Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Grande Poste d’Alger va devenir un musée de l’histoire des postes et télécommunications

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La Grande Poste d’Alger va devenir un musée de l’histoire des postes et télécommunications

La Grande Poste d’Alger, l’un des lieux les plus emblématiques de la capitale, va bientôt être transformée en musée de l’histoire des postes et télécommunications en Algérie. Un projet décidé par le président lui-même.

Personnellement, je pense que l’idée de musée est bonne mais pas celui de l’histoire des postes et télécommunications. Il n y a pas grandes choses à exposer. Vu l’emplacement stratégique de la Grande Poste, ça aurait été plus intéressant un musée qui expose les cultures et les traditions des différents régions de l’Algérie. Une vitrine pour le tourisme nationale.

Que pensez-vous de ce projet ?

Dernière modification par shadok, 15 juillet 2014, 21h39.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Je suis d'accord avec toi Shadok.

Commentaire

un musée de l’histoire des postes et télécommunications
      Je pense qu'il n'y a pas besoin de faire subir ça à la grande poste, tout simplement parce que toute l'Algérie est un musée à ciel ouvert, un pays oublié par la technologie où en 2014 on ne peut même pas payer en carte bleu chez les commerçants et où la moindre transaction s'effectue en billets (contrefaits ou pas) qui ressemblent à tout sauf à une monnaie d'un pays souverain.

Je ne veux même pas parler du courrier ou des colis, dont la distribution dépend de l'humeur des trieurs, du facteur et des aléas des chauffeurs de camions !

Alors messieurs les décideurs, le musée vous l'avez à sur plus de 2 millions de Km².
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

L’Algérie n'a rien inventé ou construit en télécommunication pour mériter un musé de Télécom. Vu l’emplacement stratégique, je dirai plutôt un musé de l'histoire d'Algérie ou un palais découverte pour les enfants.

Commentaire

Un immense édifice pareil transformé en musée, je trouve cela inutile , regardez l'ex galeries Algériennes lui aussi transformé en musée , personne n'est tenté de le visiter, par conséquent ça n'a servi à rien ces soi-disant musées ; dommage que les Galeries Algériennes ( Rue Larbi Ben M'hidi) n'ont pas gardé ce supermarché de 4 étages (avec ascenseur) dans le quel jadis on trouvait de tout et qui était la fierté des Algérois.
          Dernière modification par ACAPULCO, 15 juillet 2014, 22h58.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

Commentaire

Je ne peux qu'être d'accord avec toi sur ce point Shadok. L'Algérie n'a pas de passé en terme de télécommunication, on n'a même pas une collection philatélique importante.

Commentaire

Espérons qu'ils ne repeindront pas sa boiserie en blanc comme le MAMA
              Dernière modification par icosium, 15 juillet 2014, 23h52.
              "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

en guise de musée des postes et télécomuunication , on a déjà algérie Télécom.
                le seul opérateur téléphonique dans la galaxie qui a rechigné à introduire la 3G dans son offre par stratégie économique et agressivité commerciale !!

Enfin ,dommage pour l'oeuvre architecturale néo mauresque..ce bâtiment est l'un des plus beau ouvrage d'Alger .
                je rejoins les mêmes avis cités plus haut , je l'aurais plutot vu comme un musée de l'histoire algérienne ou spécifiquement de la ville d'Alger .
                la grande poste est beaucoup plus accessible pour le visiteur lambda ou le touriste éventuel que n'importe quel autre musée d'Alger.
                Dernière modification par xenon, 16 juillet 2014, 01h35.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

en guise de musée des postes et télécomuunication , on a déjà algérie Télécom.
                  Mdr
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Chargement...
                  X