Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y -a-t-il réellement une relève de la musique Chaabi ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Y -a-t-il réellement une relève de la musique Chaabi ?

Bonsoir;

Quand on sait que toutes les stars du chaâbi sont issues des générations d'avant l'indépendance , celles qui sont issues des générations d'après l'indépendance arrivent à un âge avancé ; pensez-vous qu'il existe des jeunes de talent qui sont prêts à assurer cette relève pour protéger cet acquis et ce trésor qui fait partie de notre culture car sans cette musique (entre autres) notre culture musicale périra .
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

Bonsoir iCi

ben oui, ceux qui chantaient avant, décédés pour la plus part, ont commencé jeunes aussi, donc il faut donner la chance a cette jeunesse de se faire connaitre .. l'Algérie grouille de jeunes talents dans tous les domaines, qui n'attendent qu'un coup de pouce des concernés pour les lancer

Commentaire

Bonsoir;

Quand on sait que toutes les stars du chaâbi sont issues des générations d'avant l'indépendance , celles qui sont issues des générations d'après l'indépendance arrivent à un âge avancé ; pensez-vous qu'il existe des jeunes de talent qui sont prêts à assurer cette relève pour protéger cet acquis et ce trésor qui fait partie de notre culture car sans cette musique (entre autres) notre culture musicale périra .
      Chaabi est une musique classique donc elle n'adopte pas les rythmes modernes aimés par la jeunesse qui est la 1er consomatrice de musique, les jeunes cessent de l'écouter et ses rendement sont faible meme avec un album qui prend de temps énorme a rédiger. il faut l'entrer au musée ou le moderniser

Commentaire

ben oui, ceux qui chantaient avant, décédés pour la plus part, ont commencé jeunes aussi, donc il faut donner la chance a cette jeunesse de se faire connaitre .. l'Algérie grouille de jeunes talents dans tous les domaines, qui n'attendent qu'un coup de pouce des concernés pour les lancer
        le rai a changé de rythmes et devenue internatinal

Commentaire

beaucoup de jeunes écoutent du cha3bi, yestkhellwaw bih

berkana mel khorti technoviking
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

je penses que non pour ma part ,entre ce qu'on realisè les maitres du chaabi et ce que nous presente mnt la jeune generation qui est que du special fete il y'a monts et merveilles ,d'ailleurs bcp a defaut de creation et par manque d'imagination optent pour les reprises

Commentaire

je n'écoute pas le noir et blanc

Commentaire

et pourtant, tout le bon cha3bi date de cette époque la ya chebreg

Commentaire

Commentaire

d'ailleurs bcp a defaut de creation et par manque d'imagination optent pour les reprises
                    Je ne suis pas d'accord avec ces jeunes de la chanson qui se plaisent à faire des reprises des grands maitres ; quand je dis relève c'est pour justement souligner cette création qui fait défaut , car sans création , on ne peut pas parler de relève au sens propre du terme .
                    (Paul Eluard)

Commentaire

n'oubliez pas le chaabi kabyle aussi

mout ou t'ghezzel ya li tahssed lé9bayel

Commentaire

je n'écoute pas le noir et blanc
                        Tu n'a pas bon gout , enfin c'est ton choix, car c'est justement durant cette période que tu insinue de noir et blanc que le chaabi a connu la crème de ses maitres
                        (Paul Eluard)

Commentaire

chebreg
                          en ce qui concerne le physique, je suis beau comme un dieu

et puis le chaabi c pour les vieux

Commentaire

bayen 3lik

note: loukan djit tefham, tfi9 belli tchebrig khati ezzine ... ghedtni 3la biha hallebték

ou kima i9oulou: ezzine lénssa

Commentaire

n'oubliez pas le chaabi kabyle aussi

mout ou t'ghezzel ya li tahssed lé9bayel
                              el anka le roi du chaabi est kabyle et a des chansons en kabyle donc c aussi une musique kabyle

Commentaire

Chargement...
                              X