Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le nouveau califat djihadiste irakien et ses dérives

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Chercher à savoir oui tout à fait d'accord! Par contre affirmer des choses quand on ne sait pas, non.
    Pour en revenir à l'arbre et ses fruits, s'assurer que ce sont bien ses fruits serait une attitude plus intelligente. On vit dans une époque où tout est précipité, instantané, les gens ne prennent plus le temps de réfléchir, de prendre du recul sur les choses.
    Donc je confirme, si on ne sait pas, il vaut mieux se taire et chercher à savoir.

Commentaire

les oulemas d'elazhar (parfois tres laxistes avec les dirigeants arabes) te détruisent facilement les arguments de ces terroristes avec leur petit pouce.

faut lire aussi les arguments des "modérés".

simple exemple d'un "pacifiste"
      detruire facilement un argument quand on parle d'islam ...est impossible tant les textes sont multiples ...et surtout contradictoire ....

le plus pacifiste citera "...pas de contrainte en religion "......le plus extremiste lui choisira " et ceux qui se detourne de la relgion fappez les au cou" ...et des exemples comme cel il y en a pas mal ......

le probleme ....c'est que se soit le coran ou les hadiths ..c'est des textes liés a une réalité historique qui a evolué ...changé .....en travers du changement des rapports de forces ..des alliance qui se font et se defond ... et loin de lire les texte dans leur aspect historique ..on en fait l'alpha et l'omaga de toutes les explication et on legitime tout ...meme une chose et son contraire !

un hadith dit que le prophete visitait son voisin malade juif ...meme quand ce dernier etait loin de respecter le voisinage .montrant le coté tolerant ....un autre hadith ...les juifs sont assimiler a des porc .ou l(ordre du prophete appliqué a la lettre de vider l'arabie des juifs . présentés comme des gens fourbes a qui aucune confiance ne peut etre accorder ........des musulmans aiment a argumenter avec le premier d'autre avec le second ...qui a tort ..qui a raison ? !
      Dernière modification par epicure, 10 août 2014, 20h56.

Commentaire

detruire facilement un argument quand on parle d'islam ...est impossible tant les textes sont multiples ...et surtout contradictoire ....
        faut distinguer entre islam et islamisme politique...sur le 1 milliard de musulmans quelques brebis galeuses, soit par manipulation ou par bonne foi veulent changer le monde, ils ont trouvés dans les écrits des anciennes des arguments pour faire la revolution et changer le monde comme la fait le CHE & co, contente toi de la critiquer et laissse les autres tranquille.
        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

Commentaire

faut distinguer entre islam et islamisme politique...sur le 1 milliard de musulmans quelques brebis galeuses, soit par manipulation ou par bonne foi veulent changer le monde, ils ont trouvés dans les écrits des anciennes des arguments pour faire la revolution et changer le monde comme la fait le CHE & co, contente toi de la critiquer et laissse les autres tranquille.
          je ne critique ni l'un ni l'autre ....je prefere critiquer ce qui est la base des deux ......la relgion et ses textes ... d'autant que les deux les consideres comme sacrés et inamovibles !

Commentaire

je ne critique ni l'un ni l'autre ....je prefere critiquer ce qui est la base des deux ......la relgion et ses textes ... d'autant que les deux les consideres comme sacrés et inamovibles !
            et alors !!!

je suis musulman et je ne partage nullement les idées des terroristes fanatiques...pourquoi tu incrimine l'islam ?

Commentaire

je suis musulman et je ne partage nullement les idées des terroristes fanatiques...pourquoi tu incrimine l'islam ?
              musulman ? ok ...quels est ton rapport au textes les plus sectaire ...ceux qui font taches aujourdhui ? comment les traiter ? que faire avec ?

Commentaire

musulman ? ok ...quels est ton rapport au textes les plus sectaire ...ceux qui font taches aujourdhui ? comment les traiter ? que faire avec ?
                ah ! tu poses des questions sur un sujet que tu ne maîtrise pas.

le monde occidental n'a pas interdit les livres de Nietzsche et la musique de wagner, pourtant ils ont influencés hitler et sa sale besogne...

ecoutes epicure, si t'es allergique a l'islam c'est ton probleme, mais évite de nous casser les couilles.

Commentaire

@Epicure,
                  il s'agit plutôt de verset abrogé et abrogatif mais il fallait expliquer cela au croyant lambda pour éviter les interprétations à la carte

Commentaire

le monde occidental n'a pas interdit les livres de Nietzsche et la musique de wagner, pourtant ils ont influencés hitler et sa sale besogne...

ecoutes epicure, si t'es allergique a l'islam c'est ton probleme, mais évite de nous casser les couilles.
                    et pourquoi donc d'après toi???....

Commentaire

saha prenpa...

et pourquoi donc d'après toi???....
                      parce que les occidentaux (les allemands et les anglais en particulier) ont un heritage civilisationnel qui les empêche de tomber dans l'absurde.

Commentaire

la3kouba à nos coreligionnaires

Commentaire

je poses les question en rapport avec notre echange .....

je fais ce que je veux ....

et comme toujours quand vous poussez un peu le musulman se disant modéré ....il passe a l'insulte et a la violence verbale ..

gratter un musulman ...vousrisquez souvent de tomber sur un fanatique ! cela se verifie tres souvent !

Nietzsche ...en dehors du fait que cette histoire de filliation avec le nazisme est entierement fabriqué ...ne s'est jamais proclamer prophete et dis que ce qu'il raconte c'est la verité absolue venu d'allah ! ....mauvaise analogie ..

Commentaire

mauvaise analogie

j'espere que t'es bon en calcul...

wiki

Les statistiques des pertes de la Seconde Guerre mondiale varient, avec des estimations allant de 50 millions à plus de 70 millions de morts ce qui en fait le conflit le plus meurtrier de l'histoire de l'humanité, mais pas en termes de décès par rapport à la population mondiale.

Les civils ont totalisé 40 à 52 millions de morts, y compris 13 à 20 millions de maladie ou de famine du fait de la guerre. Les pertes militaires s'évaluent entre 22 et 25 millions, y compris 5 millions de prisonniers de guerre morts en captivité1.

il passe a l'insulte et a la violence verbale ..

c'est vrai je me suis un peu emporté.
                            Dernière modification par born_hittiste, 11 août 2014, 00h42.

Commentaire

On a l'impression là qu'elles se limitent à l'actualité relayée par les médias. Si c'est celà, pourquoi intervenir. Il vaut mieux se taire si on ne sait pas, non?
                              Je me tais et je vous laisse la parole.
                              J'aimerais bien savoir ce que je ne sais pas.
                              Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

Commentaire

Chargement...
                              X