Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions existentielles 2

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut Riquetoi,

l`islam nous interdit de reflechir sur deux choses: l`ame et le destin.
    A part ca, je crois que toutes les questions sont bonnes a poser. Car, il y`a une explication a tout.
    En effet, Dieu, dans son infini sagesse, nous rappelle dans le coran, que rien n`est cree au hasard ou dans un but vain. Tout a un sens et chaque chose a un role. Meme si certaines connaissances nous echappent.

Allah nous interdit de consomer la viande du porc. Il nous ordonne de faire la priere 5 fois par jours ( et non pas une fois, ni 10 fois)...
    Mais pourquoi ne pas aller au-dela de l`obeissance a Dieu et chercher a savoir le but de cette interdiction. La reponse peut vous faire rapprocher de Dieu en vous faisant comprendre un peu plus sa et sa puissance sagesse infinies.

Certains se demandent pourquoi la douleur et les souffrances existent. Si on s`interresse largement a ces phenomene, on arrivera a la conclusion que meme cette souffrance peut-etre benefique a l`etre humain, en faisant meme parti des nombreuses rahma ( misericordes ) de Dieu.

Quant a la philosophie. Il y`a celle qui ne debouche sur rien, si ce n`est plus d`interrogations et de scepticisme.
    Et il y`a la philosophie constructive qui nous fait penetrer dans le monde de la logique et de la metaphysique en meme temps. Cette philosophie est necessaire pour l`avancee de la pensee humaine.

En tout cas, on ne peut pas nier l`apport de nos philosophes musulmans ( pour la plupart pratiquants) tels que Kindi, Razi, Farabi... et ceux de la Grece antique qui ont boulverse la pensee de cette epoque.
    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

Commentaire

salut mene
      tres bien dit et je suis entierement d'acord avec toi
      merci

Commentaire

Questions existentielles

Le rire est le propre de l'homme. Rabelais :wink: :wink: :wink:

:smile: :smile: :smile: Compte-tenu de l'heure tardive ou précoce, selon le fuseau horaire, je me permets d'intervenir

"adnocturne" Tu vas te faire jeter avec tes réponses rationnelles...

"riquetoi" : QUI rit ? Que toi ! :surprise:

"brume" : arrêtes! ils sont déjà assez dans le brouillard comme celà.

"Dda Mahduq" : Il semblerait que sur le fil "Sous le Soleil, l'espèce humaine" in "Le Grand Débat" il y a quelqu'un que ne pense pas comme toit. Malgré le sabotage d'une Lune jalouse et les marges droites rongées par un acte inqualifiable, tu devrais pouvoir le lire.

"Mene" : Quand tu parles du pétrole il semblerait que tu ais plus d'idées.N'est-ce pas un paradoxe ?
        Je suis d'accord avec toi et le Coran : l'âme et le destin ne sont pas à la portée de la compréhension des pauvres femmes et des pauvres hommes qui ne sont plus seulement à genoux...

Voilà, j'ai mis mon grain de sel Just for fun; :smile:

Commentaire

suite sans fin

Pourquoi les pilotes kamikazes portent-ils un casque?

Nous, quand on peut pas dormir, on compte les moutons. Mais alors, les moutons, qu'est-ce qu'ils comptent?

Jusqu'où les chauves se lavent-ils le visage?

pourquoi on stérilise l' aiguille qui sert à faire l' injection mortelle
          des condamné à mort ?

Commentaire

Chargement...
          X