Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vols au sein de sa propre famille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ah non le vol n'a rien de normal !!!! Dans quelle société est ce normal de spolier ses proches ????
    En plus dans la majorité des cas, lorsqu'on passe qq jours chez des membres de la famille, soit on donne un peu d'argent ou l'on fait les courses.

Commentaire

pour detendre l'atmosphere

je suis tombé dernierement sur cette histoire merveilleuse d'un des compagnondu prophete...eduqué par le prophete..abdullah ibnmessaoud
      un jour au marché on lui a volé son argent..les gens l'aiderent et un lui dit
      " au compagnon du prophete invoque dieu pour qu'il maudisse le voleur!!"

ibnmessaoud se retourna et dit ' veux tu que je lui ajoute sur le peché du vol une malediction???"..puis il leva ses mains et pria:
      "dieu : si celui qui m'avait volé avait reelement besoins d'argent alors fructifie ce qu'il m'a volé entre ses mains..s'il n'en avait pas besoisn faites qu'il se repente et que cela soit son dernier peché!"

c'etait des hommes d'une autre race................
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

Commentaire

sages paroles....j'en prend note

Commentaire

@tamerlan

Je rejoins Wilaya pour te remercier de ce joli rappel.

Commentaire

Hellas

quand je dis normal, je voulais dire nooormmaaal comme on aime dire au bled

Sinon Tamerlan, tu as raison mais moi je ne suis pas de cette race, je n'aime pas tendre l'autre joue.

Commentaire

Tamerlan,

Toujours la bonne parole !!!!

Commentaire

Bonjour tout le monde
                Les vols au sein de la famille ? Oui puisque j'en ai été victime aussi même ici en France en recevant un neveu qui part avec l'appareil photo. Depuis il est sur le carreau (méfiance absolue).
                Mais il existe des vols plus gros, du genre je squatte la maison du cousin sans payer de loyer ou cultiver ses terres sans payer de frais, ... Hélas tous ces cas de figures sans une réalité de là ici et maintenant presque devant "mes" yeux. Je veux dire par là que cela se fait en temps réel en France, en Algérie… et probablement ailleurs.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

je me confesse aujourdhui
                  quand j avais 6 ou 7 ans je suis parti dans le placard ou ma Moman cachait les bonbons et gateaux et j ai volé un paquet de chewing gum au réglisse ,dieu m a puni car JE DETEEEEEEEEEEESSSSSSSTE le reglisse
                  voila je sais c est pas bien mais je n ai jamais recommencé quoique hier j ai piqué à ma soeur des nougats

Commentaire

Adhrar....(salut longtemps qu#on s'est pas croisé)

Oui les "gros " vols, type immobilier sont devnus courant, mais en Algérie avant que la loi ne fasse quelque chose, tu peux etre mort et enterré !

Commentaire

Mais il existe des vols plus gros, du genre je squatte la maison du cousin sans payer de loyer
                      C'est pas un vol ca mais plutot de l'hospitalité: rien ne t'oblige a accepter d'heberger quelqu'un mais si tu le fais, il faut le faire de bon coeur! je me verrai jamais demandé à un de mes cousins ou autre de payer une somme tributaire: même si il en a les moyens! C'est inconcevable...

Commentaire

Tous ces actes, prohibés et bannis jadis, sont devenus hélas monnaies courantes chez nous au bled ; heureusement pas dans toutes les familles, mais le phénomène s’amplifie de plus en plus.
                        Et ce genre de vol va du simple retrait de la poche ou du porte monnaie, à l’usurpation directe et sans ménagement d’une part d’héritage ou du non paiement d’une dette, par un niet franc et direct et sans scrupule

Zacmako
                        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

Saltanan

Non non c'est pas de l'hospitalité, c'est du vol ! J'ai le même cas dans ma famille, tu dépannes un cousin qui est à la rue en mettant une pièce de ta maison à sa disposition, tu te dis qu'en même temps la maison sera gardée en ton absence, et quand tu reviens l'été d'après il a pris possession de l'ensemble de la maison et a changé les serrures. Impossible de le déloger jusqu'à ce qu'on ait fait appel à la justice. Ce qui est marrant c'est d'aller à l'hôtel ou d'être hébergé chez de la famille pendant les vacances au bled alors que tu es censé avoir une maison là-bas...

Commentaire

minnie

on a eu le meme probleme,aussi!
                            on fait avec..........

Commentaire

@minnie

C'est vrai qu'aprés reflexion il faut peut etre regarder au cas par cas. Mais je ne change pas mon opinion: si j'hebergeais quelqu'un, je le ferais pour le depanner et je n'attendrais rien en retour.

Commentaire

oui le vol au sein d une famille ca existe meme famile tres proche faut faire confiance a personne
                                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Chargement...
                                X