Approche différente 
Il interviendra certainement ma foi, tôt ou tard. Toutefois, je me permets pas de lui fixer un ultimatum, au delà duquel je considérai que sa réponse n'aura pas lieu.
Vois-tu si je me fixe une telle idée sur le bon Dieu et qu'il fera triompher la cause palestinienne (une fois les conditions réunies) dans un délai qui dépasserait peut être ce qui me reste à vivre.. j'aurais certainement tort, de perdre ma foi en raison de la précipitation.
Bien que je te l’accorde, ces moments sont difficiles. à l'époque du prophète, le doute était présent aussi en de pareilles circonstances, comme le témoigne ce verset, abordant la question, non sans critiques (Allah a fini pas faire triompher les pieux, après un temps d'épreuve):
إِذْ جَاءُوكُمْ مِنْ فَوْقِكُمْ وَمِنْ أَسْفَلَ مِنْكُمْ وَإِذْ زَاغَتِ الْأَبْصَارُ وَبَلَغَتِ الْقُلُوبُ الْحَنَاجِرَ وَتَظُنُّونَ بِاللَّهِ الظُّنُونَا (10)
هُنَالِكَ ابْتُلِيَ الْمُؤْمِنُونَ وَزُلْزِلُوا زِلْزَالاً شَدِيداً (11)
وإذ يقول المنافقون والذين في قلوبهم مرض ما وعدنا الله ورسوله إلا غرورا12
10. Quand ils vous vinrent d’en haut et d’en bas [de toutes parts], et que les regards étaient troublés, et les cœurs remontaient aux gorges, et vous faisiez sur Allah toutes sortes de suppositions...
11. Les croyants furent alors éprouvés et secoués d’une dure secousse.
12. Et quand les hypocrites et ceux qui ont la maladie [le doute] au cœur disaient: «Allah et Son messager ne nous ont promis que tromperie».
Sourate 33, verset 10 à 12. (traduction site sajidine.com)
Si non, j'aurais une question pour toi, cher ami :
Pourquoi tu crois en Allah sans l'avoir vu mais tu doutes sur son aide qui viendra tôt ou tard, dès lors que tu ne l'as pas vécue ou assisté ?
La cohésion dans la foi, n'implique t-elle pas justement de ne pas "exiger" une preuve visuelle, c-à-d dans ce contexte : assister aussi tôt, voir de son vivant, à la satisfaction des prières en question ?
Cordialement,

Envoyé par nassim
Vois-tu si je me fixe une telle idée sur le bon Dieu et qu'il fera triompher la cause palestinienne (une fois les conditions réunies) dans un délai qui dépasserait peut être ce qui me reste à vivre.. j'aurais certainement tort, de perdre ma foi en raison de la précipitation.
Bien que je te l’accorde, ces moments sont difficiles. à l'époque du prophète, le doute était présent aussi en de pareilles circonstances, comme le témoigne ce verset, abordant la question, non sans critiques (Allah a fini pas faire triompher les pieux, après un temps d'épreuve):
إِذْ جَاءُوكُمْ مِنْ فَوْقِكُمْ وَمِنْ أَسْفَلَ مِنْكُمْ وَإِذْ زَاغَتِ الْأَبْصَارُ وَبَلَغَتِ الْقُلُوبُ الْحَنَاجِرَ وَتَظُنُّونَ بِاللَّهِ الظُّنُونَا (10)
هُنَالِكَ ابْتُلِيَ الْمُؤْمِنُونَ وَزُلْزِلُوا زِلْزَالاً شَدِيداً (11)
وإذ يقول المنافقون والذين في قلوبهم مرض ما وعدنا الله ورسوله إلا غرورا12
10. Quand ils vous vinrent d’en haut et d’en bas [de toutes parts], et que les regards étaient troublés, et les cœurs remontaient aux gorges, et vous faisiez sur Allah toutes sortes de suppositions...
11. Les croyants furent alors éprouvés et secoués d’une dure secousse.
12. Et quand les hypocrites et ceux qui ont la maladie [le doute] au cœur disaient: «Allah et Son messager ne nous ont promis que tromperie».
Sourate 33, verset 10 à 12. (traduction site sajidine.com)
Si non, j'aurais une question pour toi, cher ami :
Pourquoi tu crois en Allah sans l'avoir vu mais tu doutes sur son aide qui viendra tôt ou tard, dès lors que tu ne l'as pas vécue ou assisté ?
La cohésion dans la foi, n'implique t-elle pas justement de ne pas "exiger" une preuve visuelle, c-à-d dans ce contexte : assister aussi tôt, voir de son vivant, à la satisfaction des prières en question ?
Cordialement,
Commentaire