Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma journée au Consulat !!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonsoir

bsibsa
    e te conseille à ton retour de refaire ton passeport car il va passer a 100€ d'ici 2015 ....somme excessive ,
    Surtout qu'ils mettront un timbre de 180 voir 200 dinard bizarre leurs conversions
    non mais javais la flemme j'ai mon S12 je prendrais rdv en faite j'ai dit 2 mois c'est ce qui est marqué mais hier j'ai vu ceux qui ont posés leurs dossier en Avril /Mai étaient convoqués pour hier enfin mi Août Sinon hier mdrrrrrrrr un type a eu sa convocation pour le 15 Aout loll

Horizon
    Depeche toi de le faire pour info si tu a un passeport Francais avec une Cni algerienne tu peut ne pas faire de visa

Softkah

Oui opte pour la prolongation car d'ici Octobre pas sur que tu l'auras

Commentaire

Magnifique Néo, t'as le don de rendre un vrai calvaire comme une virée touristiquo-humouristique j'adore

et moi je lu disais c’est le mien
      Il me répond attend que je t’appelle grrrrrrrrrrr Sitara et hoggraa n’ont pas changées arrive a moi
      Il me regarde et m’appelle au micro il me dit tu es sourd je le réponds attend que je te réponde
      je l'épingle , je connais des endroits ou ça va faire des ravages
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

GLP Bonsoir

Magnifique Néo, t'as le don de rendre un vrai calvaire comme une virée touristiquo-humouristique j'adore
        Merci a toi de me lire ...
        Oui j'essais de rendre agréable le parcours du combattant

vas y mais je demande des droit d'auteurs on partage Ok

Commentaire

ça se passe de manière bizarre chez vous avec le rendez-vous, moi au consulat de Nice, je me suis rendue au consulat avec mon dossier complet, il a été pris, puis ils m'ont envoyé un texto 3 mois après pour me dire que je pouvais venir prendre mon passeport ...bon aussi je me suis prise vraiment à l'avance, dans le premier mois où les passeport biométriques étaient disponible car je savais que ensuite ce serait la ruée vers l'or .....
          Kima guelha l'inspecteur Tahar : ZEM FEMMEK !

Commentaire

BentRhummel Bonsoir

ça se passe de manière bizarre chez vous avec le rendez-vous, moi au consulat de Nice, je me suis rendue au consulat avec mon dossier complet, il a été pris, puis ils m'ont envoyé un texto 3 mois après pour me dire que je pouvais venir prendre mon passeport ...bon aussi je me suis prise vraiment à l'avance, dans le premier mois où les passeport biométriques étaient disponible car je savais que ensuite ce serait la ruée vers l'or .....
            ouahhhhhhh c'est cool vers chez toi non a Grenoble le souci c'est qu'il y a les meme gueules depuis pas mal d'Année du genre Jurassic
            enfin les anciens qui ont encore la sitara et la hoggra dans le sang

Commentaire

ouahhhhhhh c'est cool vers chez toi non a Grenoble le souci c'est qu'il y a les meme gueules depuis pas mal d'Année du genre Jurassic enfin les anciens qui ont encore la sitara et la hoggra dans le sang
              En fait l'astuce ( je sais pas si j'ai de la chance ou si ça marche vraiment), c'est que quand j'ai besoin d'aller au consulat, j'y vais un jour où il pleut ds cordes, y a moins de monde et je n'y vais jamais le matin tôt mais à l'ouverture de l'après-midi ...après je sais pas ida rani mzahra woula j'ai trouvé une astuce, mais ça marche depuis une dizaine d'année

Sinon ici mazal 3andna wlid 3am moul el bach ta3 3am cessez le feu à l'entrée qui donne le numéro ...mais walaft 3alih chghol béba mdr

Commentaire

BentRhummel

Une autre astuce une amie je lui ai dit de laisser son badge ADP Aéroport de Paris ça marche a tous les coups

Sinon ici mazal 3andna wlid 3am moul el bach ta3 3am cessez le feu à l'entrée qui donne le numéro ...mais walaft 3alih chghol béba mdr
                Ah tu parle du planton "El boueb " qui veut tous savoir et me ne comprend rien

Commentaire

Ah tu parle du planton "El boueb " qui veut tous savoir et me ne comprend rien
                  Yaatik essaha hedak houwa ! Là l'abus de pouvoir prend tout son sens !
                  Chambit ta3 el consulat ....je n'ai rien contre chnabat, mais les boueb sont vraiment mais vraiment des idiots et je pense que c'est général de Lille à Nice ....c'est pas possible de ne plus se sentir juste parce qu'il nous donne un ticket quand même ....chghol nous sommes des abrutis on peut pas prendre de ticket seuls !

Et le must du must du must quand au consulat tu veux faire un document et qu'on t'en demande un autre, mais que pour faire ce dernier tu as besoin du document du consulat .....de quoi devenir fou ....tu commences à faire tomber les mots !

Commentaire

Il y aussi par exemple tu doit t'acquitter de la somme de 8 euros que tu es le dixième a passer tu lui donne 10 euros il te dit non fait la monnaie
                    j'ai jamais compris pourquoi sauf si pour lui dire garde là
                    Ou alors comme moi il te demande un papier qu'ils ont deja

Commentaire

A Paris c'est pire

Pour faire la même chose à Paris, je me suis pointé à 5h30mn devant le consulat ou une très longue file de plus de 150 personnes au moins m'attendait!
                      Je n'ai eu mon passeport prorogé qu'à 15 heures!!
                      Pour le passeport biométrique, il faut attendre 4 à 5 mois pour l'obtenir.
                      Vive l'Algérie avec ses 200 Milliards de Dollars US de réserve de change !!!
                      Le Sage

Commentaire

Néo:
                        Envoyé par Néo
                        Envoyé par GLP
                        vas y mais je demande des droit d'auteurs on partage Ok
                        j'y penserai s'il y a mort d'homme

BentRhummel:
                        Envoyé par BentRhummel

En fait l'astuce ( je sais pas si j'ai de la chance ou si ça marche vraiment), c'est que quand j'ai besoin d'aller au consulat, j'y vais un jour où il pleut ds cordes, y a moins de monde et je n'y vais jamais le matin tôt mais à l'ouverture de l'après-midi ...après je sais pas ida rani mzahra woula j'ai trouvé une astuce, mais ça marche depuis une dizaine d'année
                        ça c'est de l’expérience et du rodage qui parle, tu devient inventive, débrouillarde bla jeddek

c'est pas possible de ne plus se sentir juste parce qu'il nous donne un ticket quand même ....chghol nous sommes des abrutis on peut pas prendre de ticket seuls !
                        C'est le contact humain, déjà qu'il assure ça, oui maladroitement et bnakés mais bon c'est déjà ça
                        Et le must du must du must quand au consulat tu veux faire un document et qu'on t'en demande un autre, mais que pour faire ce dernier tu as besoin du document du consulat .....de quoi devenir fou ....tu commences à faire tomber les mots !
                        avec une touche bureaucratique algérienne. on laisse pas de risque au dé-paysage quand il s'agit de paperasse, faut garder les compatriotes toujours rodées

Commentaire

Puree on ne peut pas s organiser pour leur casser la gueule...

Meme ici ils se croient au bled
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

SOLAS: je suis pour une opération de tbahdayel en série ça commencera à faire le buzz et ça doit leur faire vraiment bizarre contrairement qu'ici ou ils peuvent assumer plus facilement teshah lwejh ça se fond dans le paysage ambiant.
                            Dernière modification par GLP, 17 août 2014, 19h46.

Commentaire

ça c'est de l’expérience et du rodage qui parle, tu devient inventive, débrouillarde bla jeddek
                              Machi gheir l'expérience, 3andi douka el vice wel tournevis pour me faire entendre au consulat, anaya normal quand quelque chose me dérange endir chaqlala jusqu'à l'obtenir !

@SOLAS
                              Puree on ne peut pas s organiser pour leur casser la gueule...
                              Tout à fait d'accord, je suis sur Nice, je le fais quand tu veux, parce que les nerfs bdaw yetal3ou !!!! OUI EN7EBOU EL 3ENFFFFF

Commentaire

Encore un peu de patience,le nouveau consulat de grenoble ouvre bientot ses portes je crois,si ce n'est deja fait!
                                on fait avec..........

Commentaire

Chargement...
                                X