaine, si rien ne urge.
Ils ont accepté de proroger le mien aussi jusqu à 2015 j ai oublié quel mois jusqu à la fin de l ancien en gros. J ai le temps de faire tranquillement le bio après la rentrée enfin non après mon retour de Constantine.
Il peut prendre un bon moment, donc ne laisse pas la dernière minute.
Tu dois faire une demande de transfert de dossier, meme si ta carte consulaire est périmée.
ma carte consulaire est encore valide je l'ai refaite l'an dernier mais pas le passeport ils n'ont pas voulu
J'ai appelé le consulat de strasbourg il m'ont dit "faut aller tout rendre à votre nouveau consulat, c'est eux qui se charge directement de vous recréer un dossier...."
Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!! 9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
Ben vas à ton nouveau consulat, ils te diront qu'il faudra faire la demande de transfert (c'est eux qui la font) et qui prend un mois ou plus. Ensuite, tu pourra déposer ton dossier pour avoir un nouveau passeport.
Mais ça m'étonnerai fort que tu puisses demander le passeport directement.
Ma journée au Consulat !!!
De bonne heure je file sur l’Autoroute des Alpes direction Grenoble
Afin de proroger mon passeport comme je pars en Octobre Inchallah au pays et sachant que pour le Biométrique il faut attendre minimum 2 mois j’ai opté pour L’option de le faire prorogé pou 1 an et 20 euros
7h30 Me voila devant les portes du consulat déjà une trentaine de personnes, Apres le Salam alikoum et 5 mn d’attente voila qu’un type sympa me dit
"il faut s’inscrire sur le papier qui est sur la porte "Ok merci !!!!
je m’approche tous le monde me regarde loll je me retourne et je vois 5 mains tendu avec chacune un stylo Merci Sympa les gars non j’ai répondu chokran
Voila que je reprend ma place fier d'etre inscris hum enfin sur un papier que une personne a eu l’idée de mettre bon arrive les 8h30 ....
Oui je pensais que ça ouvrait a 8 h00 et la ballade des types en costard ecartant la foule sans Salam ou bonjour avec une Gueule de porte de prison même les filles des Chikiettes elles se prennent pour des stars pour une fois qu’elles ont une foule qui les attends loll
Bon un type gentil d’ailleurs (le seul je pense) commence a appeler les noms sur la liste de Schindler
Car les autre klehoum boby j’arrive a mon tour le type Cri Néo de Fa non je plaisante je rentre dans les bureaux a 9h30 déjà 2 heures que je suis debout et encor la chaine on aime ça je crois
Arrive enfin mon tour un type aimable (comme la porte de prison )me demande ce que je veux
Pour détendre l’atmosphère je lui dit non rien je suis en repos je suis venu vous dire Salam
Je sens la porte de prison se refermée alors je lui dit bech ed zidli fel passeport(car il faut parler comme eux )
il me demande un tas de documents que j’ai déjà donner en Mai
Je lui sors ma carte consulaire et lui rétorque vois ça tu a tous dedans
le type me fait (la gueule de prison) et me dit
"Tu crois que j’ai le temps d’aller chercher ton dossier aux archives "
je lui répond moins que moi je dois refaire 100 bornes pour te lai donner
bon enfin il sourit pris ma demande et me dit t’ai pas pressé vas visité Grenoble et vers 13h00 tu reviens alors j’ai visité Grenoble et revenu vers 14h00 et mon passeport était là posé sur le comptoir le type appelé les gens au micro et moi je lu disais c’est le mien
Il me répond attend que je t’appelle grrrrrrrrrrr Sitara et hoggraa n’ont pas changées arrive a moi
Il me regarde et m’appelle au micro il me dit tu es sourd je le réponds attend que je te réponde
Il m’a fait signer sans un mot et hopppppp me revoilà direction de chez moi
merci mon ami on dirait qu'on avait fait le même rêve enfin cauchemar sauf que moi c'est plus compliqué j'étais mes enfants et le pire je suis tombé sur une fille avec le hijab je pense que c'est la plus méchante avec son collégue sanih souffer ya latif ................ bref hogra et le pire d'une incompétence flagrante bref comme je posais des questions un peu gênantes et logique au même temps mahabouche dirou passeport........... mais ce matin j'ai envoyé un email pour rendez-vous avec l'ambassadeur à berne pour dénnoncer cette masscarade bureaucratique et une copie sur MAE a alger 1ére étape et on verra
bessah une chose je l'avais appris hier : il y avait 4 femmes au consulat sans hijab machallah elhadera derafa bonne impression et une seule bel hijab ya latif la plus mauvaise ..........comme quoi l'habit ne fait pas le moine ou eloukhet ..... et je présume que dans tous nos consulats on recrute pas des compétents mais bel maarifa direct..........................................ro uhi ya bladi rouhi
Au consulat de Nice, quand j'ai du refaire mon passeport, je n'avais pas remplie la case " Wilaya " pour le lieu de naissance, j'avais juste remplie Lieu de naissance : Constantine ...
Je vous la fait courte :
Nana : Vous avez oublié de noter la wilaya de naissance
MOI : Oui, Constantine
Nana : Non pas le lieu, mais la wilaya
MOI : Oui, c'est Constantine comme le lieu de naissance, 25 quoi
Nana : Vous comprenez pas ce que je vous dis, je vous demande la wilaya pas le lieu de naissance ....
MOI : Mennek sah ? Constantine c'est aussi une wilaya
La nana a bugué, son collègue dans le bureau à étouffé un rire ...moi je suis resté choquée :O
Au consulat de Nice, quand j'ai du refaire mon passeport, je n'avais pas remplie la case " Wilaya " pour le lieu de naissance, j'avais juste remplie Lieu de naissance : Constantine ...
Je vous la fait courte :
Nana : Vous avez oublié de noter la wilaya de naissance
MOI : Oui, Constantine
Nana : Non pas le lieu, mais la wilaya
MOI : Oui, c'est Constantine comme le lieu de naissance, 25 quoi
Nana : Vous comprenez pas ce que je vous dis, je vous demande la wilaya pas le lieu de naissance ....
MOI : Mennek sah ? Constantine c'est aussi une wilaya
La nana a bugué, son collègue dans le bureau à étouffé un rire ...moi je suis resté choquée :O
wallah la majorité qui bossent dans les consulats algériens de par le monde sont pistonés !
la preuve l'algérie est trés mal representé en europe et en principe c'est le travail des ambassades et consulat de defendre l'image du pays
bref : S12 hssalna fih alors pas besoin de commencer avec les F16 etc....
BentR (mdr je viens de lire ta loc.' !) ça me rappelle lorsque j'ai fait la demande de mon S12 via le site du consulat, j ai rempli correctement, comme il se doit le formulaire, envoyé... Ok ! Je reçois un message comme quoi je serai prévenu dès que le document est dispo'... Ok, jusque là tout est bon !
Deux mois plus tard, j ai un message comme quoi il y a une erreur dans le nom en arabe !!! (Genre je ne sais pas écrire mon nom et prénom quoi !)
Ps pour le Anis de Cne : Pour citer un message il faut... Pff la flemme d expliquer !
Bonne fin de journée all.
Encore un peu de patience,le nouveau consulat de Grenoble ouvre bientot ses portes je crois,si ce n'est deja fait!
Je confirme toujours pas et ça ne changeras rien puisque qu'ils ne changent pas le personnel
anis constantine
je crois que les anecdotes au consulat sont identiques même femme en hidjab un vrai hitler meme mec en costard trop grand le fameux Boueb je pense que chez ces gens là c'est la meme meghrifa même piston même moule = même gueule
Je vais vous avouer une chose mon S12 j’étais au Pays été 2013 je l'ai demandé a 9h00 je l'avais a Midi meghrifa oblige
BentRhummel
j'ai eu le même souci lors de mon passeport
En Algerie ils mettent le métier le type me demande ma profession
je lui explique il me dit
"je ne peut pas mettre ça"
Alors je lui répond
"met ce que tu veux je m'en fou "!!!!
Il m'a mis cadre administratif alors maintenant a chaque passage a la Paf en Algerie certains me salut d'autres me demande" Houkouma"
parfois je hoche la tête et parfois je dis non Privi (je parle comme eux )
j'ai eu le même souci lors de mon passeport
En Algerie ils mettent le métier le type me demande ma profession
je lui explique il me dit
"je ne peut pas mettre ça"
Alors je lui répond
"met ce que tu veux je m'en fou "!!!!
Il m'a mis cadre administratif alors maintenant a chaque passage a la Paf en Algerie certains me salut d'autres me demande" Houkouma"
parfois je hoche la tête et parfois je dis non Privi (je parle comme eux )
Faudait tenter de dire à profession " wlid 3am moul el bach " LOL
Aujourd'hui c'étais ma journée consulat, je fus agréablement surprise et pour cause cela ne nous a pris que deux heures incroyable mais vrai! La stratégie adoptée était simple: mon mari s'est pointé la-bas vers 06:00 et pris les tickets, je l'ai rejoint vers 8h30/9:00h après avoir mis la petite à l'école.
D'abord, il fallait que je retire le 12S (que j'avais demandé en ligne depuis plus d'un an) et là, étant native d'Alger, je me disais c'est sûr youssed yerouh, la salle d'attente au bureau 12S était pleine à craquer, il a suffit que j'intercepte une dame, à qui j'ai expliqué ma situation et du coup elle me demande de patienter pour vérifier si il y est. quelques dix minutes après, on m'appel, je récupère mon 12S et nous allons faire les photocopies.
Comme mon passeport a déjà expiré ,j'appréhendais, je me disais qu'ils vont jamais me faire la prolongation de suite et ben non, j'ai eu la prolongation (jusqu'au 23/11/2014)et ajouté la petite sur mon passeport, cela m'a coûté 20€. Ensuite dépôt de nos biométriques, 20€ chacun. On nous a dit dès Janvier ça passera à 80€.
Voilà, mon voyage en Algérie commence à se dessiner
Commentaire